lundi 19 octobre 2009

Faut pas pousser!

Ainsi l'Alliance Républicaine fait la promotion du livre de JP Chruszez, Directeur à la CAHC, qui "raconte" ce qu'il a vu à Hénin-Beaumont, en mettant en cause des personnalités publiques.

On peut se poser beaucoup de questions, à ce sujet:

- L'AR, ce que tout le monde soupçonne, n'a-t-elle vraiment rien à dire? Depuis son arrivée à la mairie, (bientôt 4 mois), aucun, je dis bien aucun commentaire sur ce qui se passe en mairie (difficultés, priorités, décisions...)! N'y a-t-il pas mieux que de faire la promotion de l'âme damnée de G.Dalongeville? S'il faut faire du remplissage et du culturel, je recommande le dernier livre d'A. Nothomb ou le film "Le petit Nicolas"...

- Alors, on recherche la raison...Si on écarte le fait que l'AR n' a rien à dire et qu' elle ne touche pas une commission sur les livres vendus, doit-on supposer autre chose: JP Chruszez rejoint le MRC d'Alexandre (pas celui de JP Chevénement)? Ou bien, va-t-il devenir DGS? Comme je n'ai pas lu le livre, malgré les bons conseils, je ne sais pas si c'est parce que les commentaires vis à vis de l'AR et de ses leaders, sont sympathiques, et qu'il faut le faire savoir...Ou bien, ou bien quoi?

- Peut-on supporter qu'un fonctionnaire territorial se permette de cracher sur des élus du territoire dans lequel il exerce? Manquement au droit de réserve durement réprimé par les textes. Monsieur Corbisez, qu'en pensez-vous?

- J'aurais mauvaise grâce à demander à l'AR pourquoi elle n'a pas tenté de faire profiter les Héninois d'une réduction: il s'agit d'eux quand même! Mais la situation est trop grave pour faire de l'humour! Si JP Chruszez a pu écrire un tel livre, c'est bien parce qu'il a été complice de Dalongeville et qu'il a, avec lui, également racketté les Héninois! Il aurait pu au moins faire cadeau de son livre aux Héninois. Il ne compte pas s'engraisser sur le dos de ses victimes, quand même! C'est comme si Hitler avait écrit un livre sur la Shoah et en faisait de la pub auprès des Juifs!

De plus, je trouve particulièrement mal venu de la part de l'AR de faire la publicité du livre écrit par JP Chruszez, principal responsable avec G.Dalongeville de la catastrophe financière, et de nous inciter à l'acheter, juste au moment où nous venons de recevoir l'avis concernant nos impôts locaux, qui ont augmenté de telle façon que nous sommes, dans notre catégorie, les recordmen de France!

De deux choses l'une:

- ou c'est volontaire: et alors, l'AR se fout de notre gueule! Faire la promotion d'un des responsables de nos malheurs!

- ou c'est involontaire: c'est de l'incompétence, voire de la c...... e!

18 commentaires:

  1. Au niveau de l'AR,effectivement c'est plutôt maladroit juste au moment où les feuillles d'imposition tombent.
    Au niveau de la Cahc, certains agents ont connu la joie extrême de franchir le bureau de Mr le Président de l'Agglo ou de sa Directrice de Cabinet.
    Alors deux poids deux mesures à la Communauté d'Agglo ?
    Olivier.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Alain, je partage entièrement ton avis sur la question.
    AR à la dérive, vraiment...

    RépondreSupprimer
  3. M.Alpern je ne vous connais pas mais à vous lire vous m'avez l'air d'être un sacré c...

    RépondreSupprimer
  4. A Anonyme de 7H32

    Faut vraiment être c..(3 lettres et non 4!)pour écrire un tel commentaire!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, Alain, je ne vous connaissais pas aussi impitoyable! Mais vous avez bien raison de réagir ainsi:l'AR ne peut pas faire n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
  6. M.Alpern, il me semble que, en dehors de votre conclusion outrée,vous avez une intuition intéressante.

    Un rapprochement Chruszez/Alliance Républicaine est en cours: vous évoquez DGS ou adhésion Et pourquoi pas: conseiller politique du Maire ou Directeur de cabinet?

    En effet la raison invoquée pour avoir publié cette promotion ("il faut connaître ses ennemis") ne tient pas! Connaissant le manoeuvrier Bouquillon, il y anguille sous roche. Ce manipulateur est capable de nous faire un coup semblable: une réhabilitation, puis un adoubement...


    Sirius

    RépondreSupprimer
  7. Et si on demandait à Chruszez d'attribuer ses droits d'auteur à la ville d'HB qu'il a contribuée à mettre en quasi-faillite. Juste retour des choses, non?

    Je ne m'explique pas comment l'AR a pu commettre une telle bourde! Quelle incompétence!

    RépondreSupprimer
  8. Qui va dépenser 14 euros pour acheter ce livre? A part quelques élus dans le coin, je ne vois pas qui pourrait être intéressé!
    Il faudra trouver un autre moyen pour que Chruszez rembourse sa dette aux Héninois!

    Au fait, qu'en est-il de la justice à son encontre?

    Jaurès

    RépondreSupprimer
  9. Il est curieux que Mr Alpern, sans
    lire le livre (il le dit lui meme ),
    s'autorise des commentaires !!

    je l'incite,moi,à le parcourir!

    S'il était lui-meme cité dans cet
    ouvrage ,? Alors là oui,j'accepterais son avis.

    RépondreSupprimer
  10. Il l'est sous le sobriquet de Mme Soleil..

    RépondreSupprimer
  11. Quelle mauvaise foi d'Anonyme 19H56!

    IL me semble q'Alain n'a fait aucun commentaire sur le contenu du livre. Il dit simplement que:

    - faire la promotion de ce livre est une insulte pour les Héninois!
    - cela démontre une stratégie de réhabilitation de Chruszez pour des raisons que l'on présuppose.

    Manifestement votre commentaire démontre que vous participez à cette entreprise de blanchir l'ancien conseiller municipal, supporter acharné de Dalongeville.
    Je ne sais si vous payez des impôts locaux, mais moi j'en paye! Et m'apercevoir que le responsable n°2 du montant élevé de mes impôts est mis en promotion par l'AR, je suis furieux!

    Et pourtant, moi non plus je n'ai pas lu le livre.
    De même je n'ai pas lu le livre de F. Mitterand, mais je me demande quand même pourquoi Sarko l'a choisi comme ministre!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis étonné que l'opacité règne en maître à HB:

    2 exemples récents:

    - l'annonce du retour au MRC de G.Bouquillon, sans qu'apparemment quiconque (ou très peu) soit au courant à HB (même pas dans la majorité!). Quand on regarde les conséquences que cela peut avoir sur la vie politique du territoire (à la CAHC et à HB), on se dit que quelqu'un tire les ficelles avec un objectif bien déterminé.

    - Même chose avec l'accident de Daniel Duquenne. On est passé d'un malaise vagal à un AVC, de quelques jours de rééducation à plus de 2 mois (jusqu'à fin décembre)! Quand on apprend, ces dernières heures, que, mise à part sa famille (son épouse uniquement?) est autorisée à le voir; que même ses plus proches amis n'ont pu se rendre à l'Hôpital, on se dit que l'on nous cache quelque chose.
    La santé du Maire intéresse la population. Les rares informations données étaient fausses!
    Depuis le début de ce mandat, nous sommes nombreux à demander de la transparence et nous ne l'avons jamais obtenue, que ce soit sur les raisons des démissions de 2 conseillers, sur les priorités de la ville (après près de 4 mois, nous ne sommes au courant de rien), sur les accusations de connivence avec le Front National...
    Bien sûr qu'il faut un minimum de discrétion, bien sûr que nous souhaitons, de tout coeur, et sans hypocrisie, que Daniel se rétablisse.
    Les habitants d'Hénin-Beaumont ont élu un Maire et ont le droit à un minimum d'informations sur son état de santé, surtout quand ils apprennent, aujourd'hui,que c'est une absence totale minimale de 3 mois qu'il faut prévoir.

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Alpern,

    Bonjour,

    Je ne pense pas que c'est 'maladroit', on ne peut être maladroit pour réaliser choses.

    Les habitants ne veulent rien savoir de Gérard Dalongeville..

    Il y a des priorités face aux habitants qui n'attendent que cela et non de faire le promotion et l'apologie d'un ou plusieurs élus.

    Donc que Monsieur Alpern soit cité ou non, cela ne change pas la donne.
    Le problème n'étant pas là et l'article ci dessus, le précise bien.

    L'idée que l'AR fasse la promotion de Gérard Dalongeville à travers un ouvrage, c'est oublier les problème des Héninois et c'est remuer le couteau dans la plaie.

    Les habitants vont ils payer un ouvrage afin de se torturer l'esprit?

    La question se pose.

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Alpern,

    En effet, il y a quelquechose de pourri à Hénin- Beaumont.

    Je ne suis pas de votre Ville mais si j'y habitais je me poserais des questions.

    Connaissant le Jean- Pierre qu'on retrouve toujours là où ça pue et où l'argent a tendance à disparaître, on peut légitimement s'interroger sur les buts de l'alliance républicaine.

    A moins qu'il s'agisse d'une grosse maladresse pour dénoncer l'oeuvre de Dalongeville. Quoique connaissant Chruszez, seul 1 à 2 % des faits relatés dans le bouquin sont vrais. Il doit surtout chercher à s'y dédouanner.

    Mais dans cette seconde hypothèse, cela démontre un bien piètre sens politique.

    RépondreSupprimer
  15. Méfiez vous Monsieur Alpern
    Vos propos du jour (cf votre dernier commentaire)en tout point comparables à ceux tenus ce WE sur Alter Echo pourraient vous voir faire l'objet de quelques réactions poujado-"républicaine"...

    RépondreSupprimer
  16. Et j'allais oublier
    sans doute faut-il voir dans la promotion made in AR de l'ouvrage crachoté par ce cher Monsieur Chruszez, un vibrant hommage aux pratiques politiciennes de celui-ci. Des pratiques que Georges Bouquillon pourraient avoir fait siennes en y apportant une touche personnelle supplémentaire : le mépris.

    RépondreSupprimer
  17. Alain,

    J'avoue que ce nouvel épisode est pour le moins déroutant...
    Où va t-on à HB ?
    Petit à petit les anciens acteurs reviennent sur le devant de la scène.
    On y comprend vraiment plus rien...
    Le prochain CM (s'il y a lieu ??? ) sera vraiment bourré d'enseignement pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Alpern,

    Je pense que cette information vous intéressera.

    Le patron de l'éditeur publiant Chruszez est proche du MPF de Philippe de Villiers et de Martial Bild de radio Courtoisie (vous pouvez vérifier sur Internet).

    Maintenant, ça devient de plus en plus clair.

    On voit vers où va Chruszez.

    RépondreSupprimer