mardi 7 avril 2009

Gérard Dalongeville mis en garde à vue!



GD est donc en garde à vue depuis ce matin, avec Guy Mollet et Claude Chopin

- Guy Mollet est cet affairiste de triste réputation qui avait sévi dans le Béthunois pendant pas mal d'années et que j'ai eu le plaisir (...) de retrouver sur Hénin, puisqu'il éditait le Journal du Pays, à la gloire de Dalongeville, avec toutes les dérives que vous pouvez imaginer, quant aux publicités. Guy Mollet était notamment l'organisateur du Grand Prix d'Isbergues. Je ne sais si c'est à ce titre là qu'il a été, en son temps, déclaré en faillite, mais il avait, je me souviens, été déclaré en interdiction de gérer.

En 2004, agacé par un numéro de son journal qui comportait 16 photos de Gérard Dalongeville, j'en avais adressé un exemplaire au Canard Enchaîné qui avait publié un article dessus...

Je rappelle que "Le journal du pays", qui a interrompu depuis quelque temps sa parution ("ça sent le roussi m'avait-on répondu en mairie"!), permettait à GD de s'affranchir de son obligation de laisser un espace à l'opposition. Le journal a été mis en liquidation judiciaire depuis janvier 2008
.
Quant à Claude Chopin pendant longtemps 1er adjoint, chargé des finances, il est évidemment au courant de beaucoup de choses. Sauf erreur de ma part, il serait le beau-père du Président de la "Carpe héninoise" qui a été condamné, il y a peu, pour prise en charge de frais qui concernaient une activité municipale qui n'avait aucun rapport avec la pêche! Ce Président avait dit à époque qu'il avait agi sur ordre...

La Voix du Nord écrivait ceci, dans son édition du 20/1/09: " Cela fait presque quatre ans qu'en filigrane de cet imbroglio politico-financier, on retrouve tout ce qui fait aujourd'hui le sel des investigations de la brigade financière de la PJ. La Carpe héninoise, la plus grosse association de la ville avec ses 2500 membres, porte depuis mars 2005 le poids d'une gestion opaque due à deux ans de présidence d'un ex-proche du maire. Qui, depuis lors, clamait avoir agi sur ordres et vient de se voir condamné, après deux ans et demi de procédures, à 6 mois de prison avec sursis et au remboursement de 28 000 E."

A qui le tour?


A suivre, certainement!

7 commentaires:

  1. Sur le blog du Modem, on vous met en cause
    Parce que vous n'etes pas gentil avec certains. je suppose que c'est suite à votre allusion au repas M LePen avec Christine coget:evidemment pour qq qui montre sans arrêt son esprit antiF ça fait tâche . Bien la peine de donner des leçons

    Aussi vous n'êtes pas humble et vous voulez coacher l'AR

    Vous devez répondre et ne pas vous laisser faire

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai lu, mais il s'agit d'un commentaire qui ne reflète pas l'avis de PP et CC.

    Ces derniers ont suffisamment montré leur attachement aux valeurs républicaines pour qu'ils ne puissent être accusés de je ne sais quelle magouille.

    En ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de coacher qui que ce soit. De la part de Georges B, et Daniel D, j'ai plus à attendre d'eux qu'ils n'ont besoin de moi.

    Comme les personnes citées, je n'ai qu'une seule ambition: permettre aux Héninois d'espérer en un avenir meilleur.

    Je souhaiterais que sur ce blog il n'y ait plus d'attaques personnelles. Sinon, je serais obligé de me pencher sur les explications permettant de le modérer.

    RépondreSupprimer
  3. Même si,comme à Saint-Tropez, nous n'avons pas Brigitte Bardot:nos avons sa Marine.
    Petit raccourci pour rappeler les sévices antidémocratiques commis par le FN dans le sud-est ...
    Quant à J-M A que j'ai pourfendé sur votre blog, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une attaque personnelle.je voulais souligner la"complexité" du personnage et les pratiques en cours au PS...
    Je reste persuadé que vous êtes une des clés pour sortir notre cité de ce merdier.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne nouvelle !!!! Toutefois ternie par une troublante coïncidence : si cette garde à vue avait été réalisée hier, Marie-Noelle et David seraient toujours adjoints... La question de l'exercice du pouvoir majoral ne se posait pas MNL remplaçant ipso facto le barbu "indisposé" éventuellement par notre Préfet (de droite...).
    Et cette redistribution des postes d'adjoints me fait m'interroger sur la légalité du poste de directeur du pôle développement de la CAHC tenu par un adjoint au maire d'une commune membre...
    Qui vivra verra...

    RépondreSupprimer
  5. Au dernier anonyme: le droit français est ainsi fait qu'un maire ou un adjoint peut être salarié de la communauté d'agglomération dont fait partie sa commune. On peut le regretter et je suis de ceux là. Une fois de plus on ne peut que constater le mélange des genres. je suis de ceux qui ne cessent de rappeler la nécessité d'interdire ces comportements incestueux. Ce n'est bon ni pour l'élu, ni pour le fonctionnaire, ni pour la démocratie parce qu'on s'aperçoit rapidement les convergences d'intérêts pivés échappant au principe de l'intérêt public qui devrait conduire l'action de chacun.
    cimares

    RépondreSupprimer
  6. très cher Cimares, je vous reconnais bien là dans votre dernière réponse au dernier anonyme. Mais il me semble que vous vous fourvoyez. Révisez vos classiques ! Dalloz, Lebon, l'AJDA vous le confirmeront : un élu "éxécutif" ne peut en aucun cas être salarié d'un EPCI dont la commune où il est élu est membre...
    encore quelque classes à faire mais votre bonne volonté à l'encontre de notre édile vous accorde le pardon...

    RépondreSupprimer
  7. Très cher dernier anonyme:
    je vais vérifier si je me suis trompé; c'est comme ça il y a dans la doctrine des situations bizarres.
    Mais je ne prétends certainement pas incarner la vérité et quand vous affirmez que je me suis fourvoyé, cela mérite quelques recherches auxquelles je vais procéder; elles nécessitent un peu de temps tant cette question n'est pas si clairement tranchée.
    Je vous promets d'apporter réponse sur ce blog.
    Toutefois, sachez que, de façon déontologique, ceux qui sont salariés ne devraient pas être admis à être des deux cotés de la barrière. On en vient à oublier les forces vives pour ne plus décider qu'en 'famille'.
    Nul n'ignore que nombre d'élus sont salariés soit du conseil général ou de ses antennes ou de Pas de calais habitat.
    Nul n'ignore que les directeurs et adjoints des établissements gérés par la Vie Active ont tout intérêt, s'ils veulent progresser, à être sur la même ligne politique que le président de cette aimable association, principal employeur du Pas de Calais, vivant allégrement de fonds publics délivrés par le département.
    Alors, quel changement depuis l'époque des patrons miniers qui s'assuraient que la promotion des contremaîtres passait par la case de la messe du dimanche ?
    cimares

    RépondreSupprimer