jeudi 21 avril 2011

Huit questions

1) Comment la ville d'Hénin-Beaumont peut-elle faire un reportage, texte et photo, le 18/4/2011, sur une manifestation qui aura lieu samedi prochain 23 avril?



Sur le site de la ville
La country mène la danse !
"Les adeptes de la danse country ont été nombreux à se réunir samedi 23 avril, pour le grand bal organisé par l'association Tennessee Country Dance.
Chemises à carreaux, chapeaux stetson et santiags ont envahi la salle Wilquin de l'Espace François Mitterrand dans une bonne ambiance. "

2) Le Conseil Municipal annoncé pour le 13 avril dernier n'a pas eu lieu et aucune rectification n'a été faite...
Sous toute réserve, peut-on annoncer qu'il est prévu un conseil le 29/4?


3) Est-il vrai qu'un très grave accident du travail, dont la victime est un agent communal, s'est produit jeudi dernier, en ville?

4) Faut-il croire la rumeur persistante qu'une adjointe de la ville d'Hénin-Beaumont aurait été embauchée comme ambassadrice du tri à  la CAHC?  Y a-t-il eu parution d'une information sur l'ouverture de ce poste? A-t-elle été embauchée comme contractuelle ou comme fonctionnaire (stagiaire)?

5) Pourquoi n'y avait-il aucun élu de la CAHC, ni des communes faisant partie de l'Agglo, à la manifestation pour les Roms? La présence de maires communistes de l'Agglo Lens-Liévin peut-elle laisser supposer qu'il y ait eu un mot d'ordre, à la CAHC, de ne pas s'y rendre, mot d'ordre appliqué par les élus communistes et relayé dans toutes les communes?

27 commentaires:

  1. LES ELUS UMP pardon PS62 N EN ONT RIEN A FAIRE DE LA MISERE DU PEUPLE. QUAND ILS ONT BESOIN D ARGENT, ILS S OFFRENT UN EMPLOI TRES TRES TRES BIEN PAYE ET SANS COMPETENCE BIEN SUR.CECI SUR LE COMPTE DES SERFS VIA LES IMPOTS ET AUTRES TAXES. ALLEZ LES BOEUFS ARBEIT!!!

    RépondreSupprimer
  2. A la question 5, je pense que la consigne a effectivement été passée ! Et comme nous l'a annoncé le dernier conseil, actuellement, on "arrose" copieusement les communes sages. C'est donc pas le moment de se faire remarquer du Pdt...

    RépondreSupprimer
  3. 2014 pas de vote pour l AR21 avril 2011 à 08:48

    la municipalité d aujourd hui c est la meme politique que l ancien maire voyou oui ex patrone d un ancien bar travaille bien pour la cach oui le conseil aura lieu le 29 mars ou est la transparence ds cette majorité

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, jeudi dernier vers 16h30, un employé communale a été très gravement blessé boulevard du 19 Mars alors qu'il était entrain de désherber les trottoirs avec un désherbeur thermique.Un camion qui venait de livrer le magasin (Champs et jardins) a fait une marche arrière pour repartir, mais le chauffeur n'a pas vu qu'il y avait un pylône d'éclairage en béton. Il a percuté ce pylône qui est tombé sur le fonctionnaire. Celui-ci souffre de plusieurs fractures des jambes, la colonne vertébrale est touchée, et le bassin, ainsi que la perforation d'un poumon.Il a subit une opération de 9h00.Le maire, le DGS, et de nombreux élus se sont rendus sur place. Je m'étonne que cet accident n'a pas été signalé dans les journaux. Je ne peux m'empêché de penser à ce qui se serait passé si cela avait arrivé à 17h00 à la sortie des écoles. Car de nombreux enfants et parents empreintent ce trottoir pour rentrer chez eux.De plus avec les chariots de plantes que le magasin (Champs et jardins) installe sur le trottoir. les voitures sortants de la rue Guillaume APOLLINAIRE n'ont aucune visibilité au stop pour voir s'il n'y a pas de véhicule qui arrive par la droite.Il serait souhaitable que la police municipale interdise l'installation de ces chariots sur le trottoir, avant qu'un nouvel accident arrive.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la question 4, je pense pouvoir confirmer. En effet, cette dame a été aperçue à de nombreuses reprises, dans un véhicule de service de la CAHC, à déposer dans les boîtes aux lettres des recommandations aux habitants qui auraient des difficultés avec le tri sélectif.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme 8H48:

    29 avril...

    Anonyme 9H02

    9ème question: Ledit lampadaire n'était-il pas déjà endommagé, avant cet accident?

    Anonyme de 9H08

    Attention! Je ne nie pas les compétences de cette personne pour exercer cet emploi vert, et je suis persuadé qu'un élu a le droit de travailler, surtout quand il est jeune comme cette dame...De plus, son parcours est tout à son honneur.

    Je souhaiterais savoir, tout simplement, si les procédures de recrutement, propres à la fonction publique, ont été respectées. Il ne faudrait pas que l'on puisse soupçonner quiconque de favoritisme ou tel ou tel d'avoir bénéficié de privilèges...Ces pratiques ont cessé, paraît-il, depuis 2 ans et je voulais m'assurer que cela était vrai...

    RépondreSupprimer
  7. Question N° 4 :

    Oui la dame est employée et point barre ; Mais lorsque cette personne se présente dans un salon de la place
    J.Jaures (avec un véhicule de la CAHC,)pour un problème de poubelle,
    non rentrée , alors il ne faut pas mélanger les roles et déclarer:
    la ville ne fera rien pour le commerce de centre ville.

    Cela s'appelle le mélange des genres

    RépondreSupprimer
  8. c'est bizarre,wallart qui reçoit très souvent des élus dans son bureau(y compris du F.N.)qui lui donnent de nombreux documents,ne parle pas de cet accident du travail.
    lui aurait-on cousu les levres,en haut lieu.

    RépondreSupprimer
  9. Dans le dernier DIVERCITE, on y voit l'ancienne caissière, aujourd'hui au MRC, la fameuse "ambassadrice du tri" en train de rencontrer les particuliers ... Et qui voyons nous sur la photo avec l'ambassadrice DELAHAYES?... Tout simplement la maman de Delahayes !!! Ben oui c'était plus simple pour la photo !

    Après La belle-mère de GB en première page d'Hénin Le Mag , on a droit à DELAYAYES mère et fille !

    A quand M.Daussin en photo avec ses ballons ????

    La secte familiale ... c'est toujours d'actualité !

    RépondreSupprimer
  10. Delahayes "ambassadrice du tri" ! Elle ferait mieux d'aller faire du tri en mairie la DELAHAYES ! Faire du tri chez les cadres incompétents et chez ceux qui collaborent avec le FN (et qui sont cartés au MRC !!!!!)

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour votre blog mr ALPERN continuez, vous écrivez des verités bien cachées du plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
  12. Mr alpern, vous avez tout faux sur le coup du country il vous faut relire l agenda ouffffffff

    RépondreSupprimer
  13. Avant de publier des sottises, il faut se renseigner, le bal country a BIEN eu lieu le samedi 16 avril !

    RépondreSupprimer
  14. A 16H38 et 16H49

    Je lis bien sur le site: ""Les adeptes de la danse country ont été nombreux à se réunir samedi 23 avril..." Or le 23, c'est dans 2 jours!

    D'après ce que vous écrivez, il s'agit d'une erreur, la danse a eu lieu le 16/4...
    Moi je veux bien, mais l'erreur ne provient pas de moi, mais du rédacteur sur le site...

    C'est une très mauvaise habitude d'attribuer aux autres les erreurs commises par les siens...

    Parce qu'on en arrive à nier les évidences...je n'insisterai pas...

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Alpern, pouve-vous s'il vous plaît, nous faire un point sur les fermetures de classes et suppressions de postes dans les écoles maternelles, primaires,...

    Je lis dans la VDN d'aujourd'hui que CHRISTOPHE PILCH est intervenu pour que les éleves du collège de Courrières puissent integrer le lycée pasteur en soit c'est une bonne chose.

    Mais pour ne dit'il pas pourquoi il n'est pas intervenu pour la fermeture de classe au ROTOIS car il savit très bien qu'il allait détruire des tours et comme il le dit si bien, il ne veut plus de cas sociaux dans sa commune(dixit Mr PICH qu'il aille chez Corbisez puisqu'il les reçoit a sa permanence), il fait comme son mentor FACON qui a acheté les terrains derrières chez lui afin qu'aucun promoteurs viennent construire derrière chez lui et comme il le dit si bien " Je ne veux pas de cas sociaux ou de B.......E derrière chez lui.

    Mr Pilch ayez au moin le courage de dire à votre population les choses en face.

    La rose

    RépondreSupprimer
  16. L'ambassadrice du tri va également devoir "faire du tri" du côté de la communication ! Il y a beaucoup de déchets là-bas Madame Christine ! Ils écrivent n'importe quoi sur le site de la mairie ! Je confirme que le 23 Avril c'est dans deux jours !!! A moins que nos chers amis de la comm' prédisent l'avenir ???
    Dans ce cas là , peuvent-ils nous donner la date de démission de GB ? Ben oui avec Binaisse la guerre est déclarée ... il paraît même que c'est de pire en pire ! Heureusement que Bruno B est là pour le réconforter le Georgio !

    RépondreSupprimer
  17. A la Rose:

    Je ne peux vous répondre en détail, mais je peux dire 2 choses:

    - l'Etat a réussi son sale coup en jouant la division: il a supprimé des postes de façon ponctuelle ce qui a brisé l'unité des syndicats qui n'ont pas pu se faire entendre...

    - les élus (c'est une réponse à vos questions) n'ont pas joué non plus l'unité: agissant dans leur propre intérêt, ils ont réussi à sauver des classes ou des postes au détriment d'autres pour lesquels ils n'étaient pas disposés à se battre.

    Dans les 2 cas on a bien vu que quand des parents, des profs ou des élus se battaient, ils obtenaient satisfaction parce que les autorités académiques avaient des marges de manœuvre afin de briser toute résistance organisée...

    Diviser pour régner, en quelque sorte...
    Que C. Pilch ait agi en fonction d'intérêts qui lui sont propres n'a rien d'original puisque ses collègues ont fait de même...

    RépondreSupprimer
  18. permettez-moi de vous dire que vos accusations quant au bal country sont déplacées et puériles, l'erreur est humaine et il s'agit juste d'une erreur de chiffre, à côté de cela, il se passe des choses plus importantes !

    RépondreSupprimer
  19. A Monsieur ou Madame 21h47:

    Mais ce n'est qu'un exemple de connerie faite par la municipalité...
    Pour une fois vous l'admettez, après l'avoir nié pendant plusieurs heures!

    Qu'en est-il de toutes celles que vous n'admettez pas? C'est à dire la montée extravagante du FN, du fait de votre gestion nullissime? Quand est-ce que vous finirez par l'admettre comme vous venez seulement maintenant d'admettre que finalement il y a eu une erreur, pour la country dance, erreur peu importante c'est vrai mais qui montre bien que vous êtes prêt à soutenir l'insoutenable.

    Quand est-ce que vous direz: nous nous sommes trompés? Que fait-on maintenant?

    "Déplacées et puériles": on a presque envie d'en rire, mais malheureusement, il faudrait en pleurer tellement vous nous attristez!

    Votre morgue est gravissime!

    RépondreSupprimer
  20. a 21h47
    le probleme, c est que des erreurs ,vous en faites un paquet et bien plus graves encore!
    pas la peine de les énumérer, la soirée ne suffirait pas!

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que le refus de reconnaitre la petite erreur sur le site de la ville est symbolique de l'aveuglement de cette majorité qui croit avoir raison sur tout et qui en fait livre la ville au FN. Il est temps de se réveiller, s'il en est encore temps.

    C'est votre remarque qui est déplacée et puérile.

    Vous êtes un inconscient...

    RépondreSupprimer
  22. comment le maire de courrieres peut il inciter des courrierois a mettre leurs enfants collegiens au lycee pasteur d henin? de quel droit??comment peut il ainsi decider de leur avenir profesionnel?a moins de suaver le poste d enseignant d un de ses adjoints??...pas tres correct vis a vis des courrierois..

    RépondreSupprimer
  23. Le fait, pour certains intervenants, de ne pas accepter l'humour de la situation concernant l'erreur de date est consternant.
    C'est vrai qu'il y a des choses beaucoup plus importantes et je n'arrête pas de l'écrire, mais qui en a conscience?

    RépondreSupprimer
  24. je suis l'employer qui a eu l'accident survenu a henin beaumont le 14 avril 2011 j'ai lut votre annonce moi aussi je ne comprent pas pourquoi ce nes pas apparus sur internette .ni de photo sur internette je voudrait savoir pourquoi merci car je suis toujour en arret depuis avec ma perte de mobiliter.

    RépondreSupprimer
  25. merci pour l'accident du14 avril 2011 quart je suis la victime du poteaux et je suis toujours en arret

    RépondreSupprimer
  26. pour la 9ème question le lampadaire n'etait pas endommage avant l'accident pour ledit

    RépondreSupprimer
  27. suite a l accident que mon mari a eu le 14 avril 2011 jai de grave souci financiaires je me suis trouver dans une impasse dificile la mairie d henin beaumont ne ma pas soutenu les sirconstance font quand date d aujourd hui j ai du faire moi meme les demarche suite a l expulsion en octobre 2012 pour nous retrouver dans un studio a cinq en sachant la graviter de mon mari suite a mes demarches pour mon emploi jai actuelment deux mois non renouveler car pour la marie c etait exceptionnel en raport avec mon expultion je trouve ca inadmissible de la part de mr le maire.

    RépondreSupprimer