vendredi 12 décembre 2008

Revue de presse

Vous trouverez, ci-dessous, les liens (cliquer dessus) vers la presse régionale concernant les "tracas" d'Hénin-Beaumont.

Je tiens à préciser, suite à l'article d'hier:

- c'est en pleine responsabilité que j'ai demandé au Maire de démissionner (ainsi que sa majorité), bien que mon parti l'ait désigné en mars dernier pour conduire la liste des municipales. J'assume!

- bien entendu, ma position ne préjuge pas, comme je l'ai indiqué, d'une éventuelle culpabilité de Gérard Dalongeville. Mais, sur le plan politique, "trop, c'est trop!";





1- La Voix du Nord:

- Page régionale:
Pour Noël, la ville d'Hénin-Beaumont est « cuisinée » sauce financière


- Page locale:
Brigade financière : la charge de trop pour l'équipage héninois ?


2- Nord-Eclair

Page régionale:

Enquête et malaise

4 commentaires:

  1. C'est quand même bien triste de voir qu'on ne parle d'Hénin-Beaumont que dans ces circonstances. Vous auriez pu rajouter le quotidien gratuit "20 minutes" qui consacre sa 2e page de ce jour à la situation Héninoise.
    Cette ville et sa population, pleine de valeurs, mérite décidément bien mieux.
    Peut-être qu'un jour, on écrira sur Hénin-Beaumont pour décrire ses succès et réussites. En attendant, ... on se délecte malheureusement de ce triste feuilleton politico-financier. Cela fera peut-être un Sit-com dans quelques années à la télé. Cela fera au moins des royalties pour la ville.

    RépondreSupprimer
  2. Là, il faut toujours citer Mitterrand : "Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme".

    RépondreSupprimer
  3. A Anonyme.

    Je suis entièrement d'accord avec vous et je l'ai martelé depuis plus d'un an sur ce blog: les habitants d'Hénin-Beaumont ne méritent pas cela!
    Depuis l'an 2000 où j'ai été amené à suivre de près ce qui se passait ici, je n'y ai vu que délitement de la situation; je me demande combien de temps encore, les habitants vont supporter cette situation. "La vérité vient du peuple": espérons que le droit et la justice anticiperont un réveil qui pourrait mettre la ville à feu et à sang...

    A Jaroseturoc:

    La citation concernait Bérégovoy, ce me semble.
    En ce qui me concerne je n'ai jamais critiqué la vie privée de G.Dalongeville,ni donc son honneur.
    Le Maire a fait fiasco depuis 7 ans: c'est donc sa politique que je conteste. L'élégance, la morale et la "vertu républicaine", surtout, exigent qu'il en tire les conclusions.

    Bien sûr il a été réélu démocratiquement, mais:

    - les citoyens ont plutôt voté MN Lienemann, mais malheureusement cette dernière a fait défaut

    - si on reprend les promesses et les explications pendant la campagne, on voit bien qu'il y a eu "tromperie sur la marchandise" (baisse des impôts, démocratie, travaux...)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Monsieur Alpern, mais dans ce domaine, la vertu républicaine, l'élégance, la morale n'existent pas. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Chez nous, c'est double langage.
    Et comme vous ne cessez de le répéter, on a toujours la présomption d'innocence. C'est royal pour nous ce truc. On le sait tous, ce texte n'a pas été pondu pour protéger les sauvageons !
    Maintenant quand je dis qu'il faut toujours faire référence à Mitterrand quand votre nom est cité dans la presse au sujet d'une histoire abracadabrantesque, c'est du off ça (c'est quand on est entre nous). On ne va tout de même pas se mettre à dos les journaleux. Il n'y a que Mitterrand qui pouvait se permettre de balancer un truc pareil sur les pisse-copies. Et comme vous me l'avez si justement fait remarquer, l'occasion était trop belle de se les faire. C'est de l'éloquence ça, tu balances ta sauce et personne ne peut moufter.
    J'ai retrouvé la citation exacte de FM : "Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie au prix d'un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous".

    RépondreSupprimer