vendredi 22 août 2008

Politiquement incorrect


Il y a des moments où on a envie de crier ce qui passe par la tête : c’est très souvent « politiquement incorrect », incohérent, mais cela fait du bien !
C’est ce que j’ai retranscrit dans ce qui suit, en …alexandrins, pour atténuer l’effet de certains de ces propos


20 ans : j’étais gauchiste, mais pas critique.


Dalaï-Lama = pouvoir théocratique ?


Admettons un instant que Dieu n’existe pas ;
Je suis sûr que nous aurions moins de tracas !


A plusieurs reprises, la loi j’ai enfreint :
J’ai aidé des sans-papiers, mourants de faim,
Arraché des plantes OGM ; et enfin,
Stoppé, pleins de déchets nucléaires, des trains…


Un des plus grands criminels fut Napoléon.


« Bienvenue chez les Ch’tis », je ne trouve pas con.


Après ce qui s'est passé au Caucase,
Signifions, à Poutine, un oukase !


25 ans : voté communiste ; parole !


Laïque et pour le voile à l’école ?


Pour éviter les guerres, les conflits, le mal…
Il faut créer un gouvernement mondial…


Une réunion internationale
Sur les politiques ultralibérales,
Favorisant les avancées sociales,
Et décidant, qu’aussi bien au niveau local,
Qu’au niveau mondial, il est primordial
Que l’écologie soit notre souci final.


Chers lecteurs, chères lectrices et chers amis,
Ne m’en veuillez pas si tout ce que j’ai écrit
Vous fait penser à de sottes palinodies.
Sachez que mes vérités et mon cœur, j’ai mis…

2 commentaires:

  1. Jusqu a nouvel ordre ,les alexandrins sont des vers de douze pieds !
    Or , il me semble en avoir repéré quelques uns qui n obeissent pas a cette regle ! Licence poétique ?
    Quant au fond , que relever ?
    Surtout une certaine autosatisfaction empreinte de nombrilisme qui n est vraiment pas utile en ces temps de rigueur budgétaire pour les heninois .
    J aurais de beaucoup préféré votre avis sur les dernieres informations concernant la santé financiere et morale de notre commune !
    Mais il n est pas trop tard !
    Je vous en supplie , donnez nous votre avis ! Nous l attendons avec impatience pour pouvoir nous fixer une ligne de conduite !

    RépondreSupprimer
  2. 1)Merci, j'ai corrigé...Vous savez, si un journaliste professionnel commet des fautes d'orthographe, un poète amateur, comme moi, peut se permettre quelques libertés...

    2) Ce blog ne parle pas uniquement de ce qui est local...

    3)Ce qui permet un certain recul. D'autres se sont exprimés, souvent très justement, sur ce qui se passe à Hénin. Je me donne encore quelques heures pour exprimer ce que j'en pense, sans paraphraser ce qui a pu être écrit jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer