lundi 25 janvier 2010

Voulez-vous jouer avec moâ?

Qui aurait pu dire ?

1-« Je dis ce que je dis, mais je ne pense pas ce que je dis ».
A: François Mitterand. B: Georges Bouquillon C: Nicolas Sarkozy

2-« J’ai frôlé la mort de près et vice-versa »
A: Daniel Duquenne B: Jean-Pierre Chevènement C: Johnny Halliday

3-« Il n’y a pas besoin d’élection dans ma ville : fils de mon père, père de mon fils, voilà notre histoire de maires »
A: Jean-Paul Alduy (Perpignan) B: Nicolas Sarkozy (Neuilly) C: Pierre Darchicourt (Hénin-Beaumont)

4-« C’est dans le gène de ma fonction principale que naissent mes ambitions »
A: Eugène Labiche (auteur de théâtre) B: Eugène Sue (écrivain populaire) C: Eugène Binaisse (1er adjoint Hénin-Beaumont)

5-« Toujours en mouvement, réactif et calculateur, voilà le secret d’une vie active »
A: Nicolas Sarkozy B: Bertrand Delanoë C: Jean-Marie Alexandre


De qui s’agit-il ?

6- Jura sur le grand livre que jamais sa bouche n’avait prononce le nom de Chopin, musicien poli quand il le voulait seulement...
A: Gérard Dalongeville B : George Sand C: Pie XII

7- C’est dans le haras, au milieu des cultures qu’elle rencontra ce beau cheval percheron.
A : Brigitte Bardot B : Line Renaud C : Catherine Génisson

8- Do, ré, mi fa: un c.. peut toujours faire carrière
A : Laurent Fabius B : Albert Facon C: Francis Decourrière (père de Valérie Létard et Président du club de foot de Valenciennes)

9- 2 petits tours dans le 62
A : Jack Lang B : Marie-Noëlle Lienemann C : Dany Boon

10- En 1998, à Lens, il triompha ; en 2004, à Lille, il triompha; à Lens, à nouveau, en 2004, il triompha. En 2009, à Hénin-Beaumont, il se planta !
A : G.Dalongeville B : Daniel Percheron C : Guy Delcourt

27 commentaires:

  1. 1b, 2a, 3b, 4c, 5c, 6b, 7c, 8c, 9a, 10b.

    J'aime bien la question sur JM Alexandre

    Qu'est-ce qu'on gagne?

    RépondreSupprimer
  2. Voulez-vous jouer avec moâ? Une bien belle pièce de Marcel Achard, oubliée, malheureusement...

    1B, 2B, 3B, 4B, 5A, 6B, 7C, 8A? 9A 10B?

    RépondreSupprimer
  3. Question 8:

    M.Decourrière vient-il de Courrières? Quelle est la note de musique (do ré mi fa)qui va avec c..?

    Je crois que, entre les 2 députés PS, je choisis celui de la 14ème! Euh, comme réponse, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  4. Que pensez vous monsiuer Alpern du tract et du commentaire de ferrari qui fait passer tout les personnes de la liste de Monsieur Duquenne pour des collabos ,collaborer avec le FN d apres ses dire ,c est pas un peu facile?De la a nous traiter de SS il n y a qu un pas!Je me sent personnellement aucunement lié au fn a quel niveau que se soit.Mais moi au moins on pourras pas me reprocher d avoir fait reelire Dalongeville en 2008 (n est ce pas monsieur ferrari!!)

    Un elu non rancunier

    RépondreSupprimer
  5. Ferrari est en train de s'enfoncer tout seul !

    RépondreSupprimer
  6. 12h02 et 12h 20 , c'est qui les ducons du jour ? C'était une page humour , j'aurais presqu'eu zéro pointé sur les questions mais j'aurais pu répondre sur les deux pré cités . richard

    RépondreSupprimer
  7. A Elu non rancunier.

    Je n'ai pas trouvé le mot "collabo "sur le tract de P.Ferrari...

    Finalement votre commentaire m'inquiète...vous semblez sincère, non rancunier et de plus vous écrivez que vous n'êtes pas lié avec le FN. Soit!

    Malgré cela vous semblez aveugle à ce qui se passe:

    - vous n'êtes pas choqué par ce qui a été fait en commun par vos chefs et ceux du FN?

    - la franche cordialité ou courtoisie entre vos leaders et ceux du FN ne vous choque pas?

    - vous ne vous rendez pas compte de la banalisation des rapports entre vos collègues et ceux du FN?

    - le racisme suintant du FN, à longueur de médias, ne vous indispose pas?

    On a l'impression que les élus de l'AR ont été complètement lobotomisés: ils ne se rendent même plus compte de ce qui se joue. Échanger de longues poignées de mains, avec forces sourires fait partie des courtoisies républicaines, embrasser Briois ("un citoyen comme un autre"), manger en sa compagnie ne vous émeut même pas. Vous ne comprenez même plus que l'on vous le reproche, tellement on vous a endormi toute capacité critique. Vous vous rendez compte que vous en êtes arrivé à répondre à ceux qui vous interpellent sur vos amitiés coupables: "moi je n'ai pas aidé Dalongeville!".

    Vous pactisez avec des racistes et des menteurs (ils cachent la vérité sur leurs intentions à leurs électeurs) et vous ne comprenez pas (à moins que vous ne feignez)qu'on vous le reproche!

    Ne vous étonnez pas que le jour où, par malheur, le FN sera aux commandes de la mairie, vous soyez déclaré responsable. Parce que ce jour là vous ne pourrez plus dire que vous n'êtes pas lié au FN, ni que vous ne connaissez pas les relations coupables qu'entretient votre parti.

    Aujourd'hui, tous ceux qui ne se désolidarisent pas de la collaboration avec le FN, maintenant bien établie, sont coupables au même titre que ceux qui les ont entraînés!
    Que la honte soit sur eux tous!
    En relisant votre mail, je me demande comment vous pouvez encore écrire que "je me sent personnellement aucunement lié au fn a quel niveau que se soit"!

    Mais si vous y êtes, parce que vous laissez faire!
    Vous citez les SS: mais savez-vous ce qu'ils ont répondu aux actes d'accusation ? "J'obéissais aux ordres!" "Je ne savais pas!" "Au moins je me suis battu contre Staline!" "Pour le bien des Allemands!" "je n'avais rien contre les Juifs!". Ils faisaient leur travail et n'étaient pas liés aux Hitler, Goebbels, etc!

    La lâcheté, la couardise, le manque de courage sont le lot de tous ceux qui détournent le regard de la vérité, de tous ceux qui feignent de ne pas voir, de tous ceux qui se bouchent les oreilles!

    J'attends qu'enfin, un membre de votre majorité se lève et dise: maintenant, cela suffit, je ne cautionne plus ces manquements aux valeurs auxquelles je me réfère!

    Et vous vous étonnez que l'on fasse des rapprochements avec la période de l'Occupation où ceux qui étaient au pouvoir, à Vichy, collaboraient avec les nazis?
    Mais la comparaison tombe sous le sens! Il y a tout juste 70 ans, il y avait en France des fâchistes, racistes et xénophobes et des collaborateurs!
    Aujourd'hui à Hénin-Beaumont, il y a des racistes qui n'ont rien à envier à ceux qui étaient en France de 40 à 45, et il y a des élus qui entament leur collaboration comme collabora le pouvoir de l'époque. C'est vrai que la majorité était silencieuse...

    Heureusement il y eût à l'époque des résistants, que vous et moi (nos parents) saluèrent à la fin de la guerre!

    Dans quel camp vous situez-vous?

    RépondreSupprimer
  8. Désolé Richard, j'avais décidé de faire un article humoristique, mais les réflexions de certains ont provoqué en moi une réaction que je n'ai pu maîtriser, d'autant plus que l'un des commentaires, provenant d'un élu majoritaire, m'a sidéré. Le système me paraît gangrené, car, toi comme moi, connaissons d'authentiques républicains dans la majorité. Et voir qu'aucun ne réagit en dit long sur la chape de plomb que "certains" ont réussi à étendre sur leurs collègues. C'est à désespérer de l'être humain, capable d'obéir, après avoir mis de côté tout esprit critique. Cela me fait penser à cette célèbre expérience états-uniennes, où l'on demandait à des quidam d'injecter, sous prétexte de mesurer la résistance des pseudo-victimes, des décharges électriques dans un siège dans lequel était assises des personnes. Et on demandait d'électrocuter de plus en plus fort, sans que les réactions désespérées des victimes ne provoquent une quelconque résistance aux ordres donnés. L'objectif était de montrer que les hommes sont capables des pires choses, si l'autorité le leur demande!

    Au fait, Richard, tu n'as pas répondu aux questions!

    RépondreSupprimer
  9. LA RESISTANCE
    par Liora KAHN
    Ce poème a valu à son auteur le premier prix du concours sur la résistance et la déportation pour l'année 2001.
    Ecrit par : Wh@t else? | lundi, 25 janvier 2010 sur le blog d'alter égo.


    Moi je préfère ce what else qui cite ce poème avec une belle réfèrence qu'un certain nombre d'individus mangeant à une table qui sent le souffre !!!.

    RépondreSupprimer
  10. Les élus vont ils suivre ainsi comme des moutons et se taire indéfiniment! N'ont-ils pas conscience de ce comportement qui banalise le F-Haine? CA SUFFIT EXPRIMEZ VOUS ENFIN! ne me faîtes pas croire que vous êtes d accord avec cette "courtoisie" (=collabo) avec le f -haine! REAGISSEZ!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. le nouvel échec25 janvier 2010 à 16:04

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. le droit d expression25 janvier 2010 à 16:35

    au secour la censure est de retour

    RépondreSupprimer
  14. La censure concerne des commentaires qui n'ont rien à faire sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  15. mr bouquillon ,pourquoi ne pas avoir invité également ,mr facon,mr mouton,mr percheron et mr alexandre à la table d'honneur de la mairie .ils auraient pu discuter ensembles des prochaines élections régionales,avec mr briois ,votre gand ami.
    ces gens vous ayant permis d'etre élu avec une grande majorité(20%/17%°°,c'était la moindre des politesses.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne vois pas pourquoi Monsieur Briois qui est un élu n'aurait pas pu être à la table d'honneur.

    RépondreSupprimer
  17. comment désigner celui ou ceux qui pourrait dans ces cérémonies siéger à la table d'honneur . Bouquilon , Bureau, Ferrari, Noel , ils ont tous fait à un moment parti de l'équipe Dalongeville, quel menteur pourrait me dire le contraire . Les gens du FN ? , et puis quoi encore , quoique ! ,peut être avec Besson et Hortefeux en invités prime time , j'ai beau chercher , ne reste que moi mais je veux pas , le temps de vivre avec mousseux et biscuits " cuiller ", non merci , on verra plus tard , je laisse tous ces plaisirs à nos chers futurs candidats

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Alpern,

    J'ai étudié la psychologie sociale dans mes jeunes années.

    Vous faites allusion aux expériences de Milgram

    Un homme (le cobaye) , une autorité grande et forte (un médecin présenté de grande réputation), une victime (cachée) sensée recevoir des décharges électriques afin d'étre soignée.
    L'expérience ressemblait plus ou moins à cela.

    Le médecin usait de son autorité sur le cobaye en lui demandant d'envoyer des décharges électriques sur la victime.
    Malgré, les cris de plus en plus fort de cette dernière, le cobaye continuer à obéir au médecin car soumis à son autorité.

    Cette expérience avait pour but de faire comprendre comment un peuple peut suivre la folie d'un dictateur totalitaire (tel qu'Hitler) sans réagir (car soumis à l'autorité).
    Ainsi, on remarque que l'homme finit par obéir en oubliant toute raison dès qu'il est soumis à une autorité abusive.

    Honnétement, je ne vois pas quel rapport avec l'AR, qui n'est pas soumise à un chef (autorité référente)et qui n'impose pas à ceux qui en font partie d'adhérer à un dogme de pensée (tel que dans les sectes)

    RépondreSupprimer
  19. Ainsi, la normalisation poursuit son bonhomme de chemin; y compris dans un domaine où on aurait pu penser que les leçons de l'Histoire auraient pu servir, histoire récente ou ancienne. Mais non, vous remarquerez que les partis en place semblent se satisfaire des situations scandaleuses créées par ceux qui sont au pouvoir.
    Pourquoi le PS s'offusquerait-il des faits qui sont dénoncés ?
    La fédération ne respecte que les maires, seigneurs en leur domaine et n'intervient jamais dans la gestion du domaine seigneurial, quelle que soient les turpitudes constatées.
    C'est cette connivence entre soumis et maîtres que je dénonce réguliérement. Cette connivence qui fait que les mêmes erreurs se reproduisent quelques soient ceux qui dirigent et qui, une fois au pouvoir, se glissent dans les habits du maître qui n'accepte pas d'être mis en cause par ceux la mêmes qu'ils considèrent comme des asociaux.
    Que faire ? si ce n'est que de poursuivre les demonstrations sur les blogs, en espérant qu'un jour, la culture environnante puisse changer.
    cimares

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme de 18H43: merci d'avoir rappelé les conditions de cette expérience! Mais cela me confirme ce que j'écrivais.

    Bien sûr qu'il y a un chef à l'AR (tiens, au fait, combien de militants ont rejoint le MRC?)!

    Mais si, il y a un dogme de pensée qui se résume ainsi:

    1 A- nous n'avons jamais rencontré le FN pour préparer le débat TV de 2008

    1 B- le FN n'a jamais préparé notre recours contre l'élection de GD.

    Ces 2 affirmations ont non seulement été confirmées par les protagonistes, mais également par la presse (qui a rencontré lesdits protagonistes). 1 seule personne nie (vous savez: "l'autorité")!

    2 A- nos relations avec le FN sont "courtoises" et démocratiques.

    2 B-le FN est un parti "normal"

    Courtoisie, démocratie, normalité pour un parti raciste, xénophobe, totalitariste, etc...Vous trouvez que cela ne ressemble pas à un "dogme de pensée"?

    D'ailleurs puisque vous en parlez, savez-vous que le comportement de l'AR est régulièrement analysé comme celui d'une secte (renfermement sur soi, parole unique du gourou, disparition de l'esprit critique, paranoïa, etc...).

    Merci en tous les cas d'avoir rappelé l'expérience de Milgram qui confirme en tous points pourquoi j'y avais fait référence.

    RépondreSupprimer
  21. Je voudrai simplement dire à Steeve Briois et son équipe que: quand je vais au restaurant je paie et en plus je ne le marque dans le journal.
    Rose

    en plus je voudrai dire à Mr

    Alpern qu'il y a 2 poids de mesures, pour avoir marqué MENTEUR, j'ai été censuré mais super menteur c'est plus petit,ce sont des broutilles mais bon... alors on laisse.

    RépondreSupprimer
  22. ceux qui sont au pouvoir à l'heure actuelle pensent ,comme le pensait dalongeville, mis en place 2 fois par le P.S.,en asservissant tous les autres partis de gauche et en particulier, le M.R.C d'alexandre...
    pensent, dis-je,qu'ils sont en place, à vie.
    ces élus disparaitront forcement un jour et ils auront des comptes à rendre aux électeurs,à leurs familles,à leurs amis et à leur voisins.ils oublient que le pouvoir est éphémere mais que la mémoire collective est éternelle .la soumission face au F.N.sera reconnue ,comme l'a éte celle des pétinistes aprés 1945.
    nous sommes tous contraints au devoir de mémoire,afin d'éviter les memes erreurs pour nos futures générations.

    RépondreSupprimer
  23. certains hommes politiques,que je classerais dans la famille des " manipulateurs" se servent des simples d'esprit ou des faibles, pour faire exécuter leurs oeuvres de basses besognes.
    tout en restant dans l'ombre ou en se retirant dans l'action des coups bas ,ils utilisent d'autres personnes pour faire dire ce qu'ils n'osent pas dire en face...(par exemple dans un C.M.)
    c'est vraiment la caractéristique d'un gourou et de sa secte.

    RépondreSupprimer
  24. mr bouquillon,
    lors de la prochaine assemblée du M.R.C à souchez,n'oubliez pas d'inviter et d'emmener vos amis, briois,bilde et vos sinceres néo-adhérents du mrc.
    vous allez faire un véritable tabac

    RépondreSupprimer
  25. A rose

    Steeve Briois c'est pareil, il a payé son repas hier.

    Et s'il n'avait pas été pris autant en photos par l'équipe de Ferrari Noël Coget qui ont mis tous sa photo sur leur blog il n'en aurait peut-être pas parlé...

    RépondreSupprimer
  26. très content de voir que vous avez cerné l'AR et son chef, monsieur Alpern.
    Entièrement d'accord avec chacun de vos commentaires.
    Quant au jeu prétexte de l'article du jour, vraiment, bravo!

    RépondreSupprimer
  27. ALGERIE 3 COTE D'ivoire 2
    vive le foot.......

    RépondreSupprimer