jeudi 12 août 2010

Commander une Pizza en 2015 ..

Le hasard fait quelque fois bien les choses!

En 2003, j'avais diffusé le dialogue ci-dessous,: à vrai dire, je ne me souviens plus si je l'avais créé, mais, comme je cite toujours mes sources, il est fort possible que j'ai modifié un texte dont j'avais eu connaissance de telle sorte que je n'ai pas cru utile d'y faire allusion. Qu'importe! Mais, par le plus pur des hasards, je viens de m'apercevoir que quelqu'un l'avait repris, en 2004 (le 28/2)sur son site, en faisant référence à mon "historiette":
et que, depuis, cette histoire a été diffusée sur des centaines de sites ou blogs (vous pouvez vérifier sur Google, en tapant le titre)! Le texte primitif, si je me fie à celui repris en 2004, était légèrement (très légèrement) différent de ceux qui circulent aujourd'hui: j'avais, en effet, indiqué, en exergue, que la communication téléphonique avait lieu alors que Sarko était Président (c'était déjà ma phobie de l'époque...)et la Société de pizzas, les chiffres et autres noms (comptes bancaires, téléphones, adresses, nom, adresse) diffèrent souvent.
Vous remarquerez que:
- le problème (réseaux croisés) a de plus en plus de chances d'exister;
- N.Sarkozy est déjà Président, mais ne le sera peut-être plus en 2015...

 
 
(Sarkozy, Président de la République)


- Standardiste : "Pizza Hut, bonjour."
- Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."  
- Standardiste : "Puis-je avoir votre NNI, monsieur ?"
- Client : "Mon numéro national d'identification (NNI), oui, un instant, voilà, c'est le 102049998-45-54610."  
- Standardiste : "Merci Mr. BEAUF. Donc, votre adresse est bien 316 rue de la Baguette et votre numéro de téléphone 494-2366. Votre numéro de téléphone professionnel à la DGI est 745-2302 et votre numéro de téléphone mobile 266-2566. De quel numéro appelez-vous ?"
- Client : "Euh ? Je suis à la maison. D'où sortez-vous toutes ces informations ?"  
- Standardiste : "Nous sommes branchés sur le système, Monsieur."
- Client : (Soupire) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à la viande..."  
- Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur."
- Client : "Comment ça ?"
- Standardiste : "Selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé."
- Client : "Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?"
- Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja. Je suis sûre que vous l'adorerez."
- Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?"
- Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à votre bibliothèque locale la semaine dernière, Monsieur. D'où ma suggestion."
- Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial. Je vous dois ?"
- Standardiste : "Ça devrait faire l'affaire pour vous, votre épouse et vos quatre enfants, Monsieur. Vous nous devez 50€."
- Client : "Je vous donne mon numéro de carte de crédit."
- Standardiste : "Je suis désolée, Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la limite".
- Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le Livreur n'arrive."
- Standardiste : "Ça ne marchera pas non plus, Monsieur. Votre compte en banque est à découvert."
- Client : "Ce n'est pas vos oignons. Contentez-vous de m'envoyer les pizzas. J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"
- Standardiste : "Nous avons un peu de retard, Monsieur. Elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les chercher après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto est pour le moins acrobatique."
- Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai une moto ?"
- Standardiste : "Je vois ici que vous n'avez pas honoré les échéances de votre voiture et qu'elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc j'ai simplement présumé que vous l'utiliseriez."
- Client : "@#%/$@&?#!"
- Standardiste : "Je vous conseille de rester poli, Monsieur. Vous avez déjà été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."
- Client : (Sans voix)
- Standardiste : "Autre chose, Monsieur ?"
- Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas les deux litres de Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub."
- Standardiste : "Je suis désolée, Monsieur, mais une clause d'exclusion de notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des diabétiques."

21 commentaires:

  1. JE NE SUIS PAS UN NUMERO!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le monde rêvé des multinationales. La société de demain telle que la conçoive les chantres de la mondialisation avec la bénédiction des USA, de l'UE et consort... A ce propos j'invite à lire ou à relire ces romans de SF que l'on classe dans l'anticipation (soleil vert, Age de Cristal...) et qui ont parfaitement décrit la folie d'un monde dont nous précipitons chaque jour un peu plus l'avènement... Votre article me rappelle également un film des année '90 : démolition man.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens du film "soleil vert"sauf que je ne me souviens pas que ce film futuriste prédisait le halal"imposé" en 2010.

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a qui font une fixette sur le hallal dans ce blog. On élève le débat et il retombe dans leur petit travers. C'est a désepérait de cette catégorie dont Audiard disait qu'elle "ose tout" et que c'est d'ailleurs à cela qu'on la reconnait. Messieurs les verts de gris, je ne vous salue pas !

    RépondreSupprimer
  5. Mieux "veau" avoir un petit travers plutôt que de l'avoir en travers de la gorge.

    RépondreSupprimer
  6. pas propre ses mains12 août 2010 à 17:36

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Mawdoudi -idéologue islamiste pakistanais

    Le Coran fait interdiction absolue à un Musulman d’accepter la souveraineté d’un non-Musulman en terre d’Islam. Il n’y a, à ce principe, aucune exception, ni à Jérusalem, ni au Caire, ni à Beyrouth, et pas même à Madrid ou peut-être demain à Paris. »

    (Cheikh Samir Bou Assad, les Cahiers de l’Ouest, n° 7, 3° trimestre 1987, Paris)

    Dans “Le paradoxe de Roubaix”, de Philippe Azziz, Plon,1995, p.89 et 90, voici les propos de Mohamed Sabaoui : “Si les lois de la République ne sont pas conformes aux lois coraniques, elles ne devraient pas être imposées aux Musulmans. Ces derniers ne devraient être gouvernés que selon la charia, la loi de Dieu …qui est la meilleure du monde. Ils pourront avoir un territoire ou quelques villes ou ils pourront appliquer sans entrave les préceptes du Coran…

    - Donc des enclaves qui échapperont à la loi commune ?

    - Oui.

    - Et où situez-vous ces enclaves ?

    - Dans le Nord, c’est tout trouvé. Ce sera Roubaix, qui est déjà majoritairement musulman… Si tous les Musulmans optent, lors des prochaines municipales, pour un vote islamique, le prochain maire pourra être un Musulman. Après négociation avec l’État et la religion, il pourra déclarer Roubaix enclave musulmane libre et imposera progressivement la charia à l’ensemble des habitants.

    Et que ferez-vous des Roubaisiens non-musulmans ?

    …La législation islamique a prévu ce cas : la minorité chrétienne aura un statut de Dhimmis. Ce seront des citoyens non pas de seconde zone, mais à part, et ils auront toute latitude pour racheter leur liberté et leurs droits grâce à un impôt Spécial. En outre , nous ferons tout pour les amener dans le giron de l’Islam en utilisant non point la violence mais la persuasion…Nous sommes déjà en train, moi et mes camarades, à l’Université de Lille, de mettre sur pied des brigades de la foi qui seront chargées de convertir les Roubaisiens chrétiens ou juifs ».
    ____________________________________________________________________

    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». (Discours à l’ONU, 1974)

    Houari Boumédiène, ancien président algérien

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Le texte cité circule depuis 14 ans et est considéré comme un faux: personne n'a jamais rencontré ce Sabaoui! Personne n'a vu ce livre!

    Voici d'ailleurs le communiqué de la Faculté catholique de Lille à ce sujet, qui avait été mise en cause pour avoir employé ce Sabaoui comme enseignant:

    COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE
    L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

    Depuis quelques semaines circulent sur internet des messages diffusés par un organe de presse, messages concernant l’immigration et l’islam dans la région et reprenant des propos attribués à Mohamed SABAOUI, qui se présente comme « jeune sociologue de l’Université Catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français ».

    L’Université Catholique de Lille confirme que depuis 1996, date de la première diffusion de ces informations, cette personne n’a jamais fait partie des effectifs de l’Université, que ce soit en tant qu’étudiant, enseignant ou membre du personnel.

    Elle condamne vivement les thèses développées dans ces messages et articles, et attribuées à cette personne dont l’existence n’est pas aujourd’hui prouvée.

    L’Université Catholique de Lille porte plainte auprès du Procureur de la République de Lille à l’encontre du responsable de l’organe de presse, et portera plainte à l’encontre de toute personne qui contribuera à la diffusion de telles informations.
    Fait à Lille, le 22 Avril 2008

    Thérèse LEBRUN
    Président-Recteur

    TL/FD/FR/98-08

    60 bd Vauban • BP 109 • 59016 LILLE CEDEX ]


    Voir à ce sujet le site hoaxbuster.com, qui répertorie tous les hoax (canulars).

    Je ne tolérerai aucun commentaires, textes ou insinuations comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  14. Comment se fait - il que d'un simple article interressant sur le syndrome "big brother" on en soit encore venu à un tel flot de haine et d'injure sur l'islam de france qui n'en demande pas tant. En quoi le hallal peut -il gêner dans un pays qui offre le choix ?

    RépondreSupprimer
  15. Quant au texte de Boumedienne, il est constamment cité(voir Google)et bien, entendu, il est sorti de son contexte. Vous imaginez bien que si Boumedienne avait dit ce que l'on essaye de nous faire croire, cela aurait fait du bruit!

    En effet à l'ONU, il signalait que si le Nord n'aidait pas le Sud, les conséquences seraient terribles. Et il demandait, dans ce fameux discours, l'assistance des pays du Nord.

    Comme quoi, on peut faire dire des choses terribles en trichant sur le contexte...

    Encore une fois, ce blog ne servira pas de terrain de manipulation pour ceux qui veulent propager la haine...

    RépondreSupprimer
  16. A anonyme de 20H15 qui se demande en quoi peut gêner le halal, moi qui ai la foi et puisque nous atteignons le paradis une fois qu'on a accompli son devoir, j'espère que votre prochaine vie sera celle d'un mouton et ainsi dans les mains d'un musulman vous comprendrez pourquoi le halal dérange.
    Ensuite, ça ne vous dérange pas de cotiser pour l'islam "lire charia" à chaque fois que vous achetez halal certes mais n'obligez pas les chrétiens ou autres à partager votre opinion parce que moi quand je vois en gros titre "la France comme les pays arabes entre en période de Ramadan" ça me fiche la gerbe, normal me direz vous je suis très informé..sur la charia, contrairement à vous!

    RépondreSupprimer
  17. le petit barbu doit rougir face à betty boots12 août 2010 à 22:26

    oui le mmodem a mangé une pizza chez le fn elle prefere cela au hallal

    RépondreSupprimer
  18. LES COCOTTES EN PAPIERS12 août 2010 à 22:28

    LE MODHAIM PARTISANS AVEC LE STALINIEN

    RépondreSupprimer
  19. j'ai un lointain cousin , par alliance , cela est tout à fait véridique , d'origine sioux .Que ne ditait on pas s'il arrivait revétu de sa coiffe de plume , s'il installait un totem ou un tipi ici dans un de nos parc public . Pourtant dans nos rues , magasins quelles tenues idiotes voyons nous , quelles coutumes stupides croisons nous , et pire , il nous est demandé de respecter ce difficile moment que passent ceux qui , volontairement , se tapent sur les doigts et disent souffrir .Que de compassions nous est demandée vis à vis de leur connerie . Mon cousin , l'indien a une réelle existence , sa famiile a existé et pourtant ... et pourtant , c'est à ces ridicules croyances que l'on porte égard .

    RépondreSupprimer
  20. et oui !! sauf qu'à Henin, tout le monde mange des pizzas du FN, il faudrait juste savoir où l'on met les pieds quelque fois !!

    RépondreSupprimer
  21. c’est marrant mais il me semble que selon 80% des Français, la diversité en France, on est prêts à s’en passer…

    RépondreSupprimer