vendredi 9 octobre 2009

Précisions

Que les choses soient claires:

- Le FN a obtenu des élus au Conseil Municipal d'HB. Dont acte.

- Le Maire, contrairement à son prédécesseur, et cela l'honore, prévient son opposition des manifestations qui ont lieu dans la commune et le FN y participe. Dont acte.

- PC, Modem, MJS ne peuvent être suspectés de liens avec le FN. Bien au contraire et je me félicite de leurs convictions sans équivoque, puisque nous partageons cette même haine de ce que représente le FN.

- Mais, en dehors des obligations légales, il n'est nul besoin d'aller plus loin. Je ne rappellerai pas la stratégie dans laquelle s'est engagée la majorité dans ses relations avec le FN...Je crois que tout le monde le sait maintenant et c'est injustifiable.

- Je pense que cette légitimation entreprise par D.Duquenne et ses amis doit faire l'objet d'un rejet total de la part des Républicains. Non seulement par des déclarations sans équivoque, comme c'est le cas de la part de ceux que j'ai cités, mais aussi par des attitudes qui ne laissent pas imaginer qu'eux aussi, ils reconnaissent le FN comme un parti comme un autre.

- Il y a à réfléchir sur cette démarche difficile de bien faire comprendre à nos concitoyens que nous ne vendons pas notre âme, quand nous sommes amenés à devoir cotoyer des élus du FN. J'ai des éléments de réflexion à apporter sur le sujet, pour qu'il n'y ait aucun doute dans les esprits et je ne manquerai pas d'en faire part, ici; mais je souhaite d'abord en parler aux vrais républicains, pour partager la démarche.

- Je n'oublie pas que 48% des votants se sont manifestés pour le FN par leur vote. Mais je ne suis pas dupe, et je sais qu'une très large majorité a voulu donner une leçon aux partis traditionnels, et ne partage pas les idées du FN. La plupart de ces électeurs ne sont pas prêts à oublier que notre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" est plus que jamais d'actualité pour éviter que le malheur extrêmiste ne nous tombe dessus. J'ai bien conscience que, outre dénoncer l'imposture lepéniste, il convient de nous montrer dignes des valeurs que nous revendiquons.

1 commentaire:

  1. Nous avons tous besoin de revisiter l'histoire récente: l'extrême droite raciste a toujours développé la théorie de l'exclusion. L'apogée a été atteint avec le système nazi; même les pays civilisés ne croyaient pas à la mise en oeuvre des écrits d'Hitler, pourtant connus bien avant le déclenchement des hostilités...et même lorsque le monde a découvert l'horreur d'un système fondé sur l'exclusion, il s'est trouvé de braves gens pour banaliser l'horreur dans tous les pays. C'est la faiblesse des démocraties que de s'imaginer croire que la raison l'emportera sur la malfaisance des doctrines totalitaires et racistes.
    J'ai eu la chance de découvrir le mois dernier le musée de l'Holocauste à Montréal. On y découvre beaucoup de choses notamment que la France a précédé la demande des occupants pour décider des lois racistes... On nous avait occulté cela dans nos leçons d'histoire.
    Mais surtout, ce que l'on perçoit bien, c'est la façon dont s'insinuent toutes les informations tronquées et les fausses analyses qui plaisent tant aux peuples qui souffrent, avec pour complicité la faiblesse de ceux qui s'imaginent pouvoir dialoguer avec le mal absolu.
    Et ceci, toujours dans des périodes de difficulté économique.
    N'oublions pas que si le martyr juif est le plus connu, ce fut aussi celui de ceux qui étaient différents.
    Alors, correction, oui. compromission, non.
    cimares

    RépondreSupprimer