lundi 6 juillet 2009

Au secours, ils sont tous devenus fous!

On pensait que l'élection de Daniel Duquenne allait permettre un moment de sérénité, après les mois de folies politiques. Non seulement, la trêve estivale est là, non seulement il y a toujours une période de grâce après une élection, mais, en outre, la nouvelle équipe a besoin de prendre ses marques et de se confronter aux énormes dossiers héninois.

Or, que croyez-vous qu'il arriva en ce lendemain d'élections? Lisez bien ce qui suit!

- Le FN annonce une série de recours et de procédures (dont contre moi, paraît-il, pour avoir laissé des commentaires s'écrire ce dimanche!): tout cela était à peu près prévisible.

- Pierre Ferrari entame une procédure judiciaire pour propos calomnieux de D.Duquenne à son égard (dans un tract, DD parlait de complicité de PF avec Dalongeville).

- David Noël, sur son blog, manifeste sa fureur sur la même complicité que le futur nouveau maire lui a reproché...

- Quant à C.Coget, sur le blog de D.Noël, elle accuse DD et G. Bouquillon d'amitiés et de collusion avec le FN (recours de l'AR rédigé par le FN, rencontres avec le FN).

Stupéfiant!

Qu'ont-ils tous à vouloir "dézinguer", illico, les nouveaux élus qu'ils soutenaient hier encore (pour le FN, bien sûr, on a l'habitude...)?

J'avoue que je ne comprends pas... A quoi cela sert-il? Qui cela sert-il? Est-ce concerté?

Qui peut expliquer ces attaques convergentes quelques heures après ce 5 juillet "historique"?

75 commentaires:

  1. Oui, ils sont devenus fous et tous pour des raisons injustifiables:

    - Pierre Ferrari était complice de Dalongeville. Il s'est associé à lui, alors qu'il connaissait les affaires Cèdre bleu et la malfaisance de Guy Mollet (avec le Journal du Pays), sans parler de ce que contenaient les différents rapports de la CRC. Il savait de quoi était capable Dalongeville: ce contrat de travail qu'il disait vouloir rompre malgré les manigances du Maire, le forçage de son local par des sbires du Maire contre lequel il n'a même pas porté plainte! Incroyable qu'il soit parti avec GD! Il nous raconte qu'il s'est fait démettre de ses délégations par GD, parce qu'il s'était opposé à lui, lors d'une interview télévisée. C'est honteux! Dans cet entretien, il avait seulement dit qu'il fallait se serrer la ceinture, suite au rapport de la CRC, préconisant des économies! Vous parlez d'un acte de résistance! D'ailleurs il aurait pu démissionner après cela! Cela eût été un acte de courage politique, au moins.

    - David Noël crie tellement fort qu'il s'est opposé à GD, qu'il finit par le croire lui-même! Je défie quiconque de trouver un écrit ou une déclaration publique de sa part, contre le Maire!

    DN et PF ne se sont même pas déclarés effarés par la saisie à 2 reprises de Nord Eclair chez les marchands de journaux. Jamais ils ne se sont opposés, ne serait-ce que par menace de démissionner. Jamais non plus ils ne se sont publiquement étonnés de l'absence de place laissée à l'opposition dans la communication municipale.
    David Noël nous a dit qu'il avait préféré mener le combat de l'intérieur pour protéger les politiques culturelles! Quelle justification: fermeture de Lumière, quasi faillite de l'Escapade. Il n'a toujours pas pensé démissionner!
    On se demande combien de temps encore ils seraient restés au Conseil municipal si les évènements ne s'étaient pas accélérés...

    - Madame Coget, quant à elle, ayant perdu sut toute la ligne, cherche à se venger, alors qu'elle oublie de dire qu'elle a été complice des faits qu'elle dénonce aujourd'hui.

    - Bizarre que DD n'ait jamais démenti ce qu'on lui reproche depuis plusieurs mois. Est-ce à dire que les accusations étaient vraies?

    Si tous ces Politiques ne valent pas mieux les uns que les autres et que le FN est un repoussoir, quel champ de ruines!

    Sirius

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils sont fous,on voit la la veritable personnalitée de chacun,déçue de n etre plus sur l echiquier politique ils iront comme le fn de recours en recours jusqu a ce qu ils obtiennent ce qu ils veulent.On remarque la que christine coget,david noel et pierre ferrari ne valent pas mieux que le fn apres tout.Pierre ferrari apres avoir voulu faire une association pour travailler avec l equipe a Daniel Duquenne porte plainte contre lui,c est pour moi se foutre de la g... du monde.Leurs reactions prouve bien que seul leurs interets personnels comptent.Les heninois ont le changement esperé,mais ce changements ne convient pas a ses arrivistesSi leurs recours n aboutissent pas on n entendra plus parler de ses gens avant longtemps.Merci a vous Alain Alpern car vous etes a mon avis le seul qui a encors les idees claires et la tete sur les epaules.Maintenant si dd n a jamais repondu aux attaques c est qu ils voulait pas tomber a leurs niveau (qui est tres bas),et ne pas repondre a des rumeures.

    RépondreSupprimer
  3. Concernant Ferrari et Noël, ils sont déjà complices d'avoir fait réélire Dalongeville en 2008 alors qu'on savait qu'il était pas très net et avec un bilan désastreux. Qu'ils le veulent ou non, ils ne devaient en aucun cas se joindre à Dalongeville dès le 1er tour ni même au second, ils ont beau dire que sans lui, le FN serait passé, je répond mensonges, le FN était bien plus faible à l'époque et alors qu'il y a eu triangulaire, le FN a bel et bien perdu! Mais ils ne veulent pas reconnaître leur erreur.
    J'ai déjà eu l'occasion de laisser des messages à Noël mais rien à faire, ce qui ressort de ses réponses c'est que de toute façon ils avaient pas le choix (ils ont apparemment pas compris qu'ils l'avaient) mais aussi et avant tout pour sa survie politique (ça veut tout dire : ils vendraient leur âme au diable juste pour pouvoir faire partie de la majorité!) Il avait d'ailleurs fait un tract pour défendre le bilan de dalongeville (mais j'ai surement pas eu le même que le sien!)
    Preuve de folie ou ils ont réellement vécu une histoire différente de celle des héninois (ils viennent peut-être d'un monde parrallèle) ?
    Concernant le FN, toujours pareil, ils ne changent pas et ne changeront jamais malgré la bonne image qu'ils essayent de se donner.
    Folie ou vision d'eux-même différente de ce qu'ils sont en réalité (se connaissent-ils si mal) ?

    Alors sont-ils devenus fous ?
    Ou ne l'ont-ils jamais été??

    En tout cas Duquenne durant toutes ces élections n'a fait que répéter ce que beaucoup pensaient.
    Il ne leur est rien reproché d'illégal, tout au plus d'avoir fait le mauvais choix en faisant réélire GD d'autant plus que nous en payons tous les conséquences.

    Maintenant si c'est vrai, quoi qu'il se soit passé entre Bouquillon et le FN, je pense qu'il a pu, par exemple, fournir au FN un complément de preuves afin d'essayer de faire tomber GD et à partir du moment ou ce n'est pas pour lancer des accusations sans fondements dans le seul but de lancer des attaques gratuites, on peut tout au plus lui reprocher d'avoir aidé le FN à faire tomber Dalongeville pour ses magouilles.
    C'est peut-être pas très joli mais je me demande si c'est vraiment condamnable et même si ça n'a pas suffit, n'était-ce pas au bout du compte pour notre mieux ?

    En tout cas, il restait moins de 5 ans pour essayer de redresser la barre mais maintenant, grâce à Ferrari et au FN, ca risque de nous plonger dans l'incertitude pour longtemps encore et si Ferrari venait à faire annuler les élections, le ras le bol va à coup sur faire le bonheur du FN ! Il en sera responsable mais comme toujours, lui comme ses compagnons de 2008 n'assumeront jamais!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais à la salle des fêtes dimanche. Et malgré la ferveur qui y régnait, la joie de voir le FN battu, il faut dire que certains présages laisser entrevoir ce qui se passe...

    La bombe lacrymogène, et sans accuser personne, je peux dire qu'elle visait directement Daniel Duquenne. Il y avait là des enfants. Il n'y a pas eu de panique, un effet de foule évidemment. ( remarquons aussi , qu'à cet instant, la police s'est reculé. Laissant une petite fille seule. Une femme courageuse la prise et la soulevée. Elle a su ensuite, s'expliquer avec les forces de l'ordre pour leur dire qu'elle n'avait pas à faire leur travail...)

    Une vingtaine de jeunes, cranes rasés, curieusement avinés ( Pour oublier la défaite?) en face du QG du FN, qui avaient le bras droit tendu et levé... J'ai vu les policiers être obligés de chercher leurs casques, au cas ou...

    Et puis, il y a les précédents. On sait tout que Steeve Briois est un procédurier. Il ne manque pas une occasion d'aller en justice, il s'en vente même.
    Il avait déjà posé un recours contre l'élection de Gérard dalongeville ( recours inutile malgré ce qu'il a dit partout dans la presse ).

    Alors soit. Aux vues des annonces les tribunaux vont être débordés.

    Cela dit, trois points me paraissent importants.

    Oui Pierre Ferrari dénonce les propos de Daniel Duquenne après qu'il s'est vu refusé l'union des liste. Mais ce n'est pas par rancune. c'est parce que ces propos; ont été dit APRES la proposition, puis le refus de l'union des listes.

    Si Steeve Briois tente de proposer un recours contre Alain Alpern. C'est qu'il est vraiment plus bas que je ne le croyait. Parce que Alain Alpern ne fait campagne pour personne. Qu'il n'est pas responsable des commentaires tenus sur son blog. Ils n'engagent que ceux qui les écrivent.
    Si briois veut poser un recours pour tous les commentaires ayant été diffusé ce dimanche. Alors qu'il aille voir ça aussi avec tous les médias d'informations. Pourquoi n'y a t on pas pensé avant?
    Quand briois fait campagne. L'outil démocratique qu'est internet doit être verrouillé. mais enfin ! c'est évident.
    Et puis... quand on voit à quel point les militants ( ou les cadres parisiens ) du FN , ont utilisé ce blog pour leur propagande, par des sous entendus masqués et honteux, c'est ridicule.

    Pour finir voici le commentaire de Christine Coget sur le blog de David Noel
    "
    Alors, ok, crevons l'abcès!
    Oui j'affirme que l'AR considère le FN comme un parti démocratique. Oui j'affirme que Georges Bouquillon a toujours considéré Briois et Bilde comme des gens sympathiques et tout à fait fréquentables. Oui j'affirme que leurs contacts étaient quotidiens en 2008, et sans doute jusqu'à la veille du 1er tour 2009 (voir les angles d'attaques des deux listes et le débat de France3 du 20 juin). Oui, j'affirme que le recours de l'AR de 2008 a été écrit par Bilde. Oui j'affirme que Georges Bouquillon était présent au "dîner" avec Marine Le Pen.Oui j'affirme avoir aperçu Bruno Bilde juste devant chez Georges Bouquillon à 2 reprises, le samedi 13 juin à 9h10 et le mercredi 15 juin à 10h.
    Pour le détail de leurs conversations et de leurs connivences, merci de vous adresser, cher Jean-Eric, directement aux personnes concernées. "

    Personnellement , j'aurai aimé que cela fût dit plus tôt... mais bon.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ils sont tous fous...ou déformés par l'etrange micro-climat qui régne sur Hénin depuis Jacques Piette. Hénin, ton univers si pitoyable pourrait-on dire !
    Hénin où la politique n'est que coups tordus, lettres anonymes, manipulations en tous genres... Tous s'y sont essayés et rien n'a changé : Pierre Darchicourt le roi, Gérard Dalongeville le machiavel, Ferrari le prometteur apprenti.
    Au fond, ils sont tous les mêmes : à trop vouloir vivre sur la bête, on finit par la tuer ! Le PS n'a rien à voir la dedans, il y bien longtemps qu'il est mort...

    RépondreSupprimer
  6. Concernant les relations entre le Fn et l'AR, il faut avouer que ni Duquenne ni Bouquillon n'ont jamais démenti et ont toujours cherché à élucider les questions. A l'AR, les adhérents étaient sans doute tenus à l'écart, tout le monde sait qu'ils n'ont pas le droit à la parole.

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi seraient-ils fous?
    Ferrari, Nôël et Coget ont fait leur boulot, l'unique objectif étant de battre le FN.
    La campagne est finie, le FN a perdu, mais je comprends tout à fait que maintenant tous trois reprennent leur ligne de conduite. Il ne faut pas oublier le mépris dont a fait preuve Duquenne à leur égard.
    Celui même qui se déclare être le maire de tous les Héninois a refusé toute discussion avec la liste de Ferrari le soir du 1er tour.
    Ils ne vont pas en plus aujourd'hui aller cirer les pompes de Duquenne ou l'aider dans sa tâche, si ? Il a voulu y aller seul jusqu'au bout, qu'il se mette au boulot maintenant! Il aura face à lui une opposition frontiste survoltée (pire encore qu'avec Dalongeville car Bilde a perdu la main face à Bouquillon). Je lui souhaite bien du courage. Quant aux autres, je souhaite vivement qu'ils continuent leur combat politique.

    RépondreSupprimer
  8. décidement,mr duquenne commence bien mal son mandat,ça promet.
    lui qui fut D.G.S sous DARCHICOURT et puis pendant pres d'un an de dalongeville,a-t-il était accusé,traité,insulté de magouilleur,de complice,e.T.c par la liste de ferrari.
    cette liste a été sali par le clan de l'A.R, par l'ensemble des forces de gauche et de droite,ainsi que par le F.N.

    la cible prioritaire aurait du etre le front national,ce ne fut pas le cas.par contre du début à la fin,ferrari a lutté contre le F.N ,y compris entre les deux tours.
    c'est ce qui fait la différence entre les gens biens et les malhonnetes,mais certains sont pret à tout pour prendre le pouvoir,y compris à la trahison et au non respect de la parole donnée

    RépondreSupprimer
  9. les paris sont ouverts pour le poste de dircab de Duquenne.
    je mise sur ...
    Brahim Aithajali

    RépondreSupprimer
  10. Bien que n'étant pas extrêmiste, cela donne raison au discours du FN et d'autres extrêmistes sur ce point: il y a une collusion entre tous les partis.

    Est ce normal dans un échiquier politique normal et honnête que le MODEM, parti de centre droit, s'associe et soit copain comme cochons avec les communistes?

    Est ce normal cette haine dont fait l'objet Daniel DUQUENNE dont il faut rappeler qu'il est l'Homme sans partie sauf celui de servir l'intérêt général (et non se servir)?

    Que Daniel DUQUENNE fasse l'objet de fortes attaques de la part du FN, il fallait logiquement s'y attendre mais des partis dit démocratiques (qui copient de plus en plus n'en déplaise les méthodes du FN sur la forme), ca laisse songeur.

    Il y a de moins en moins de morale en politique et on voit sur quel chemin tout ça va mener: la victoire des extrêmistes et populistes de tout bord.

    A se demander même si l'agression dont a été victime Daniel DUQUENNE vient forcément du FN?

    Ce n'est pas parce que la méthode fait penser à l'extrême droite que c'est forcément elle qui est derrière tout ça.

    Les grands partis ne sont plus représentés à Hénin (majorité: AR opposition: FN): c'est dérangeant pour eux.

    Et sous Dalongeville, on peut même se demander s'il n'y a pas eu une collusion PS/ UMP.

    La fameuse SARL "la Camargue" n'était pas installée dans une Ville PS mais dans une localité dont le Maire est un gros élus UMP du Douaisis. Ca pose question.

    Et vu la taille de la Commune en question, les autorités ne pouvaient pas savoir.

    Et quoiqu'en dise Monsieur Mollet, la gérante du lieu était une Mme MOLLET (mais peut être avec le bénéfice du doute n'y a t'il pas de liens de famille entre eux)?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai rencontré des membres de l'AR .Certains auraient été tout a fait d'accord pour fusionner pour le second tour.Il ya quand même des gens intelligents et raisonnables à l'AR!
    Aujourd'hui Daniel Duquenne veut travailler avec tous les républicains! Trop facile !Pourquoi travailler avec des gens "malhonnêtes"qui ont magouillé avec Dalongeville ou mieux encore "plutôt le FN que FERRARI".Refrains que l'on a entendus tout au long de la campagne de la part des respectables adhérents de l'AR, de grands REPUBLICAINS!!!

    Pourtant je leur souhaite de réussir pour la Ville et les héninois et je ne rentre pas dans une guerre qui serait nuisible à nos concitoyens mais je reste vigilante.
    Cette campagne m'a ouvert les yeux et m'a permis de découvrir la vraie personnalité de certains.
    La confiance et le respect se méritent....

    RépondreSupprimer
  12. Qu'y avait-il au menu , hier midi à souchez , très cher daniel ?

    RépondreSupprimer
  13. Que le FN fasse des recours, cela me parait tout à fait normal: c'est une tendance intrinsèque chez eux. Que P Ferrai en fasse un pour injures et calomnies, je trouve cela pompeux pour un jeune politicien.
    Les frais de procédures vont donc exploser et qui va les payer: les contribuables héninois. Les contribuables héninois encore et toujours.
    Bref tout le monde se lâche et c'est ridiculement passionnant!La vie politique héninoise, c'est l'insoutenable légèreté de l'être...

    Dr Nicollet

    RépondreSupprimer
  14. Ferrari n'aurait pas été obligé de déposer plainte si Duquenne ne l'avait pas diffamé pendant toute la fin de la campagne en le faisant passer pour un complice de Dalongeville.
    Ferrari n'a jamais été avec Dalongeville, il a été placardisé, Dalongeville a fait fracturer son local, Ferrari a chercher à faire venir Hammadi et ensuite, il s'est mis derrière Lienemann avec qui il a formé une tendance, une fraction, une opposition interne (on peut l'appeler comme on veut) dans la majorité de Dalongeville. La preuve que Dalongeville n'était pas dupe, c'est que six mois après l'élection, Ferrari était viré !
    Alors dire que Ferrari était avec Dalongeville, c'est mentir.
    Alors, je trouve normal que Ferrari cherche à laver son honneur. Duquenne n'avait qu'à pas l'attaquer !

    RépondreSupprimer
  15. La liste conduite par pierre ferrari a fait une campagne propre.

    l'adversaire étant à ses yeux le fn.

    des postes d'adjoint étaient prévus pour les listes présentes au second tour, pour l'ar, les verts, mais rien pour le fn bien sur

    peut etre aurait il du agir comme l'ar l'a fait: Vomir sur tout le monde et les laisser apparaitre pour ce qu'ils sont finalement:

    des politocards qui travaillent avec le fn depuis bien longtemps ( et la perte du barbu n'est pas la seule justification, loin de là)


    l'ar, malgre les propositions a toujours envoyer bouler les personnes de la liste de ferrari, meme celles qui n'ont jamais travaillé avec le barbu ( pourtant dans ce blog, il y en a eu des commentaires en provenance de l'ar disant le contraire, appelant les "propres" à les rejoindre apres)
    l'ar a continué d'insulter toutes ces personnes: moi je ne tends pas la seconde joue quand on me gifle sur la premiere, surtout si je sais que je n'ai rien à me reprocher !

    duquenne gagne la mairie, tant mieux pour hénin
    duquenne ne s'est pas fait que des copains ? il l'a bel et bien cherché. On ne peut pas jouer à ces petits jeux là et crier au loup après

    et oui m duquenne, on recolte ce que l'on sème...

    RépondreSupprimer
  16. Vous ne comprenez pas monsieur Alpern, voilà la raison que vous êtes malgré votre C.V,tenancier d'un blog malhonnête ou tous les coups sont permis...même le Dimanche, jour électoral interdit selon la loi, aux commentaires.

    RépondreSupprimer
  17. Interessant de voir comme brahim , après avoir bavé sur bouquillon pendant longtemps, vient manger dans la main de daniel.
    il va devoir composer également avec le fn à présent, interessant comme pirouette intellectuelle.
    Mais bon, tant que ça paie, on peut accepter beaucoup de choses, hein.

    RépondreSupprimer
  18. Honneur et politique font très mauvais ménage: si à chaque coup que l'on se prend, on dépose un recours, on abandonne la politique et on cherche un vrai métier...
    Je crois que les juges de Béthune vont ouvrir une chambre correctionnelle spéciale "diffamation" à Henin Beaumont.
    Pour ma part, j'aime bien le vocabulaire employé ci et là: balayer devant sa porte, laver son honneur , essuyer les coups...des vraies ménagères ces petits politiques locaux déchus!

    Dr Nicollet

    RépondreSupprimer
  19. M alpern, prenez votre baton de pelerin, vos chaussures de rando, et commencez à faire du porte a porte dans henin, il faut vous faire connaitre

    bientot de nouvelles elections, et vous pourriez tres bien etre le candidat PS

    RépondreSupprimer
  20. La politique:
    le seul endroit où les lois de la république ne s'applique plus, c'est la 4ème dimension
    tout est permis: les alliances contre nature, les coups bas, les insultes, les trahisons, les retournements de veste, etc...

    Il est dommage que les duels ne soient plus autorisés, ça simplifierait bien les choses et couterait bien moins cher en frais de justice.
    un bon coup de pointe, une petite botte bien préparée en salle d'armes, et voilà l'ennemi châtré !

    et une fois castré, plus de sauteries aux frais de la commune

    la salle d'armes de la commune pourrait connaitre une nouvelle section: préparation aux duels anciens pour retrouver son honneur

    on peut appliquer la même méthode avec le club de boxe

    on évitera la danse, car beaucoup la pratique déjà en politique.

    RépondreSupprimer
  21. Spéciale dédicace à TOUS les acteurs politiques héninois, le fn est concerné également:

    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je n'ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J'fais confiance aux électeurs
    Et j'en profite pour faire mon beurre

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je suis de tous les partis
    Je suis de toutes les partys
    Je suis de toutes les cauteries
    Je suis le roi des convertis

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

    Je crie vive la révolution
    Je crie vive les institutions
    Je crie vive les manifestations
    Je crie vive la collaboration

    Non jamais je ne conteste
    Ni revendique ni ne proteste
    Je ne sais faire qu'un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l'ai tellement retournée
    Qu'ell' craqu' de tous côtés
    A la prochain' révolution
    Je retourn' mon pantalon



    AUX PROCHAINES ELECTIONS PARTIELLES, PERSONNE NE VIENT VOTER, POUR BIEN MONTRER A QUEL POINT ILS NOUS REVULSENT TOUS

    RépondreSupprimer
  22. Combien de commentaires délirants ici?
    Ferrari et Noël ont combattus Dalongeville ?
    Peut-être mais un peu trop tard, ils l'ont fait réélire alors qu'on savait tous ce qu'il était!
    Maintenant, cherchent-ils à faire annuler les élections pour permettre de faire élire le FN et ensuite le combattre ?
    Ca ne m'étonnerait pas vu que c'est la seule excuse qu'ils donnent pour 2008 avec Dalongeville!
    Après on ira dire que c'est pas de leur faute que le FN est élu tout comme c'était pas de leur faute que Dalongeville a été élu!

    Ah oui, c'est vrai mais Duquenne et Bouquillon ont travaillé plus longtemps que Ferrari avec Dalongeville:
    1- Déjà beaucoup moins longtemps que Noël!
    2- C'était en 2001 et quand ils ont découvert qui il était réellement, se sont retiré tandis que Ferrari lui c'est en 2008 qu'il l'a rejoint, bien après qu'on ait découvert la vrai personnalité du barbu!

    Alors oui, Ferrari, Noël et Liennemann sont complices de Dalongeville et ce sont les citoyens qui en paient les pots cassés!

    Ferrari et Noël, votre carrière politique est terminée sur Hénin, il fallait y réfléchir en 2008 au lieu de soutenir l'escroc!

    RépondreSupprimer
  23. Qui peut expliquer ces attaques convergentes quelques heures après ce 5 juillet "historique"?

    duquenne ne s'est pas contenté d'attaquer le fn, il l'a aussi fait avec l'autre liste de gauche.

    qu'on ne s'etonne pas apres d'avoir des ennemis partout.

    il a la légitimité de 20% des votants, point barre.
    les 32 points qui lui ont permis de battre le fn, il les a obtenus grace au fn !!!!!! et certainement pas pour ses beaux yeux ou ses compliments.

    RépondreSupprimer
  24. d'un coté ferrari et noel qui ont soutenu un escroc

    de l'autre bouquillon et duquenne qui sont potes avec briois et bilde.

    j'aurai aimé savoir ça dès le début de la campagne.

    pourquoi la liste de ferrari ne s'en est pas servi dès le départ comme arme ?
    peut etre que finalement ils ne sont aussi pourris que d'autres

    RépondreSupprimer
  25. suis sur que les membres de l'ar n'etaient pas au courant du copinage de leurs chefs avec le fn, ou s'ils l'etaient c'est encore plus grave.
    elle en pense quoi la premiere adjointe? c'est pas dans sa tradition familiale ( cf ses freres) d'etre pote avec le fn

    RépondreSupprimer
  26. A anonyme de 11h13 :

    Bureau et Bouquillon ont été adjoints entre mars 2001 et décembre 2002 soit chacun 19 mois. 19x2 = 38 mois.

    P. Ferrari adjoint de mars 2008 à septembre 2008 : total 6 mois
    D. Noel de mars 2008 à mars 2009 : total 12 mois. Et encore, sur ces 12 mois, D. Noel a été viré du bureau municipal en septembre et n'était plus dans l'exécutif.

    Soit pour Bureau et Bouquillon à eux deux 38 mois dans l'exécutif, pour Ferrari et Noel 12 mois.

    De qui se moque-t-on ?

    Bureau et Bouquillon ont fait une alliance politique avec Dalongeville ; Ferrari et Noel ont fait un front républicain.

    L'internaute de 11h13 cherche donc à nous faire croire que 12 mois de front républicain, c'est plus condamnable que 38 mois d'alliance politique !

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui et Noël et le PC local n'étaient pas avec Dalongeville avant 2008 ???

    RépondreSupprimer
  28. suis sur que les membres de l'ar n'etaient pas au courant du copinage de leurs chefs avec le fn


    Et si, faut vous faire une raison!
    Même que les militants AR sont copains avec les militants FN,plus maintenant depuis la trahison et les mensonges de Duquenne envers le FN,même s'ils ne le montrent pas, les militants de l'AR sont dégoutés du comportement de leur chef .

    RépondreSupprimer
  29. Un extrait du blog de D. Noël du 12 juin 2008, c'est à mourrir de rire :

    "Interpellé sur la situation de l'Escapade qui relève de mes attributions d'Adjoint à la Culture, je me suis étranglé devant la mauvaise foi de Christine Coget. Comment peut-elle m'accuser d'être indifférent au sort des salariés de l'Escapade alors que depuis deux mois, j'ai fait de l'Escapade mon dossier prioritaire, alors que depuis deux mois, je passe l'essentiel de mon temps à l'Escapade, que j'ai interpellé la CAHC, écrit au Conseil Général et au Conseil Régional et que mon soutien sans faille et celui de la municipalité d'Hénin-Beaumont se vérifie au quotidien, avec des résultats ?"

    On a vu les résultats et le soutien de la municipalité et surtout du maire!!!!

    Mais c'est pas sa faute!

    Je vais essayer de retrouver le tract ou il défend le bilan de dalongeville, je le copierais ici même, on pourra encore bien rire!

    RépondreSupprimer
  30. Quand j'écrivais sur le blog de David:

    "Se mettre à table : avouer !

    Irais-tu jusqu'à dire cette"cène": ce dernier repas pris ensemble, montrerait que l'AR considère le FN comme un parti démocratique.
    Cet abcès doit être crevé.
    Jean-Eric ", je l'interrogeais à propos des commentaires que, j'y avais lus.

    Je ne m'attendais pas à ce que Christine Coget réponde.
    Au delà de la suspicion, j'attends désormais des réponses claires des autres protagonistes.

    Evitons que la folle bise qui souffle sur le microcosme politique local se transforme en tempête.Evitons que les soufflets deviennent pugilats.

    L'AR a voulu partir seule: nous avons évité le pire pour la France,pour notre ville.
    Une autre voie et un autre choix étaient possibles pour Hénin: celui d'un rassemblement de compétences. Le comportement sectaire des uns et le comportement clanique des autres l'ont avorté!

    De ce passé je fais "table rase"...
    De ce dimanche, du discours maïoral, j'attends beaucoup.

    A la Zola
    J'attends entendre "parler vrai".
    J'attends un "carnet de route" compréhensible et transparent pour les finances.
    J'attends une vision claire, suivie de propositions sur les grands projets qui concernent la cité (le tram-tain-bus, le Louvre-Lens ,la gare TGV Sta Henriette).
    J'attends une vraie appropriation citoyenne de la ville. Un discours qui ose , propose, donne, les moyens d'agir dans les quartiers ,par delà les quartiers, à tous! Je l'avoue que l'équation est difficile.

    J'attends que Hénin-Beaumont devienne le Grenoble des années 70.

    A bon lecteur d'aller chercher la source(le Grenoble des années 70).
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  31. A anonyme de 11h26 : vous racontez n'importe quoi.
    Avant 2008, Noel, Opigez et le PC local étaient contre Dalongeville. Opigez avait d'ailleurs démissionné en 2005. Deshayes et Creuze qui soutenaient Dalongeville ont été virés parce qu'ils soutenaient GD mordicus.

    RépondreSupprimer
  32. Battre le Front National est une chose, se laisser insulter en est une autre.
    Non, ils ne sont pas devenus fous, mais ils répondent aux attaques qu'ils ont reçu pendant la campagne, beaucoup de mensonges ont été dit. Une complicité du MRC d'Alexandre alors que le MRC de CHEVENEMENT soutenait la liste de Pierre FERRARI alors que les tracts du MRC d' Alexandre disaient le contraire.
    Oui la campagne est terminée mais la vérité doit être dite.

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme 11:49,
    C'est pour celà qu'ils l'ont soutenus en 2008??
    Et je retourne ma veste, peu importe avec qui, du moment que j'obtiens une place dans le conseil municipal!!!

    RépondreSupprimer
  34. Daniel Duquenne se serait grandi s'il avait dit à Ferrari et Noel :

    "Vous vous êtes toujours battus contre Dalongeville, vous étiez une opposition interne, mais malheureusement, aux yeux d'une partie de la population peu politisée,votre action a manqué de lisibilité par rapport à une opposition franche et je suis le premier à le déplorer, je sais ce que c'est qu'une opposition interne, ça a du sens, je tente de vous défendre quand on vous attaque là-dessus, mais rien à faire. Je crois que la fusion serait une erreur et je le déplore parce que vous avez votre place à nos côtés, je reconnais votre sincérité et je veux travailler avec vous, nous sommes alliés comme nous l'avons toujours été."

    S'il avait dit ça, j'aurais dit bravo !
    Mais ce n'est pas ce qu'il a dit, ça fait bientôt deux semaines qu'il les traite de complices de Dalongeville ! M. Alpern, ne croyez-vous pas que Duquenne et son équipe sont de mauvaise foi sur le coup ?

    RépondreSupprimer
  35. Au fait, ferrari n'est-il pas entré à la mairie en 2005 pistonné par son père ami et proche de Dalongeville??
    2005 à 2008, ca fait pas 3 ans pour se rendre compte de qui était Dalongeville?

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme de 13:06,

    Vpus avez tout à fait raison, ils ont même pas fait élire Dalongeville en 2008 tout en sachant pertinemment où ca aller nous mener, ils ne sont responsables de rien, ce sont de pauvres victimes qui après tout n'ont fait que penser à leur carrière politique et tant pis si les héninois en payent le prix fort!

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme de 13:06,

    Je vous trouve vraiment gonflé d'écrire que ceux qui sont contre Ferrari et compagnie est une population peu politisée!

    Déjà elle est fortement imposée et elle leur reproche pas des magouilles mais bien d'avoir soutenu et fait réélire Dalongeville en 2008.
    Il y a pas à chercher plus loin

    Enfin, continuez à prendre les Héninois pour des imbéciles ou des incultes de la politique comme vous le faites et pour le coup vous ferez gagner le FN.

    Pour qui vous prenez-vous Monsieur?
    (A se demander si ce n'est d'ailleurs pas Ferrari ou Noël qui se cache derrière cet anonymat)

    RépondreSupprimer
  38. A Anonyme de 13:06,

    "Daniel Duquenne se serait grandi s'il avait dit à Ferrari et Noel :

    "Vous vous êtes toujours battus contre Dalongeville, vous étiez une opposition interne, mais malheureusement, aux yeux d'une partie de la population peu politisée,votre action a manqué de lisibilité par rapport à une opposition franche...."

    Vous plaisantez ou ou quoi?

    Oui, ils se sont opposé à Dalongeville mais après l'avoir soutenu et obtenu sa réélection!!
    Facile après de jouer les contestataires une fois qu'ils ont permis au mal de se propager!

    Tous des guignols qui préfèrent assurer leur avenir politique que de défendre nos intérêts!

    RépondreSupprimer
  39. Les Ferraristes et compagnie ont tout à fait raison!
    La preuve qu'ils n'aimaient pas Dalongeville, au PS local, il y avait jusqu'à son arrestations, une grande affiche du barbu sur leur vitrine!
    Mais ils l'ont tous combattu!
    A chaque fois que je passais devant j'avais envie de jeter une pierre dans leur vitrine!

    Belle bande de pieds nickelés!

    RépondreSupprimer
  40. Plus on avance plus on croit rêver. Si ça continue Ferrari et Noêl vont nous faire croire que c'est grâce à eux que Dallongeville est en prison tellement leur travail en sous smarin interne était bien fait.
    On se croirait en pleine fiction.
    Ils ferrait mieux de se souvenir de leurs discours pendant la campagne de 2008...

    RépondreSupprimer
  41. Et de bien entendu, duquenne et bouquillon sont des saints... qui fricottent avec les diablotins du fn.

    bouquillon/bilde/briois: meme combat

    RépondreSupprimer
  42. Ils feraient mieux de se souvenir

    RépondreSupprimer
  43. Tout à fait anonyme de 13:44,
    J'aimerais retrouver leurs tracts de cette période et surtout celui de Noël qui défendait le bilan de Dalongeville et qui accusait l'AR et le FN de mensonges sur des magouilles et malversations de Dalongeville!

    Voilà la vérité, ils nous ont pris pour des burnes et maintenant il faudrait leur faire confiance!!!

    RépondreSupprimer
  44. ouaip, et maintenant c'est des magouilles entre l'ar et le fn sur des dossiers échangés.

    on ne peut pas être contre le fn politiquement et pote avec ses dirigeants dans le privé.

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme de 13:59,

    Ah bon!
    Pourtant moi j'ai un frère qui vote FN et moi je suis anti FN. Devrais-je donc ne plus voir ni parler à mon frère??
    Nous sommes adversaires lors des élections mais ca ne nous empêche pas d'être frères!

    Votre commentaire est complétement absurde. Méfiez-vous quand même, il doit bien y avoir dans vos connaissances quelqu'un qui doit voter FN. Alors pour être sur, ne parlez plus à personne!

    RépondreSupprimer
  46. Duquenne n'a jamais été contre le FN, il n'a même pas défilé vendredi contre le FN, il a préféré répondre aux journalistes et envoyer quelques sbires.

    RépondreSupprimer
  47. lu sur Alter echo:
    "Bilde va envoyer une lettre ouverte à Bouqillon"
    Je verrai bien ça dimanche matin...

    RépondreSupprimer
  48. votre frere vote fn, soit par idéologie, ce qui est triste pour lui, soit parce que les politiques actuels ont déplu et tout fait foirer, ce qui peut se comprendre

    Là, on ne parle pas de frères, ni de famille, on parle de cadres dirigeants du fn, un parti où ces memes cadres reconnaissent dans diverses interviews leur racisme primaire, cadres d'un parti fondé par des nazis, cadres qui n'ont jamais ouvertement dit qu'ils étaient contre les propos tenus par le pen père concernant les chambres à gaz, l'occupation allemande, etc...

    ces cadres amis avec bouquillon ne sont pas le voisin, ou le frangin qui vote fn sans vraiment savoir ce qu'est le fondamentalement le fn.

    meme pour battre le barbu, ils n'avaient pas à échanger des dossiers juridiques ou des dossiers de l'escapade.
    aucun parti en france n'appelle à travailler avec le fn, eux, les "sans étiquette", le font, et c'est GRAVE !!!!!!

    L'absurdité est plutôt du côté du comportement de ces messieurs de l'ar, qui même mis devant les faits, ne reconnaissent rien, et ne démentent pas. Mais qu'est ce qu'il y aurait à démentir, le fn a très certainement des preuves, photos, vidéos, c'est bien leur genre.

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme de 14:09:

    Trop nul votre commentaire!
    Je suis de toutes les manifestations de défense des libertés et des travailleurs, mais je serais jamais allé à cette manif ridicule qui ne servait à rien parce que la bataille se jouait pendant la campagne et même tout le long de l'année et surtout dans les urnes!
    Appeler à manifester pour tout et n'importe quoi, on voit le résultat, plus grand monde aux manifs!!!
    Je rappellerais juste que Duquenne est allé au départ de celle du samedi avant de repartir faire sa campagne!
    Ca y est maintenant si on va pas à une manif anti-FN organisée par je ne sais qui c'est qu'on est pour!
    Et bien dans ce cas, arrêtons mes manifs parce qu'il y a jamais toute la population réunie!

    RépondreSupprimer
  50. bouquillon n'est pas contre le fn, il a refusé de participer à la marche "blanche" parce que sur le tract, le nom du fn n'apparaissait pas. alors qu'il a participé aux réunions de préparation de cette marche, il voulait meme qu'un ado chante sur les marches de la mairie, l'idée des ballons blancs vient meme de lui

    Mais sans ses copains du fn, plus de marche.

    RépondreSupprimer
  51. Quand on est co-organisateur d'une marche, et qu'on se défile parce que le fn n'est pas invité, ça laisse effectivement planer le doute.

    Jean luc on attend votre commentaire

    tout comme on attend celui concernant vos amitiés et travaux communs avec le fn

    RépondreSupprimer
  52. Mr Bouquillon était sur la liste Dallongeville en 2001, soit le 1er mandat de celui-ci. Il était difficile de connaitre les méthodes de celui-ci. Mr bouquillon a démissionné relativement vite(2002). Par contre Mr Ferrari a commencé a travaillé pour Dallongeville à partir de 2005 ou tout le monde savait déjà comment était le bonhomme. Apparemment cela ne le dérangeait pas. Fin 2007 il essait de monter une liste avec Mr Noêl et Mr Policante contre Dallongeville N'y parvenant pas ils préfèrent se mettre sur la liste Dallongeville de 2008 pour soi disant mieux le combattre en interne. Quand on relit les tracts de l'époque, ils attaquaient le FN et l'AR en affirmant que les magouilles et mauvaises gestions de Dallongeville n'étaient que calomnies pour destabiliser Dallongeville. On voit maintenant le résultat de leurs soutiens de l'époque.
    Je ne suis pas pro AR, mais maintenant que Mr Duquenne est élu, laissons lui te temps de faire ses preuves avant de lui mettre des bâtons dans les roues. Les jugements viendront plus tard.

    En ce qui concerne la plainte de Mr Ferrari, je pense que Mr Duquenne pourrait aussi attaquer Mr Ferrari pour avoir harpenté les services de la ville en racontant que Mr Duquenne allait virer du personnel mais pas lui.

    J'espère que Mr Duquenne s'occupera d'abord de la ville avant les rancoeurs presonnelles, c'est plus urgent.

    RépondreSupprimer
  53. Moi, j'ai retrouvé le tract de 2008 du Front républicain avec en page 4 les messages de soutien de Serge Jancquin (PS), Jean-Marie Alexandre (MRC), Pierre Georget (PRG), Jean-Claude Danglot (PCF) et Arnaud Figenwald (MJS) vantant l'union de la gauche.

    Intéressant de relire les textes. Pour Janquin, Alexandre et Georget, il faut soutenir "mon ami Gérard Dalongeville", à qui on tresse des couronnes de lauriers.

    Autre tonalité dans les textes de Figenwald et Danglot. Pas une fois le nom de Dalongeville n'apparaît. Aucune couronne de lauriers. Danglot écrit sur le PDC terre de résistance et cite Debarge et Vasil Borik, Figenwald parle de la jeunesse qui doit barrer la route à l'extrême droite.
    Ferrari et Noel soutenaient tellement Dalongeville en 2008 qu'ils ont demandé à leurs patrons respectifs de ne jamais citer son nom !

    RépondreSupprimer
  54. Réponse à l'anonyme de 8h40:
    Brahim Ait Haj Ali comme dircab de Duquenne???? J'ai bossé avec pendant 3 ans. C'est un imcompétent doublé d'un mythomane. Son cas relève de la psychiatrie (et je pèse mes mots). Plus manipulateur et tordu que lui, tu meurs!

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme de 14:15

    Je suis d'accord pour dire que si il y a vraiment eu échange de dossiers avec le FN c'est pas joli-joli, mais en même temps je me dis que c'était pour faire tomber Dalongeville, personne ne pourra me dire qu'il fallait rien tenter pour l'arrêter!
    Je me pose aussi une question.
    Et si Duquenne ou plus largement l'AR avait en sa possession un dossier qui pouvait faire tomber Dalongeville, qu'il l'ait gardé secrétement et ne s'en serait jamais servi et que nous l'aurions su, de quoi aurait-on accusé l'AR, de protéger Dalongeville surement!
    Avant de parler un peu vite et de connaître le fin mot, je souhaiterais simplement savoir si ce dossier pouvait à lui seul faire tomber Dalongeville?
    Dans ce cas, j'aimerais savoir pourquoi l'AR n'a pas pas fait les démarches nécessaires tout seul ?
    Ou si c'était simplement un complément de preuves et dans ce cas il en aurait rien tiré sans le remettre au FN ?
    Dans ce cas, je dirais que l'AR a joué à un jeu dangereux en le remettant au FN et la preuve que ce n'est pas par copinage puisque comme vous le dites vous-même, certainement qu'ils avaient planqué quelqu'un pour filmer la scène afin de s'en servir aussi contre l'AR!
    Je dirais juste que l'AR a risqué gros comme être accusé comme il l'est actuellement, pour essayer d'arrêter le vilain barbu!

    RépondreSupprimer
  56. Pourquoi au lendemain de l'élection de Dallongeville, Ferrari et Noêl n'ont pas fait la même chose que ce qu'ils viennent de faire avec Duquenne ???

    RépondreSupprimer
  57. le fameux recours en annulation de 40 pages rédigé par daniel duquenne: et depuis quand m duquenne a des compétences en droit ?
    ce recours a été réalisé par le fn,
    le fn a reçu pour sa part des éléments de comptabilité de l'escapade, produits par un membre de l'ar lui meme dans le comité de l'escapade...
    ça n'aurait peu etre pas servi à dessouder le barbu, mais c'est un premier pas.

    Echange de bons procédés entre copains d'un meme service, n'est il pas ?

    RépondreSupprimer
  58. anonyme de 14:47,

    Ben nan, ils pouvaient pas parce qu'ils savaient pas ou simplement parce qu'ils avaient obtenus ce qu'ils voulaient à savoir une place dans la majorité et des indemnités augmentées valent bien le silence!

    RépondreSupprimer
  59. J'ai voulu retrouver sur le blog du PC, ce que David Noël avait écrit avant 2008. Pratiquement rien! David Noël n'a parlé de GD que dans les 3 extraits suivants!
    Pendant 2 ans (2006, 2007) lui qui était dans l'opposition n' a pratiquement jamais critiqué GD!
    Bizarre, non? Je sais bien que les mauvaises langues insinueront que le PC a fait le ménage d'articles anti-GD, avant la fameuse alliance de 2008...Pour le démontrer il faudrait que quelqu'un ait gardé des traces de la manière dont DN s'était opposé...

    Bref, voici les 3 seuls extraits que j'ai retrouvés:

    Blog PC

    25/6/2007

    Gérard Dalongeville, soutenu par la section radicale-socialiste d’Olivier Vergnaud, devrait aller jusqu’au bout, quitte à prendre le risque d’une triangulaire loin d’être gagnée pour lui. Le maire d’Hénin-Beaumont sait qu’il est impopulaire et que c’est au premier tour que se jouera l’élection. Depuis des mois, il s’efforce de constituer autour de lui un front républicain qui pourrait englober le PRG d’Eric Mouton et le MRC de Jean-Pierre Policante. Le maire d’Hénin-Beaumont promet aux uns et aux autres des postes d’adjoints…



    Vendredi 28 septembre 2007
    Face à la menace bien réelle du Front National, au danger d’une droite dure représentée par l’Alliance républicaine/UMP, à l’échec évident du mandat de Gérard Dalongeville, les forces locales de Gauche représentées par le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), le PCF (Parti Communiste Français), le PRG (Parti Radical de Gauche) et les Verts se sont rassemblées afin de proposer un projet d’espoir et d’avenir à la population d’Hénin-Beaumont.
    Par David NOËL - Publié dans : Communiqués de presse



    28/10/2007
    En six ans de mandat, Gérard Dalongeville a ruiné la ville d'Hénin-Beaumont, favorisé l'ascension du FN et divisé toutes les forces de gauche : il a commencé par diviser le PS, a continué en divisant le MRC, a monté une section radicale-socialiste contre le PRG et est parvenu à diviser les Verts, le PCF et même l'UMP ! La fédération socialiste du Pas-de-Calais s'illusionne si elle croit que Gérard Dalongeville est en mesure de rassembler la gauche.


    C'est tout...Décidément, qu'a fait DN pendant 2 ans?


    Sirius

    RépondreSupprimer
  60. ce qui me révolte, c'est que pour nombre de bloggeurs, le fait de faire ami-ami avec le FN est moins grave que d'avoir participé (en suivant les ordres de partis)à un front républicain contre le FN en 2008.
    Ben si Duquenne et Bouquillon bossent avec le FN, ça choque personne? J'en vois qui disent que c'était pour éliminer Dalongveille. Mais même Dalongeville en prison, ça a continué. Hallucinant !
    Quant à l'arrestation de Dalongeville, elle n'a rien à voir avec les affaires dénoncées par Briois ou Bouquillon, elle est la conséquence de l'enquête de la brigade financière!

    RépondreSupprimer
  61. Mais oui, la brigade financière est venue par hasard à la mairie!
    Ils savaient pas quoi faire ce jour là et ont donc décidé de se faire une petite mairie au hasard!

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme de 15:02,
    ce qui me gêne surtout c'est qu'ils ont fait alliance avec Dalongeville alors qu'ils y étaient pas obligé et ce front aurait du se faire ou non avec Duquenne mais surtout sans Dalongeville!
    Il n'y a qu'eux qui vous diront le contraire!

    RépondreSupprimer
  63. C'est la dénonciation d'une fonctionnaire municipale qui avait été très proche du maire dont le mari est allé à la BF avec des dossiers sous les bras qui a mené à l'arrestation de Dalongeville.
    Bouquillon, Duquenne et Briois ont brassé de l'air et n'ont jamais eu les preuves permettant de faire tomber Dalongeville.

    RépondreSupprimer
  64. Ce qui me gêne surtout c'est qu'ils ont fait alliance avec le FN alors qu'ils y étaient pas obligé !!!

    Il n'y a qu'eux qui vous diront le contraire!

    RépondreSupprimer
  65. J'en ai marre de ces commentaires anti FN basiques.
    Ce que je pense simplement du FN c'est que c'est un parti raciste, anti-démocrate, contre nos libertés et j'en passe....
    Par contre Briois, je suis sur qu'il tiendrait ses promesses, ne serait-ce que pour relancer son parti, je sais que ce qu'il a dénoncer concernant Dalongeville sont vraies mais je déteste sa manière de le dire.

    Alors oui Duquenne n'aurait pas du se servir du FN pour faire tomber Dalongeville mais même si ca n'aura servi à rien, il aura essayé de nous débarrasser de l'escroc barbu!

    Et au final ce front anti Fn de 2008, il nous a amené quoi de bon si ce n'est un FN plus fort encore et une ville encore plus ruinée?

    RépondreSupprimer
  66. Voici un commentaire lu sur le blog de Steevy, on voit que ce doit être un embauché de l'air Dalongeville :

    Je suis employé communal, est ce que je me trompe ?
    Monsieur Duquenne a bien dit qu'il allait suivre tout ce que disait la CRC, donc il va licencier du personnel de la mairie puisque la CRC l'a demandée !
    Monsieur Duquenne licenciera du personnel de la mairie.
    Par contre vous Monsieur Briois qui savez vous défendre et qui défend les Héninois avez juste dit que vous n'embaucherez pas après les départs en retraite mais vous ne licencierez pas le personnel communal ?

    Je voterai pour vous Monsieur Briois.

    Rédigé par: Employé communal| jeudi 02 juillet 2009 at 08H34

    Je suis sur qu'il a dit la même chose à Dalongeville!
    C'est donc là qu'est parti une bonne part de l'électorat de dalongeville, sur la liste qui faisait le plus de promesses bidons!

    RépondreSupprimer
  67. Les Ferraristes et Noëlistes qui postent ici sont des comiques.

    Ferrari porte plainte c'est parce qu'il a raison; attendons la justice rejettera peut-être sa plainte et dans ce cas, celà prouverait-il que Ferrari est complice de Dalongeville?

    Par contre Duquenne qui reçoit des attaques auxquelles il ne répond pas c'est parce qu'il a tort !?

    On ne sait déjà pas si c'est vrai et pourquoi ni pour quelles raisons il aurait agit ainsi!!!

    Anonyme de 15:42,

    Où avez vous vu que l'AR a fait alliance avec le FN! Avez-vous des preuves ou ne vous fiez vous qu'aux rumeurs???

    RépondreSupprimer
  68. M. Ferrari,

    J'aimerais que vous nous expliquiez comment on a le droit de faire campagne sans se voir poursuivit en justice ?
    Effectivement, M. Duquenne s'est présenté entre autre en montrant la différence entre vous et lui en dénonçant une complicité de votre part avec M. Dalongeville concernant les élections de 2008!
    Mais j'aimerais apporter à votre connaissance que cette accusation était partagée par un grand nombre d'Héninois et que M. Duquenne n'a fait que dire ce que les autres pensaient!
    Qu'il y a-t-il de mensonger que de dire que vous avez fait réélire Dalongeville alors qu'on connaissait déjà ses nombreux "dérapages" ?

    Vous aviez plus de 4 ans pour vous refaire une image en nous montrant votre implication dans la vie locale et ainsi vous racheter une "virginité", mais maintenant vous cherchez quoi si ce n'est de faire élire le FN ???

    Je ne vous faisait guère confiance avant mais là c'est le bouquet!

    RépondreSupprimer
  69. Quel tissu politique nous avons à Hénin Beaumont ! c'est quand même alluçinant !! Entres les têtes de Liste qui n'apparaissent plus crédibles et les militants qui se battent pour eux ...
    Il faut assainir tout ca, il nous faut de nouveaux visages, de nouvelles compétences, des personnes capablent de faire passer l'interet collectif avant tout autre chose ...
    Le dernier dimanche de juin dans l'isoloir, je me suis dis "encore voter utile, contre des idées ..et pas pour des idées" car oui, au dela des reproches que vous pouvez faire a tel ou tel personne, regardez bien et vous verrez que la "classe politique Héninoise" n'est pas à la hauteur ... c est aussi simple que ca
    GV

    RépondreSupprimer
  70. A Anonyme de 11:13,
    C'est vrai quoi, il représente que 20 % des héninois, il est donc normal de donner la mairie au FN qui représente 40%, point barre.
    En plus une majorité des 1000 voix de plus du FN au second tour vient certainement de l'électorat Ferrari alors Briois maire et Ferrari 1er adjoint non mais, repoint barre!

    RépondreSupprimer
  71. un petit message serieux au milieu de tant d'inpeties : mon pote revend sa table de salon,1ere main, état neuf, n'ayant appartenu à aucune tête de liste héninoise.
    Prix 25 euros.

    RépondreSupprimer
  72. eric mouton,le félon imposé par J.M.ALEXANDRE (avec de grandes compensations) lacha trés rapidement ses amis,lors des discussions à la fédé P.S. de lens.qu'il rejoigne une équipe incompétente de traites et de magouilleurs avec le F.N,est tout a fait normal.
    " qui se ressemble,s'assemble"

    RépondreSupprimer
  73. les élections sont F I N I E S au cas ou!!!

    RépondreSupprimer
  74. la rancune la rancoeur la méchanceté les "si" etc etc...Au fait, CITOYEN !!!et arrêtez de braire.

    RépondreSupprimer
  75. Et si, au lieu de passer son temps uniquement à critiquer l'un ou l'autre, on réfléchissait à comment reconquérir le terrain, faire vivre une association, expliquer ce qu'est une collectivité territoriale, concevoir des projets, parler avec la population, militer quoi, re-donner goût à la politique, la vraie! S'il vous plait CONSTRUISONS, AVANCONS, TRAVAILLONS MAINTENANT ...

    RépondreSupprimer