lundi 12 octobre 2009

Il y a de ces dimanches...

Extraits de ma conversation téléphonique de ce dimanche:

Sonnerie...

AA: bonjour!
NS: bonjour, ici le Président de la République!
AA: bonjour, Monsieur le Président. Que me vaut l'honneur de votre appel?
NS: on me rapporte vos propos peu amènes envers moi...
AA: et?
NS: pourquoi me critiquez-vous sans cesse?
AA: j'ai quand même apprécié votre politique en matière de réduction de la mortalité routière, et pourtant...
NS: et pourtant?
AA: et pourtant, à cause d'une politique de permis à points injuste, il ne me reste plus qu'un seul point, sans pouvoir faire un stage avant un an...
NS: tant pis pour vous! Et le reste de ma politique?
AA: avec tout le respect que je dois à votre titre: au mieux c'est de l'esbrouffe, au pire vous êtes en train de basculer vers la dictature!
NS: nous sommes en démocratie et je suis garant des libertés publiques!
AA: tout ce que vous annoncez est soit réducteur des libertés, soit du pur effet d'annonce! Regardez, le Parlement sans pouvoir, que vous deviez revaloriser, le népotisme naissant, l'insécurité grandissante, malgré vos dizaines de lois réductrices de liberté, votre politique économique désastreuse, votre omnipotence, l'injustice sociale qui fait que vous enrichissez les riches, et asphyxiez les classes moyennes, tout en appauvrissant les plus pauvres. Sans parler de vos gesticulations diplomatiques qui ridiculisent notre pays!
NS: jamais depuis De Gaulle, la France n'a été autant respectée qu'aujourd'hui! Les libertés publiques sont réelles...
AA: parlons-en: nous n'avons jamais été autant fliqués et...
NS mais dites-donc, c'est à cause de types comme vous que la France se délite!
AA: Plaît-il?
NS j'ai sous les yeux un rapport vous concernant faisant état que vous vous êtes soustrait à un controle ADN, à la suite d'un acte terroriste d'arrachage de plants OGM! Et vous me parlez de mon non-respect des lois!
AA: non seulement tout cela est prescrit, mais de plus vous avez accédé aux demandes d'interdire tout nouvel essai de culture OGM et ainsi justifié nos actes de désobéissance civile. J'avais d'ailleurs oublié de signaler ce point positif de votre politique...
NS: je souhaiterais vivement que vous atténuiez vos critiques non justifiées à mon égard, sinon...
AA: sinon quoi, Monsieur le Président...Ah! Il a raccroché!

Je ne sais si d'autres ont reçu semblable appel, mais on peut dire que nous avons un Président près des gens...!!!

8 commentaires:

  1. Monsieur Alpern,

    Je serais tenté de prendre cela pour un poisson d'Avril avant l'heure ou une mauvaise blague que l'on vous a joué mais si réellement Sarko vous a appelé, sans remettre en cause votre valeur, il a vraiment du temps à perdre, surtout au regard de l'état de notre pays.

    Sinon,vos réponses sont tout à fait justes et je loue votre courage d'avoir dit la vérité à notre cher Président et de ne pas avoir joué aux hypocrites comme nombre de politiques de gauche qui recherchent une gamelle.

    Au fait, peut être Sarkozy voulait vous proposer la présidence d'une commmission en rapport avec l'écologie.

    Tout populiste qu'il est, en ce moment, c'est sa marotte.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis absolument désolé: j'ai essayé de faire quelque chose d'humoristique!
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas l'avoir précisé.
    Comme quoi ce qui paraît évident pour soi ne l'est pas pour les autres. J'avoue que cela est une bonne leçon pour moi: je ne me suis pas mis à la place du lecteur!

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas!

    RépondreSupprimer
  3. Ne soyez pas désolé M.Alpern !
    Le second degré de votre post ne faisait, selon moi, aucun doute !
    Un peu d'humour, un texte "décalé" (comme La mort du soleil ?), cela change un peu et fait du bien !

    Depuis 2002, Sarkozy décrédibilise la fonction du politique avec sa communication permanente et son style "décomplexé" qui est absolument insupportable. On assiste effectivement à certaines dérives d'excès de pouvoir comme cette "imposition" du fils prodig-u-e à la tête de l'Epad. Ce qui est tout à fait hallucinant... Il y a tant d'exemples, de casseroles,ne serait-ce que sur la forme... Parce que sur le fond, hormis l'ignoble ministère de l'immigration ET de l'identité nationale, cela reste une politique de droite somme toute classique. Je trouve même que par moments, dans le discours (parce que finalement tout est discours avec Sarkozy), il fait du Chirac !

    Reste aussi le débauchage de "personnalités" dites de gauche (on se demande bien ce que cela veut dire aujourd'hui...) comme "nouveauté"...

    "On" s'en serait bien passé...

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  4. monsieur Alpern, pensez à réclamer la palme de la mégalomanie svp ...

    RépondreSupprimer
  5. il m'a appelé aussi, mais je n'avais pas le temps de lui parler ... j'avais piscine ...

    GV

    RépondreSupprimer
  6. M. Alpern, Je doute que cette conversation soit avérée !
    Je ne vois nul part sa formule de politesse "casse toi pauv'con"!

    Blague à part, en quoi la politique de permis à points est injuste ?
    S'il ne vous reste qu'un point sur votre permis, c'est à vous qu'il faut vous en prendre Monsieur Alpern et à personne d'autre ...
    Bien à vous
    MK

    RépondreSupprimer
  7. A Mister Klean.

    Je répète que le durcissement de la surveillance des routes est un bon point et les résultats sont là...

    Je pense qu'il conviendrait de revoir certaines modalités sur le système des points:

    - la perte de points pour de petits dépassements des vitesses limites est trop dure . Je crois bien que sur mes onze points perdus, 7 points ont été perdus, un par un, pour dépassement de la vitesse autorisée de 5km/H (à 50) et 10km/ (à 110). Les 4 autres: rien à dire (tel et 62 au lieu de 50). Je pense qu'un système de demi-points serait plus raisonnable.

    - beaucoup de personnes conduisent sans permis, avec les risques que l'on connait... La mesure précédente devrait réduire quelque peu ces cas. Pour les autres , je n'ai pas de solution miracle mais avec l'informatique, il devrait y avoir des solutions. Par exemple, : une voiture ne pourrait démarrer qu'avec un code spécifique à celui qui a son permis en règle...
    - ce jour, encore, sur une route peu fréquentée, mais dangereuse, le nombre de véhicules qui m'ont doublé à plus de 90, ou qui ont franchi les lignes jaunes, était impressionnant. Les contrôles ont souvent lieu sur des routes fréquentées en ligne droite, au détriment d'endroits dangereux ou plus calmes...

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez raison qu'il faut étendre les radars fixes et mobiles en priorité dans les endroits dangereux plutôt que rentables.
    Toutefois la vitesse même en ligne droite et sur une route qui ne vous semble pas dangereuse est a respecter. perdre un, deux, trois points Ok mais 7, vous cherchez les ennuis !
    Roulez 10kms en dessous de la vitesse autorisée, vous verrez que vous ne perdez plus jamais de point, que vous économiserez 15% de carburant (en plus c'est tendance !) et vous verrez que vous ne perdrez pratiquement pas de temps : 5mn de plus pour 100 kms à 120 au lieu de 130, ça n'en vaut pas la peine ?!

    RépondreSupprimer