dimanche 2 mai 2010

Les risques de mourir...

Selon une étude qui vient de paraître aux États-Unis: fumer, boire trop d'alcool; ne pas faire assez d'exercice et manger insuffisamment de fruits et légumes, cette combinaison néfaste triple le risque de décéder d'une maladie cardio-vasculaire ou d'un cancer et quadruple aussi la possibilité de mourir d'autres causes, et équivaut à être 12 ans plus âgé que des sujets du même âge non touchés par ces facteurs de risque (source: étude parue le 16 avril dans"Archives of internal medicine").
Autrement dit entre 2 individus de 50 ans, l'un "parfait" et l'autre "imparfait", le 2ème aura en réalité 62 ans. C'est conforme à l'adage "on a l'âge de ses artères".

Cette étude appelle quelques commentaires:

-un individu de 20 ans qui cumule tous les facteurs indiqués n'a finalement pas beaucoup de choix: soit il continue avec tous les risques indiqués (peut-être qu'il sera content d'avoir 12 ans de plus...), soit il se décide à devenir parfait: dans ce cas, vu la crise des vocations dans les Eglises, on pourra lui conseiller de prononcer ses voeux. Il faudra donc vérifier si cette étude n'a pas été financée par le Vatican pour susciter ces vocations...

- en fait, il n'y a pas besoin d'être scientifique pour savoir que l'on a 3 fois moins de chances (?) de mourir du coeur ou d'un cancer, quand on fait attention! Il suffit de réfléchir....Si je bois moins, j'ai beaucoup moins de risques d'avoir un accident de voiture. Si je fume moins, je ne vais plus au bureau de tabac, et j'ai moins de risques de mourir assassiné, ou même renversé par une voiture. Si je décide de reprendre une activité physique et que je choisis un sport de combat, je pourrais mieux me défendre et j'ai moins de chances(!) de mourir. Si je veux manger 5 fruits et légumes par jour, pour mon portefeuille, il vaut mieux que je les cultive: j'irais moins souvent au magasin et je diminue donc encore une fois les risques d'accident. CQFD!

- que se passerait-il, si non seulement, je ne fumais plus et je ne buvais plus, mais je faisais une activité physique supplémentaire? Admettons également que je double la fréquence de mes rapports sexuels? Ou que je mangeais plus de 5 légumes et fruits par jour? A partir de quelle consommation deviendrai-je  immortel?

- par contre, quid si je cumule d'autres risques? Par exemple: si j'habite dans une région fortement polluée? Ou si je réside dans une ville en faillite, pas capable d'assurer un minimum de sécurité à ses habitants ou de leur délivrer un message d'espoir? Est-ce que la présence, dans mon lieu de vie, d'un parti politique prônant l'exclusion est également un facteur aggravant? Finalement, est-ce que le cumul de tous ces risques supplémentaires ne constitue pas une catastrophe naturelle, faisant appel à la solidarité nationale? Que dites-vous? tout le monde s'en fiche? Mais savez-vous que c'est alors un nouveau facteur aggravant?

34 commentaires:

  1. tu as raison alain!
    et tu as oublie un autre critere
    celui de la disparition d un parti de gauche(dont la section heninoise )
    facteur de desespoir et donc de stress!
    sans parler du fait que certains de ses gourous sont de veritables maitres chanteurs prets a tout pour placer leurs pions quelque soit l echelon electoral!
    qu en penses tu mon cher Alain?un critere supplementaire?

    RépondreSupprimer
  2. "F a dit...

    Encore une bonne lecture pleine de bonnes valeurs et de vérités,avec des expériences vraies de la vie....

    Merci Alain et Hemingway, T et M également!"




    @F
    c'est quoi les expériences vraies de la vie???

    il existe des expérience fausses de la vie? si oui lesquelles


    t et m

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. les revancharts non merci2 mai 2010 à 09:54

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog n'est pas un espace de propagande pour le FN.
    Mais il en est de même pour tout autre parti ou association, dont le Nouvel Elan. Je supprimerai donc les commentaires allant dans ce sens...
    Il en va du respect des lecteurs!

    RépondreSupprimer
  8. 1 électeur sur 22 mai 2010 à 10:33

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. 1 électeur sur 22 mai 2010 à 10:33

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. les électurs fn ne sont pas des monstres

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce cas , il faut effacer le commentaire de 9H52 M.Alpern !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai supprimé le message de 9H52, qui de toutes les façons est incompréhensible!

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait d'accord M.Alpern

    RépondreSupprimer
  14. A HENIN BEAUMONT LE PROBLEME DES RETRAITES EST BIENTOT RESOLU: AVEC TOUS LES RISQUES ENONCES ON RISQUE DE MOURIR AVANT 60 ANS. SAUF BIEN ENTENDU POUR POUR LES AUGMENTES ET LEURS ALLIES.

    RépondreSupprimer
  15. il faut nettoyer notre ville des revanchars

    RépondreSupprimer
  16. tu as raison
    le FN dehors

    RépondreSupprimer
  17. le fn n a pas trempé ds les affaires2 mai 2010 à 14:15

    non pas le fn le nouvel élan complice de gg

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. un électeur sur 2 a voté marine2 mai 2010 à 14:50

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. le brillant conseiller ( en deux mots)M206 s est encore fait remarquer ce jour a l espace Mitterand. Devrait le surveiller le 1 er adjoint.

    RépondreSupprimer
  22. Partout où il passe , il fait des mécontents !

    RépondreSupprimer
  23. donneur de lecon2 mai 2010 à 21:52

    la censure toujours présent

    RépondreSupprimer
  24. http://dlr14eme_62.vip-blog.com/vip/categories/49876.html

    RépondreSupprimer
  25. A lire absolument !!!!!!!!!!!!!!!

    http://dlr14eme_62.vip-blog.com/vip/categories/49876.html

    RépondreSupprimer
  26. le F.N. absent au 1é mai et à la commémoration des déportés ,ansi que l'invisible perpétuel,( l'augmenté de 22%),duquenne,c'est ce qu'on appelle l'esprit de famille.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. super résistant2 mai 2010 à 22:40

    la censure était utilisée sous la gurre et elle reapparait sur ce blog

    RépondreSupprimer
  30. Puisque cela semble difficile à comprendre pour certains, je répète que je supprime tous les messages:

    - diffamatoires ou insultants
    - constituant des panégyriques de partis et de personnes politiques (pas de propagande)
    - relatifs au dénommé Dadou.

    Et que ceux qui pensent que c'est de la censure, je confirme. Il leur reste à aller s'exprimer sur d'autres blogs plus réceptifs à leurs idées...

    RépondreSupprimer
  31. J'ajoute que je ne supprime pas les messages qui ridiculisent leurs auteurs

    (exemple de celui de 22H40)

    RépondreSupprimer
  32. Effectivement celui de 22H40 est vraiment très intéressant ! On y a le droit tous les jours ! Merci à son auteur V...

    RépondreSupprimer
  33. C'est ironique bien évidemment ;-)

    RépondreSupprimer