vendredi 23 avril 2010

Les différents types de voile musulman

Les différents types de voile musulman

Les différents types de voiles

10 commentaires:

  1. la burqa au conseil municipal oui la burqa du silence des conseillers

    RépondreSupprimer
  2. c'est lorsqu'elle est bleue que l'on apprécie les porteuses de niqab

    RépondreSupprimer
  3. je dis,et ce n'est pas excessif,la France n'a pas vocation à devenir une terre d'islam.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est donc la vocation de la France?

    RépondreSupprimer
  5. la France est une terre chrétienne faite d'églises et de clochers.
    Elle n'a pas vocation a devenir une terre d'islam faite de mosquées et de minarets.

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas chretien je vais ou?

    RépondreSupprimer
  7. je vous parle d'héritage culturel,et vous?

    RépondreSupprimer
  8. "La France est une terre chrétienne faite d'églises et de clochers" est un discours que je trouve peu approprié dans ce cas-ci. Il amène tout de suite une opposition Christianisme/Islam qui ne doit pas rentrer dans le discours d'une possible législation sur le voile intégral. Je vous rappelle que la France est avant tout un pays laïque où l'argument d'une "terre de clochers" n'a pas sa place. Il est vrai que notre héritage culturel est en grande partie fondée par la religion chrétienne, mais il faut réfléchir en termes de respect de la dignité humaine, de la dignité de la femme et du respect d'une certaine pudeur dans les pratiques religieuses - quelles qu'elles soient. Je ne rentrerai pas dans un débat sur la vocation réelle de la France, mais elle n'a en tous cas pas vocation à invoquer l'héritage culturel chrétien dans un débat politique.

    RépondreSupprimer
  9. A Etienne: je suis entièrement d'accord avec vous. Le commentaire auquel vous répondez est manifestement l'œuvre de quelqu'un du FN...

    RépondreSupprimer