jeudi 7 janvier 2010

Mauvaise humeur!

Citation du jour: Exister, c'est coexister.
Gabriel Marcel (philosophe français; 1889-1973)





J'en ai ras-le-bol d'entendre, pendant une séance de cinéma, le bruit des pop-corns que les gens vont farfouiller dans leur gigantesque pot! Regroupons-les dans un coin de la salle. Mettons-y également tous ceux qui bavardent pendant le film ou donnent des coups de pied dans le fauteuil devant eux, celui dans lequel vous êtes assis!

Je ne supporte plus les gens qui crachent dans la rue, jettent un papier(aux Etats-Unis, cela vaut un PV) ou écrasent leurs cigarettes, par terre, sans parler de ceux qui vident leur cendrier de voiture, juste devant chez vous!

Je vitupère quand je dois slalomer entre chaussée et trottoir, à cause des poubelles en permanence sorties. Et c'est encore pire, par ces temps de verglas (comme le rappelait un lecteur, voyez une des artères les plus fréquentées d' HB, la rue R. Salengro, danger public qui pourrait coûter cher à la ville et donc à nous, en cas d'accident du fait de l'inaction des autorités), ou quand vous vous trouvez nez à nez avec un vélo remontant le sens interdit, sur le trottoir (au fait où sont passés les policiers municipaux?).

Je râle quand, à la caisse du supermarché, le client, après une longue queue, n'a pas préparé son portefeuille ou son chéquier et fouille longuement dans son sac ou ses poches!

Je peste contre celui ou celle qui, au restaurant, revient s'asseoir à côté de moi, imprégné de l'odeur de la cigarette qu'il vient d'aller fumer à l'extérieur!

Enfin, j'ai honte du texte que je viens d'écrire! C'est celui d'un vieux râleur qui ne supporte plus la moindre contrariété et incapable d'accepter les autres, tels qu'ils sont et...tel qu'il est! Quel gâteux, je fais quand même!

Je ne recommencerai plus, je vous le promets...

8 commentaires:

  1. Ca ne doit vraiment pas aller aujourd'hui Monsieur Alpern, on a même droit à une faute d'orthographe...

    Remettez vous, il y aura des jours meilleurs... Quand Marine Le Pen fera un très bon score aux régionales...

    Sans rancune et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Petit "sot" d'Humeur :
    Si l'information se confirme (commentaire anonyme hier a 19 H 31) que le Président de la Cahc "roule" en 4*4, quelle boulette en communication !.
    Lui qui a changé le logo de la Cahc et qui prône l'écologie, la diminution du réchauffement planétaire, la protection de l'environnement sur la fosse 9/9bis (cours magistral sur les effets de la pollution des quads sur la nature au terril....).
    J'imagine l'impact de l'image d'un élu dans un véhicule à plus de 30 000 euros alors que la plupart des habitants ont du mal à boucler le mois !!!.
    Non, j'ai l'intime conviction qu'il a simplement pris une location de ce véhicule tout terrain pour pouvoir accéder à la Cahc et circuler sur les routes enneigées d'Hénin Beaumont.....
    What else?

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous inquietez pas, m Alpern! Tout le monde a droit à des jours de mauvaise humeur, par contre ce serait bien que l AR manifeste aussi son humeur.La secte a choisi de rester muette.... (blog arrete au 31 decembre)

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez vu ce qu'a écrit L.Jospin:
    «Je trouve ridicule la manière dont l'ensemble de la gauche, extrême gauche comprise, se rallie bruyamment à Jacques Chirac, sous le prétexte d'une croisade antifasciste. Tout odieux que soit le Front national, il n'y avait pas en France de menace fasciste"

    Comment a-t-il pu écrire cela! Devient-il fou? Justifie-t-il le FN?
    En tous les cas ce dernier en profite sur son blog héninois pour montrer qu'il ne représente pas un épouvantail!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme de 8H09

    Voilà ce que c'est de ne pas se relire! Merci de la remarque.
    Le FN va profiter de l'erreur incommensurable de Sarko :dévoiement d'un sujet tel que l'identité nationale...
    Erreur stratégique qui a quand même 2 avantages:
    - rappeler quelle est la vraie nature du FN
    - faire perdre les Régionales à la majorité présidentielle, alors que la gauche est tellement mal en point qu'elle ne voyait pas comment elle allait les gagner!


    Anonyme 9H09

    Réclamer la transparence et la démocratie quand on est dans l'opposition. Faire exactement le contraire quand on est au pouvoir! Sans commentaire...

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme de 10H14.

    Je vous réponds dans l'article que je publie dans quelques instants!

    RépondreSupprimer
  7. Suite à un SMS reçu d'un ami qui m' interpelle en me demandant la raison pour laquelle je n'aime pas les 4*4 et leurs chauffeurs ; je précise ma pensée avec une formule au second degré pour éviter tout propos diffamatoire, principe cher à AA et aux internautes de ce blog.
    Il est vrai que dans l'imagerie populaire, le fait de posséder un véhicule de grosse cylindrée est un indicateur de réussite sociale et de pouvoir véhiculant une certaine forme d'intelligence au propriétaire faute de mieux parfois......
    ( Adage Populaire : 600 Chevaux sous le capot et un Ane au volant !)
    J'ai adressé un courrier au père noël en faisant le souhait qu'il m'offre une énorme BMW avec de belles jantes......il m'a répondu qu'il voulait bien exaucer mon voeu mais que je n'avais pas les moyens de l'entretenir !!!.Triste réalité.
    Alors faites comme moi, pour sauvegarder la planète, utilisez le Train !!!.
    What else?

    RépondreSupprimer
  8. Thanks for a marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you might be a
    great author.I will ensure that I bookmark
    your blog and definitely will come back someday. I want to encourage yourself to continue your great job, have a
    nice afternoon!

    Feel free to visit my blog post ... lasertest

    RépondreSupprimer