jeudi 25 juin 2009

Séance plénière du Conseil Régional de ce 25 juin

1- Compte administratif 2008


A- Budget: 1,7 milliard (1 milliard en 2004)

dont 250 millions dus à la décentralisation et seulement 200 millions compensés.

Dans le dernier contrat de plan Etat-Région: l'Etat a investi 1,6milliard, le Conseil Régional: 2,5 milliards, sur 6 ans

3/4 des dépenses sont des dépenses d'investissements.

La fiscalité représente 1/3 des recettes totales: la taxe foncière est passée de 26 € à 36€ en 6 ans, par ménage. Le montant des montants payés par les particuliers est un des plus bas de France. Pendant la même période, la Taxe Professionnelle a augmenté de 29% (39% au niveau national).

Le stock de dettes est de 1,3 milliard, remboursables en 4 ans de capacité d'auto-financement (100 ans pour l'Etat). On a emprunté 1 milliard pour les investissements structurants: transports et ports principalement.

La Région a investi 200 millions/an dans les lycées (l'État investissait 50 millions). Les chèques-livres ont doublé en montant, on a crée les projets lycéens; le nombre de bourses a considérablement augmenté.


B- Autres

- la réforme des régimes de retraite des cheminots entraîne une augmentation de 39 millions d'euros sur 6 ans, que l'Etat met à la charge de la Région! Le CR va payer, mais exerce un recours contre l'Etat.

En conclusion, Standard and Poor's (agence de notation financière la plus réputée au monde) qui a noté très positivement la région, et a justifié sa note ainsi:

"- le niveau élevé de la capacité d'autofinancement de la Région;

- la volonté de poursuivre son effort d'investissement en recourant à l'emprunt de façon modéré;

- mais un niveau relativement élevé de l'endettement et des engagements hors bilan;

- par ailleurs, malgré le niveau structurellement élevé du chômage, le NPDC est l'une des Régions les plus attractives compte-tenu de sa position stratégique au coeur de l'Europe, son excellent réseau de transport et la mobilisation des acteurs publics."

C- Désignations

S.Briois n'est plus élu à la Commission Permanente et ne siègera plus au conseil d'administration du Centre Hospitalier d'HB. Cela est dû aux dissensions au sein du FN.

51 commentaires:

  1. BRIOIS VIRE PAR LE FN



    S.Briois n'est plus élu à la Commission Permanente et ne siègera plus au conseil d'administration du Centre Hospitalier d'HB.

    Cela est dû aux dissensions au sein du FN.

    VIRE DU CENTRE HOSPITALIER

    RépondreSupprimer
  2. INVITATION ALLIANCE REPUBLICAINE

    JEUDI 18h30 au STROMBOLI

    ordre du jour:
    -pot de fin de campagne
    -consigne de vote pour le second tour

    ps: consommations gratuites et à volonté

    RépondreSupprimer
  3. BRIOIS VIRE par LE FN

    VOTONS FERRARI

    RépondreSupprimer
  4. c'est fin de mois difficile pour tous !!

    non, Duquenne, le roi du pétrole invite tout les héninois au bistrot Stromboli

    soit 1000 personnes à 2 bieres
    1000*5.5 euros=5500 euros

    mais au fait, n'est ce pas ce même duquenne qui a promis une forte hausse des impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci mr alpern pour la fraicheur que vous avez su insuffler sur le microcosme nauséabond heninois.Vous etes attentif a tout ce qui pourrait éclairer notre cité dans les choix cruciaux des jours prochains...en particulier sur la nécessité de se reconnaitre rapidement et utilement dans un candidat -j 'ai dit un-qui pour etre héninois bon teint n 'a jamais trempé dans aucune compromission quoique l'on puisse laisser entendre...

    RépondreSupprimer
  6. ah ces anti duquenne qui déforme la réalité pour arriver à leur fin... s'est désespérérant

    RépondreSupprimer
  7. Le sondage risque de faire perdre des vois à Calzia et Darchicourt

    Les indécis vont aller vers le vote utile. Ils vont voter pour éliminer celui qui leur semble le moins capable et cela sera au détriment des autres listes de gauche (verts, Darchicourt).
    Je pense également que ce basculement des voix devrait profiter à DD qui inquiète moins que Ferrari.

    RépondreSupprimer
  8. que l'on vote duquenne ou ferrari au premier tour, il est essentiel qu'au second tour une seule liste commune se forme: que l'on mette dd en tete de liste et apres les postes d'adjoint pour les mieux placés de chaque liste, et voilà
    tout le monde est content, le fn est broyé et enfin cette équipe peut se mettre au travail

    si sur la liste d'alliance des partis politiques ils ont réussi à s'entendre pour faire une liste commune, pour quoi ne pas y arriver avec l'ar en plus, et les verts ????
    on réunit toutes les compétences, toutes les sensibilités
    il n'est pas nécessaire de s'aimer pour travailler ensemble, il suffit de se respecter !!!!
    alors enfermez vous dans une pièce, et sortez en quand vous vous serez dits vos quatre vérités

    hénin n'attend que ça: retrouver la paix et dehors les nazis !!!

    RépondreSupprimer
  9. Vous n'avez ps répondu à toutes les questions , M. Alpern. Très révélateur

    RépondreSupprimer
  10. il me reste une place sur mon scooter

    Qui vient boire de la biére du ch'ti offerte par Duquenne au Stromboli ?

    RépondreSupprimer
  11. je suis naïf ou quoi? moi je pensais que la logique républicaine voulait que le 2ème rassemble autour de lui. Donc à priori, c'est Ferrari le 2ème. Je ne vois pas pourquoi le rassemblement aurait lieu derrière Duquenne!

    RépondreSupprimer
  12. En premier lieu,ils ignorent Daniel Duquenne. Dans un deuxième temps, il se moquent de lui. Dans pas longtemp, ils se mettrons à le combattre sérieusement...mais là, il sera déja trop tard pour eux!!

    RépondreSupprimer
  13. Tout compte fait, c'est vrai qu'il y a une majorité de message de niais et je dis pas de quel bord ils viennent!
    La mairie risque fort d'être prise par des gens d'une compétence à faire peur!
    A anonyme de 17:57!
    Je veux bien mais je trouve pas les compétences sur la liste de Ferrari si ce n'est de l'incomptétence à tenir les promesses de surveiller gégé et les mensonges faits aux heninois en 2008 en haut de cette liste!
    Il ne peut y avoir de rassemblement avec Ferrari sans prendre le risque de voir la colère des héninois faire gagner le FN!

    RépondreSupprimer
  14. c'est où le stromboli?, jboirais bien une ptite mousse aussi ...

    RépondreSupprimer
  15. Duquenne :3eme au 1er tour va s'allier avec les écolos et Darchicourt pour mettre dehors les bébés Ferrari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ferrari=génération 35H de Aubry

    RépondreSupprimer
  16. A lire certains posts ici, il est clair que chez Ferrari on boit et même beaucoup surtout quand c'est pas eux qui payent!!!!
    Une fois élu, ce sera avec nos impôts certainement!!!
    Et je suis pas de l'AR et pour preuve je suis chez moi!!!

    RépondreSupprimer
  17. les sondages c'est comme les statistiques, c'est plus facile a faire qu'à interpréter.
    Coluche avait sa méthode :

    "statistiquement il y a deux femmes pour un homme...
    Mais qui a pris ma part?"

    quel regard aurait t'il eu sur notre Ville?
    t et m

    RépondreSupprimer
  18. moi je ne vois de compétences nulle part, ni chez ferrari ni chez l'ar, ni chez les verts, ni chez darchicourt: des instits, des banquiers, des profs, des ouvriers, etc....

    treve de blague, c'est quoi des compétences pour anonyme de 18h33 ?

    RépondreSupprimer
  19. 1- je suis pas l'ar parce sinon je serais à leur réunion!
    2-J'ai pas dit avoir trouvé de très grandes compétences sur d'autres listes, par contre le trouve beaucoup d'incompétences, de mensonges et oubli des responsabilités sur la liste Ferrari!
    Voilà pourquoi après celle du FN, c'est la première liste que j'élimine!

    RépondreSupprimer
  20. moi la troisieme liste que j'élimine c'est celle de l'ar, à cause de bouquillon et de ses copains bilde et briois du fn

    sais plus pour qui voter...il reste monka comme ps

    RépondreSupprimer
  21. le FN : un parti en faillite
    des dissensions en son sein...
    des idées nauséabondes

    ça sent pas bon tout ça....
    espérons que nous respirerons un autre air le 5 juillet

    RépondreSupprimer
  22. le fn va renflouer ses comptes avec ce qu'il reste à piquer aux héninois
    tous seuls à la mairie, qui va les en empecher ?
    ils placeront les "bons" responsables aux "bons" postes, et ni vu ni connu j't'embrouille, par ici l'oseille.

    RépondreSupprimer
  23. a Anonyme de 19:22.

    C'est ce qui fait notre différence parce que je me base sur des faits et vous sur des ragots et manipulations!
    A parier que vous avez ou auriez voté Dalongeville en 2001 parce que Darchicourt aurait fait monté des robinets en or chez lui par exemple!
    De plus, j'ai personnellement un proche qui vote FN et un membre de ma famille qui est sur la liste Ferrari, c'est pas pour autant que je voterais FN ou Ferrari!
    Alors que M. Bouquillon est des connaissances FN ne veut en rien dire qu'il partage leurs idées et ca de sa vie privée, on ne choisit pas les idées politiques de nos connaissances! C'est vous qui avez là une vision proche de l'extrême droite (tous pourris parce qu'ils se connaissent) que vous semblez pourtant combattre!
    Alors je voterais pour autre une liste au 1er tour et j'espère pour l'ar au second! C'est tout!

    RépondreSupprimer
  24. à anonyme de 19h35
    il n'y a plus grand chose à nous piquer. en revanche en effet nous allons voir arriver à la mairie des responsables venus tout droit de leur siège, nous seront leur vitrine.
    le papa à la marine il viendra faire son petit tour , on n'est pas loin de son château de st cloud.
    les gens raisonnables fuiront ainsi que les entreprises qui n'aiment pas les extrémistes

    RépondreSupprimer
  25. mais c'est tout les membres salaries du fn qui vont débarquer:
    on a des conseillers regionaux de l'est et de paris, là on aura droit au comptable du paquebot, et le service d'ordre aussi qui a commencé a débarquer, mais si, ces jeunes tondus de pret qui suivent marine et steevie sur les marchés

    et quand les associations sportives et culturelles auront soit fermé soit quitté la ville, on ouvrira des clubs front national, avec la préference ceci ou la préférence celà, c'est ce que le fn a toujours fait dans le peu de communes qu'ils ont fini de déglinguer

    bienvenus à naziland

    RépondreSupprimer
  26. MESSAGE DE ELOI et de GEORGE

    DERNIERE MINUTE:
    ATTENTION BULLETIN DE VOTE- FRAUDE

    en raison de la "fraude à la chaussette de Perpignan, il est est demandé aux électeurs de venir sans chaussette!

    La colistière de Jean-Paul Alduy, a été surprise avec une dizaine de bulletins de sa liste sous le bras, révèle jeudi 25 juin France Bleu Roussillon

    Les Perpignanais votaient dimanche dernier pour élire un nouveau maire suite à l'annulation du scrutin de mars 2008.

    C'était en effet ce qu'avait décidé en avril dernier le conseil d'Etat, constatant une fraude électorale connue comme "la fraude à la chaussette".


    Lors du dépouillement du second tour en 2008, le président d'un bureau, frère d'un colistier de Jean-Paul Alduy, avait été trouvé en possession de bulletins et d'enveloppes dissimulés dans ses poches et ses chaussettes.


    Collection

    Marie-Claire Mas, la colistière, a expliqué à France Bleu qu'elle collectionnait les bulletins et qu'elle en envoyait à ses enfants.

    RépondreSupprimer
  27. A vouloir à tout prix opposer l'ensemble des courants politiques au FN et à toujours appeler au rassemblement de tous contre le FN, ne semblez vous pas faire le jeu de ce parti nauséabond qui au fure et à mesure devient de plus en plus au yeux des citoyens comme le seul et dernier parti contestataire des politiques et politiciens douteux!
    Vous aller en arriver à faire oublier le risque que représente ce parti. Et j'en prend pour preuve les 52 contre 48%!
    Jamais ce parti n'aura fait un tel score!

    RépondreSupprimer
  28. 36000 communes en france
    900 dans la région

    combien sont gérées par le fn ?

    combien de communes gérées par des politiciens pourris ?

    le fn a ciblé henin, a mis toutes ses forces dans cette campagne, car le fn joue son va-tout, si ça casse à henin, c'est fini, le fn est mauribond et quasi mort

    toutes les forces de gauche et du "centre" (pour moi le modem à henin est plus de gauche qu'autre chose, christine coget étant sur une liste ps avec darchicourt) doivent se raisonner et faire cause commune: les programmes ne sont pas formulés de la meme maniere et comme chaque camp le lit avec sa sensibilité ça donne l'impression qu'il n'y a rien a proposer nulle part, alors que c'est kif kif

    l'ar+la liste ps/pc/mrc/modem + la liste darchicourt+ la liste des verts, plus la droite, ça donne quoi au second tour, sans triangulaire ?

    ça vaut plus de 60% des suffrages exprimés

    si le fn passe malgré un potentiel de "gauche" et divers droite de plus de 60 % c'est inadmissible

    les politiciens qui auront amené le fn à la mairie ne devront faire qu'une seule chose: dégager à tout jamais de la politique, il n'y auront plus leur place du tout

    RépondreSupprimer
  29. anonyme de 20h44
    je suis entièrement d'accord avec ton analyse ainsi que sur ta conclusion
    hélas nous risquons de ne pas bénéficier du potentiel de 60% des voix républicaines
    c'est le "paradoxe de condorcet" que sartre a fait connaître sous l'expression "élection piège à con"
    t et m

    RépondreSupprimer
  30. Je peux vous dire qu'il soit au conseil d'administration du CHHB, ou pas, ça ne change rien.
    Monsieur Brois n'a JAMAIS été aux réunions de ce conseil d'administration....
    Sans doute trop occupé à promener son caniche dans hénin. Ou a etre promener comme un caniche par Marine... Que sais je?

    RépondreSupprimer
  31. Libre et sans parti !25 juin 2009 à 21:43

    A Anonyme de 20:44

    C'est justement ca le soucis si on suit le sondage, un ralliement de tous avec Ferrari ne peut faire que 52%, au lieu des 65% qu'on serait en droit d'attendre!!!
    Et parce que vous croyez que si le FN perd cette année, il n'existera plus!
    Mais vous rêvez, c'est comme la peste et si on n'y prend garde, il y a un risque d'épidémie qui pourrait nous être fatal et que ce soit sous le sigle FN ou autre, à force de faire élire des personnes douteuses qui finissent tôt ou tard par "déraper" ou simplement des personnes incompétentes, on finira par la subir la peste!
    Je suis, comme beaucoup, écœuré par les magouilles politiciennes en tous genres et nous voulons des gens honnêtes qui n'ont jamais soutenus des escrocs connus surtout dans le seul but de promouvoir leur propre carrière!
    Alors les désamours plus ou moins tardifs pour Dalongeville, ne me font ni chaud ni froid parce qu'on savait tous et bien avant 2008 ce qu'il était!
    Alors une liste commune pour contrer le FN oui, mais avec des listes hors de tout soupçons!
    Encore un point, il n'est pas impossible du tout que le score d'une liste commune mais sans Ferrari fasse plus de 52% face à Brois. Elle pourrait même dans le meilleur des cas faire plus de 60% et en cas de triangulaire jusqu'à Il faut donc se débarrasser des gens douteux et pour les autres de la liste ferrari, je leur souhaite de rebondir rapidement. Ils auront de toute façon des choses à apporter ne serait-ce que pour 2014!
    Je pense que c'est ce que cherche beaucoup de monde, une politique honnête lavée de tous soupçons.
    Nous pouvons être contre Ferrari et certains de sa liste mais respectueux des autres. Nous ne faisons pas la guerre aux Ferraristes comme certains le laisse croire!

    RépondreSupprimer
  32. Retour de réunion publique Duquenne

    Duquenne a été très clair quant à sa stratégue du second tour.
    Sur le jeu des alliances, il attend le soir du premier tour pour s'exprimer. Il ne veut pas en parler avant et veut se concentrer uniquement sur le 1er tour.
    Il a simplement dit une chose très clairement: "la triangulaire, c'est la victoire du FN assurée, or je me bats depuis 14 ans contre le FN. Je ferai tout mon possible pour empecher Henin tomber dans les mains du FN."
    Que les sceptiques se rassurent, l'AR ne partira pas dans une triangulaire.

    RépondreSupprimer
  33. Libre et sans parti !25 juin 2009 à 21:53

    Désolé, ma phrase a été coupée.

    Il n'est pas impossible du tout que le score d'une liste commune mais sans Ferrari fasse plus de 52% face à Brois. Elle pourrait même dans le meilleur des cas faire plus de 60% et en cas de triangulaire jusqu'à 46%, 19 pour Ferrari et 35 pour le FN qui ne devraient pas avoir une grande reserve de voix)!
    Et au pire si on admet la même perte de voix que pour Ferrari, on devrait arriver à 51% contre 49% pour le FN!
    J'ai beau chercher mais si ce n'est pour les protéger, je vois rien de dangereux de faire sans ceux qui trainent un boulet!

    RépondreSupprimer
  34. P.Ferrari nous annonce qu'il avait de prestigieux invités à sa réunion publique: Hénin, Danglot et Leturque.
    Comme l'écrivait quelqu'un, quel adjectif aurait-il utilisé s'il était monté un petit peu en gamme: le Maire d'Arrras, MG Buffet par ex. Cela aurait été des ...des quoi d'ailleurs? Que peut-il exister de mieux que "prestigieux"?
    Un peu de gonflette, cela ne fait de mal à personne...

    RépondreSupprimer
  35. faites atention
    beaucoup disent que le FN ne disposent pas "d'une réserve de voix" pour atteindre les 48% minimum au second tour. C'EST UNE ERREUR
    les résultats sont calculés sur les voix exprimées.
    s'il n'y a que deux listes il y aura des problèmes de reports au niveau républicains, beaucoup n'iront pas voter.
    le fn en revanche fera le plein et quelques voix en plus (attention aux affaires qui sortiront entre les 2 tours)
    conclusion
    si triangulaire le FN passe san problème
    sinon il y a une petite chance qu'Hénin ne soit pas la seule commune FN en france et ne relance ce parti en voie de désintégration
    (lourde responsabilité mrs duquenne et ferrari. soyez à la hauteur)
    t et m

    RépondreSupprimer
  36. premier tour : 100 suffrages exprimées 35 vote pour briois
    briois =35%

    second tour une seule liste républicaine :
    75 suffrages exprimés (25 n'allant pas voté parce que ferrari "c'est un pourri" ou que duquenne "c'est un vendu")
    35 vote pour briois
    briois = 47%
    le fn "sans réserve de voix" atteint 47 %
    cqfd
    t et m

    RépondreSupprimer
  37. La plus lourde responsabilité revient à M. Ferrari et autres ex-dalongevilliens qui devraient se retirer et appeler à la liste d'Union des autres partis et des gens sans reproches de sa liste, vous arriveriez enfin à réconcilier une partie non négligeable des électeurs avec les urnes et vous pourriez à coup sur battre le FN à plus de 52%!
    Mais je pense que ces Messieurs ont trop d'ambitions personnelles et préfèrent prendre le risque!
    Le bond de 13 point de Briois entre le 1er et le second tour est bien la preuve que beaucoup ne voterons pas pour Ferrari quitte à ne pas voter!
    C'est d'ailleurs mon cas, pourtant je pensais que quoi qu'il se passe, j'allais aller voter, mais en fin de compte si ces personnages sont présents dans la liste face au FN, je laisserais les Héninois choisir pour moi ce qui leur semble le moins pire et il y a fort à parier qu'à l'annonce d'une telle union, le nombre d'abstention n'explose au delà des prévisions et donner un tout autre résultat!
    La politique représentée par des personnes compétentes qui assument et reconnaissent leurs erreurs et au service du citoyen avant son ambition personnelle n'est pas pour demain!
    Tout compte fait, c'est surement voulu, parce que le jour ou un politique aura toutes ces valeurs, il y aura plus beaucoup de place pour les autres et surtout pour les petits pistonnés arrivistes un peu trop ambitieux !

    RépondreSupprimer
  38. alors dédé, cette petite bière ?...

    RépondreSupprimer
  39. A t et m,
    Avec des prévisions d'abstention vous ne démontrez malheureusement rien du tout!
    vous nous dite 25% d'abstention de plus entre les 2 tours et si c'est 30%, on tombe à combien pour Ferrari ? (Ferrari et Briois à 50%)
    Je peux comprendre que vous espériez une abstention pas trop élevée mais c'est un gros risque!
    Et c'est bien ca le soucis de l'entre 2 tours, éviter un maximum les abstentions.
    Je rappelle juste que le Sondage etait Ferrari/Brois et non Duquenne ou autre/Brois!
    Le gros des abstentions est dans ce cas précis le fait de la présence de Ferrari et non d'un autre!
    Je ne pourrais vous donner une estimation des abstention avec d'autres mais ce qui est sur c'est qu'avec Ferrari, ca risque d'exploser!
    Ce n'est pas un rejet de l'ensemble de la liste, juste de certains dont le n°1 qui posent soucis!

    RépondreSupprimer
  40. à inconnu de 00h16
    je démontre simplement qu'il n'ai pas nécessaire que plus deux gens votent briois au deuxième tours pour que ce dernier atteignent 46 % (la réserve de voix c'est un attrape couillon).
    je ne suis ni ferrariste ni duquennien mais les problèmes de report seront les mêmes quelquesoit le candidat au deuxième tour chacun a ses supporters et ses snippers
    t et m

    RépondreSupprimer
  41. DUquenne: de pire en pire

    hier soir, il a confirmé vouloir augmenté la taxe maison de 8%

    pour ma maison: cela fait 160 euros en plus

    je vais devoir stopper l'abonnement au club de musique pour mes enfants.

    mon garçon, me le dit, à l'école personne ne veut voter Duquenne

    RépondreSupprimer
  42. le TOP: Régine Calzia
    à mon travail, les femmes me disent être séduites par le discours rassurant de Calzia

    le flop:Darchicourt
    personne ne comprend l'interet de son come back

    RépondreSupprimer
  43. punaise, yen a qui sont bouchés ou quoi?
    normal que le sondage n'ait pas proposé un rassemblement derrière Duquenne au 2ème tour, puisque c'est Ferrari qui est 2ème.
    dans la logique républicaine, c'est le 2ème qui a la légitimité pour rassembler!

    RépondreSupprimer
  44. ils ont travaillé avec Dalongeville:
    -Duquenne
    -darchicourt
    -Ferrari

    elle est reste indépendante:
    -Calzia

    il est temps de tourner entiérement la page, d'en écrire une toute neuve.

    RépondreSupprimer
  45. salle comble à la réunion publique de l'AR qu'ils disent sur leur blog. oui, c'est vrai, 15 rangées de 5, ça doit faire 75, + quelques personnes debout, allez, soyons large, il devait y avoir 80 personnes.
    et parmi celles-ci, un soutien de choc, présent sur la photo: RICHARD GONZALES !!! alors si lui c'est pas un dalongevillien, je veux bien me la couper !

    RépondreSupprimer
  46. c'est reparti:

    toute la journée, les fans duquenne et ferrari vont s'insulter sur ce blog.

    arretez de mettre le feu !!!

    RépondreSupprimer
  47. à la réunion publique de Duquenne: toute la famille de Duquenne, toute celle de Bouquillon, et puis les colistiers, et surtout MARTEL et GONZALES qui les soutiennent! Bien la peine de dénoncer des élus dalongeviliens qui ont dénoncé le système mafieux et d'accepter le soutien de ceux qui sont encore actuellement au conseil municipal! LA HONTE !!!!

    RépondreSupprimer
  48. houlala les ferrariste contre -attaquent
    faites gaffe antiFN/ferrari y va venir vous donner un coup de boule

    RépondreSupprimer
  49. La voix de la sagesse ne pourra être entendue que par ceux qui sont capables de l'entendre.
    Bien entendu, je n'évoque pas les nécessités de la République, bien mises à mal par ceux là mêmes qui s'en réclament.
    Simplement, attendre que la passion soit retombée, attendre que la colère soit apaisée, attendre que la morgue de ceux qui arriveront en tête soit tue et que la raison revienne.
    Ce ne pourra être avant lundi matin.
    cimares

    RépondreSupprimer
  50. Si je comprends bien, s'il n'y a pas de sursaut républicain, cela sera HB à Hénin (Human Bomb).
    S.Briois viré, ne serait-ce pas un coup médiatique pour faire croire qu'il n'est plus FN?
    HB la ville de France que je vais bientôt supprimer de mon GPS à moins que...les Héninois soient moins bêtes qu'on veuille le faire croire

    RépondreSupprimer
  51. A Anonyme de 07:58,

    Je serais entièrement d'accord avec vous concernant les sondages si et seulement si la question de ferrari/Briois au second tour était un 2ème sondage après celui de savoir quels pourraient être le résultat du 1er tour.
    Or, cette question a été posée en même temps que de savoir pour qui les gens allaient voter!
    Donc, comment savaient-ils que Ferrari aurait du être le second du 1et tour ou pourquoi l'avoir pas posée pour tous les autres candidats ou meme pour chaque hypothèse de second tour???
    J'attends vos explications parce que pour moi à part une manipulation, je vois pas!

    RépondreSupprimer