mardi 1 mars 2011

J'aime MAM!

Et bien non, je n'irai pas dans le sens des pleureuses qui accompagnent la disgrâce de MAM!

J"aimais MAM et j'aime encore MAM! En 9 ans au gouvernement, cette Ministre de haut vol a marqué de son port altier et de son élégance vestimentaire (même en treillis ou en uniforme de copilote), ce début de siècle.
Quand on voit l'impertinente Rama Yade, l'effrontée Fadela Amara, l'inénarrable Roselyne Bachelot ou la dévote Christine Boutin, on se dit que MAM, c'est autre chose quand même! Regardant toujours devant elle (je la soupçonne d'un torticolis permanent inavoué), peu souriante (malgré, certainement, une joie intérieure de tous les instants), déployant une silhouette de donzelle fréquentant les salles de sport, la fille du célèbre Bernard Marie, ex-Maire de Biarritz, a toujours provoqué chez moi des fantasmes inavoués: que ferais-je avec elle sur une île déserte? Serais-je son toutou ou sa bête de sexe? Disserterions-nous sur la nature humaine ou passerais-je mon temps à l'écouter me raconter sa vie, au risque de sombrer, parfois, dans un sommeil peu courtois? L'ancienne Ministre de la Justice (2009-2010) se ferait-elle l'avocate de la Défense (Ministre 2002-2007) sur cette île déserte ou bien se mêlerait-elle de l'Intérieur (Ministre de 2007 à 2009) ou des Affaires Étrangères (novembre 2010-février 2011), en l'occurrence celles (mon intérieur et mes affaires) de ma personne, seul humain, face à elle, au bout du monde? Oui, j'aime MAM! Ma MAM, objet de mes mamours, ma maman, ma mamie, ma mam'zelle, mamelons dehors, oui je resterai ton mammouth de cette île lointaine...Je m'égare: pardon, MAM, de ces allusions à notre vie privée...

J'aime MAM, parce que son humanité, toute rentrée, ne m'a pas échappé. Qui n'a vu, à travers ces dernières semaines, son altruisme, sa générosité et la beauté de son âme transparaître dans tout ce qu'elle a fait! Pourquoi croyez-vous qu'elle s'en fut allée en Tunisie, en début de révolution, si ce n'est pour que le tourisme tunisien ne s'effondre pas? Pourquoi croyez-vous qu'elle donna rendez-vous à cette homme d'affaires répudié par Ben Ali, si ce n'est pour lui apporter le soutien de la France, dans ces moments difficiles? Pourquoi emmena-t-elle ses parents si ce n'est pour leur offrir des fêtes de fin d'année heureuses, mais pas uniquement: elle demanda à papa et maman de contribuer à sauver leur accompagnateur, en lui rachetant ses parts dans une SCI afin qu'il dispose de quelques liquidités...Ça, c'est MAM tout craché! Sitôt sa mission terminée (4 ou 5 jours), elle ne s'accorda même pas quelques jours de repos bien mérité et repartit, derechef, au travail. Et, je ne devrais pas le dire, mais sa bonté lui fit faire 3 gestes mal interprétés: son amour filial pour ses parents, apeurés à bord d'un avion, la poussa à les accompagner pour une petite excursion organisée par son ami tunisien; sa courtoisie légendaire lui fit donner un coup de téléphone très bref à Ben Ali et, ce, au nom de la France; enfin, rentrée au pays, sa générosité, mal comprise, la poussa à vouloir envoyer du "matériel" aux Tunisiens pour qu'ils se rabibochent...
C'est cette sincérité que j'aime chez MAM!

MAM, devant le dénigrement dont tu es l'objet, sache que je continuerai à te soutenir, surtout dans mes fantasmagories les plus débridées...

18 commentaires:

  1. MAIS QU EST CE QUE JE VAIS DEVENIR, JE SUIS MINISTRE,JE NE SAIS RIEN FAIRE. (la folie des grandeurs).

    RépondreSupprimer
  2. IL EST L OR MONSEIGNEUR ( re folie des grandeurs)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bof... C huis pas convaincu....

    Une fois de plus, Mr Alpern, vous sombrez dans la "politique politicienne" vous mettant en total décalage avec les réalités de la vie...

    Choisir MAM sur une île déserte !

    Ne seriez-vous pas prêt a aller rejoindre le grand amateur de chameaux devant l'éternel au Sud Soudan ?

    Non, sérieusement, sur une ile déserte, je prend Rama Yade !!!

    Ne croyez pas qu'il s'agisse la d'un fantasme libidineux d'un obsédé pervers !

    Non, pensez-y ! Vous avez dit DESERTE !

    Avec Rama, nous avons décidé de la peupler cette ile....

    Faut penser a l'homme... Vous avez envie de la peupler avec MAM vous ? Soit, elle a une belle dot immobilière maintenant, mais elle a passé la date de péremption, non ?

    Et puis notre objectif a terme est de constituer un nouveau conseil d'administration, il nous faut des membres !

    Mon fils fera un bureau d'etudes, ma fille aux achats, on aura vite fait de les construire ces 600 case par an....

    Après on verra comment les remplir a 1100 noix de cocos par mois pour un C5 (4 chambres-cases) mais bon...

    Et puis, sérieusement Mr Alpern, Rama Yade, au soleil couchant, seulement vêtue d'une ceinture de bananes et dansant le hula, ça en jette, non ?

    Moi, c'est pour ça que j'adore la politique !

    J.

    RépondreSupprimer
  4. quel beau plaidoyer, quel cri du coeur ....

    LB

    RépondreSupprimer
  5. Plus sérieusement, les articles concernant la résidence de Léon qui paraissent ces derniers jours dans la Voix du Nord sont très instructifs en même sidérants. On se demande encore et toujours comment un tel démantèlement ait pu se faire sans aucune réaction, des services, des élus, des citoyens et même des services de l'Etat (la question des doubles factures, celle des marchés publiques, des prestations non réalisées ....) ...
    C'est sidérant, vraiment sidérant. presque surréaliste. Heureusement que tout cela reste atypique ou plutôt typique à HB.

    RépondreSupprimer
  6. A Y

    Franchement, vous dénaturez la politique!
    Bien sûr que Rama est une superbe femme!
    Mais moi ce qui me plait chez MAM, c'est cette façon de rejeter son étole par dessus son épaule, c'est ce sourire glacial, cette mèche de cheveux négligemment posée sur son front. Et pendant que vous, vous mélangez vos galipettes yadesques avec des projets douteux, dans lesquels vous nommerez JPK comme Président à vie, sans penser aux Français, moi je tenterai d'inculquer le bien commun à MAM, de soulever en elle tout le potentiel caché de cette femme si unique, de lui faire connaitre les beautés de la France pour ses prochaines vacances.

    MAM, mais pas Rama!

    AA


    PS: je me demande parfois si je ne finis pas par croire à ce que j'écris!

    RépondreSupprimer
  7. oh !MAM amie à Alain Alpern . C'est à perdre la raison !

    RépondreSupprimer
  8. Le fantasme n'empêche pas le vouvoiement envers celle-ci car je doute que MAM apprécie votre litanie à la deuxième personne du singulier.

    Aubry,Génisson, Bachelot,Boudin, Royal étant du second choix il est évident que votre fantasme tournerait au cauchemar cependant votre tutoiement siérait mieux avec ces gorgones.

    RépondreSupprimer
  9. lu sur le site de la ville:

    "L'Office du Sport organise en partenariat avec B'comm et Nostalgie, une grande soirée cabaret, le samedi 5 mars à l'Espace François Mitterrand. "

    Incroyable, l'office du sport de Claude Leclercq devriendrait'il une entreprise de spectacle.

    Quid des benefices de cette soirée ??? 45 euros la place en VIP quand meme !!!

    RépondreSupprimer
  10. n'ont qu'un client B comm event?
    l ODS d'Hénin Beaumont?
    le site de cette boite de communication est toujours en construction...

    ou alors , quel tissu relationnel pour des petits jeunes, quelle force de persuasion !! diantre !!
    ...................

    "L'Office du Sport organise en partenariat avec B'comm et Nostalgie, une grande soirée cabaret, le samedi 5 mars à l'Espace François Mitterrand. "

    j'ose espérer que la ville ne met pas un centime dans cette organisation...

    j'ai déjà expliqué pourquoi...

    perplexe devant toutes ces grosses structures qui sponsorisent un pôle administratif sportif tandis que les clubs peinent à en trouver un petit..
    QU EN PENSEZ VOUS ???..

    RépondreSupprimer
  11. j'ai lu sur VDN , ce 26 février qu'une prison serait construite à Vendin le Vieil ! pourquoi tant de pessimisme concernant nos élus ?

    RépondreSupprimer
  12. L'ODS faisant office de LIDO local, c'est à mourrir rire! Et ce terme,"VIP", l'ODS nous le ressort à toute les sauces (soirée des trophées, soirée cabaret etc.). C'est plus un ODS, c'est les NRJ Music Awards! VIP (Very Important Person) ce vocable est-il digne d'une structure publique censée accompagner le monde associatif et démocratiser la pratique sportive? Je ne le pense pas.

    RépondreSupprimer
  13. 45 EUROS! IL FAUT ABSOLUMENT AUGMENTER LE MAIRE AUX 26 ELECTEURS ET SES ADJOINTS!

    RépondreSupprimer
  14. Au sujet des factures payées en double par la ville au démolisseur, je trouve scandaleux que le directeur des affaires financières de l'époque H.T. ne soit jamais intervenu pour dénoncer toutes ces magouilles, il voyait bien passer les bons de commandes. Bien sur il était complice de Chopin son adjoint aux finances,et de C. le directeur général des affaires, avec qui il mangeait très souvent au cèdre bleu et au novotel. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas inculpé car il faisait partie de toute cette bande de truands. Maintenant il coule des jours heureux.Il est à un poste de direction au CCAS. Elle est pas belle la vie. En attendant c'est les héninois et beaumontois qui se serrent la ceinture.Vivement le procès pour que la population découvre tout le mal qu'ils ont faits.Et en espérant qu'ils paieront.

    RépondreSupprimer
  15. Pour compléter mon commentaire de 7:56, j'ai un peu de mal à penser que l'élu (ou les élus) en charge des affaires scolaires sur la période 2004 / 2008 ne se soient jamais soucié du sort de la résidence de Léon, ne serait-ce que pour savoir s'il était possible d'organiser des classes vertes. De même, j'ai du mal à penser que l'élu( ou les élus) en charge du patrimoine municipal, que le responsable technique de ce même patrimoine se se soient jamais inquiétés de la "bonne santé de ce patrimoine municipal". ne doit-on pas gérer une commune en "bon père de famille". tout père de famille se soucie d'entretenir, d'embellir, de valoriser son patrimoine. Enfin, j'ai du mal à penser que l'élu (que les élus) en charge des finances, comme les techniciens, ne se soient jamais inquiétés de voir des sommes réglées pour le même objet. En toute logique, les finances auraient dû se rapprocher des services techniques pour vérifier la pertinence des dépenses. .... Bref, c'est de l'argent public dont on parle-là .... quelle légèreté collective !!! C'est vraiment SIDERANT !!!

    RépondreSupprimer
  16. à 21 h 10
    en résumé,la pourriture politique locale et départementale a corrompu les cadres véreux,toujours en place à hénin-beaumont.j'espere que la justice fera son travail,sur ces petits chefs protéges par la nouvelle municipalité.sans oublier le D.S.T de 2006.
    à propos dans quelle ville sévit -il maintenant.
    cela ne peut etre que dans une mairie du P.S.62 RIPOUX

    RépondreSupprimer
  17. allez soyons sérieux ...Toutes opérations des collectivités locales sont soumis à un quadruple contrôle : celui des élus (à priori), celui des services, celui du percepteur, celui (à postériori) des services préfectoraux - contrôle de l'égalité .... comment ce genre d'opérations peuvent-ils se produire et se reproduire dans le temps ?

    RépondreSupprimer
  18. Le D.S.T de 2006, est maintenant DST à la mairie de Harnes.Où le personnel des services techniques est intervenu auprès du maire pour que celui-ci le vire.Pour répondre au commentaire de 21h10, ce n'est pas le directeur des services techniques qui aurait peu dénoncer ces magouilles car il faisait partie de cette bande de truands. Il était bien au courant de la situation de la résidence de Léon, car il s'était rendu sur place en avion avec Guy Mollet.Quand aux appel d'offres pour les travaux,l'heureux élu était choisit avant le dépouillement, car les enveloppes étaient ouvertes bien avant.Les entreprises étaient toujours les mêmes (Masquelier travaux publics,ESM sonorisations,TPA travaux publics,Semit structures aluminium)c'était normal car les PDG étaient des amis intimes du directeur des services techniques.Voilà pourquoi personne n'a jamais dénoncé ces malversations.D'autres révélations sont à venir.

    RépondreSupprimer