dimanche 6 septembre 2009

De-ci, de-là...

1- Suite à quelques commentaires parus, ici et là, je tiens à signaler que d'une part, je n'ai jamais clamé publiquement mon choix de vote avant le 1er tour des municipales de 2009; d'autre part, je n'ai jamais dit que Jean-Pierre Corbisez était "fragilisé" par la constitution d'un 3ème groupe à l'Agglo; j'ai même douté qu'il en fût ainsi:"Ce n'est peut-être pas aussi évident", ai-je écrit.


2- Il est bien de se relire parfois. Ci-dessous, ce que j'ai écrit le 23 juin avant le 1er tour des municipales: je pronostiquais que l'AR arriverait 2ème derrière le FN et me posais la question de savoir quelle serait sa stratégie de second tour.


"Questions, dans cette hypothèse, pour le deuxième tour:

- L'AR ira-t-elle seule? Avec le soutien des Verts ou l'union? Peut-on imaginer qu'elle fasse alliance avec l'équipe Ferrari, malgré toutes les déclarations (pas d'union avec ceux qui ont collaboré avec GD), ou avec ceux de cette même équipe: sans les "collaborateurs"? Avec le Modem, malgré les incompatibilités d'humeur?

- Peut-on imaginer une alliance Ferrari/Darchicourt? Ce dernier ne partira pas s'il n'est pas tête de liste; mais peut-on imaginer qu'il se retire pour laisser sa liste s'unir avec Ferrari, pour une triangulaire?


Mon avis? Dans l'hypothèse des résultats envisagés, l'AR ne s'allierait avec personne: sûre du soutien des Verts, et espèrant que les électeurs des autres listes (même s'ils s'unissent), effrayés par la possibilité d'une victoire du FN, votent pour eux...

A la réflexion, ce serait bien dans l'esprit de l'AR...

La question est de savoir si, dans ce cas, cette liste est suffisamment armée pour faire face à l'ampleur de la tâche qui l' attend...L'AR doit le penser, si elle retient cette option..."


3- Un peu d'humour! Le titre du Canard Enchaîné de cette semaine:

" Encore plus fort que Woerth! "LE CANARD" A LA LISTE DES DEUX SUISSES QUI DETIENNENT UN COMPTE EN FRANCE.

L'Helvétie pour des lanternes"


Sacré "Canard"!

1 commentaire:

  1. " Quant à dire que votre

    Vrai ou faux

    préference Héninoise à l'emploi peut être considérée à d'autres types de préférence notamment nationale, il n'y a qu'un pas que je laisserai à chacun le soin de franchir ou non!"

    Cette gentillesse de Piret fut adressée à Briois .



    Vrai ou faux ?

    RépondreSupprimer