mardi 31 mai 2011

Interview (imaginaire) de Nicolas Sarkozy

A un peu moins d'un an des élections présidentielles de 2012, il m'a paru intéressant d''imaginer des questions et réponses adressées à 12 hommes et femmes politiques qui seront directement ou indirectement engagés dans ces élections: N. Sarkozy, M.Aubry, JL Borloo, N.Hulot, M. Le Pen, JL Mélenchon, D.de Villepin, F.Hollande, F.Bayrou, S.Royal, F. Fillon, E. Joly.




AA: Monsieur Sarkozy, merci de bien vouloir vous prêter à ce "Questions/réponses". A votre personne sont associés les mots: "bling-bling", "grande gueule", "autoritaire", droite extrême, non-laïque, etc...Que pensez-vous de ces qualificatifs?

NS: Je les réfute! Je crois que personne n'a compris que je travaillais dans l'intérêt des Français et non pas pour ma petite personne. Je prends un exemple. J'ai voulu réconcilier les Français avec l'argent. Pour cela je leur ai dit que plus ils travailleraient, plus ils gagneraient d'argent. Pour cela, il me semblait important que les entrepreneurs créent des emplois pour que cette formule ait un sens. D'où l'honneur que je leur ai fait en les invitant au Fouquet's, en montant sur le yacht de Bolloré, en instituant le bouclier fiscal, en réduisant fortement les droits de succession, etc. C'est dans l'intérêt des Français que j'ai fait tout cela. Vous ne croyez pas que je préfèrerais rester avec Carla, à l'écouter chanter, plutôt que de faire tout ce cinéma avec les millionnaires?

AA: Mais quand vos ministres (Woerth, Blanc...) bénéficient de privilèges exorbitants, on se dit que le gouvernement exemplaire que vous appeliez de vos vœux, c'est, désolé pour l'expression, du "pipeau"! 5 ministres démissionnés en 11 mois, cela ne fait pas très sérieux, quand même...

NS: Mais ce sont des broutilles! Pour prendre l'exemple de ce malheureux Woerth, je n'ai que des félicitations à lui accorder: il a négocié des milliards de rentrées fiscales de ceux qui avaient planqué de l'argent en Suisse, il a trouvé du travail à son épouse (c'est important qu'une conjointe travaille: regardez Carla...) et, de plus, il l'a fait embaucher pour surveiller la femme la plus riche de France! A l'UMP, il a géré à la perfection. Il a également vendu son hippodrome de Chantilly à son exploitant: ce que personne n'avait été capable de faire! Quand à Georges Tron, j'ai beaucoup d'admiration pour lui: DSK a mis, lui, plusieurs jours pour démissionner!

AA: On vous reproche également de courir après l'électorat de Madame Le Pen et que cela ne sert à rien parce que vous ne le récupérerez pas...Vous croyez vraiment qu'un démocrate puisse se prévaloir de thèmes comme ceux du FN: "la France aux Français" (variante de la "préférence nationale"), "dehors les étrangers" (responsables de la délinquance), méfiance vis-à-vis de l'Islam (qui brouille les racines chrétiennes de la France), etc. Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop?

NS: Si les actes de délinquance ont diminué depuis 2003, si l'immigration clandestine est si faible aujourd'hui, si les Français se sentent aujourd'hui, en sécurité, c'est bien grâce à moi. Et les Français apprécient ces résultats! Il suffit de voir comme ils se pressent autour de moi, en me disant merci, lors de mes déplacements...

AA: Serez-vous candidat à la prochaine présidentielle?

NS: Si mes amis me le demandent, si Carla en est d'accord et si les Français continuent à le réclamer, je ne dis pas que  je ne me  représenterai pas, car, voyez-vous, j'aime les Français et ils me le rendent bien...Ils savent tout ce que j'ai fait pour eux.

AA: N'avez-vous pas peur d'autres candidatures à droite qui vous empêcheraient d'être présent au second tour?

NS: Vous savez, je n'ai peur de personne et c'est ma force. Les prétendus candidats auxquels vous faites allusion n'iront pas jusqu'au bout. Non seulement ils savent combien ce petit jeu serait dangereux, mais ils ont encore un rôle à jouer dans l'avenir: certains ont un potentiel de Premier Ministre. Non, non, je n'ai pas peur...

AA: Y aurait-il une question que vous auriez aimé que je vous pose?

NS: Oui! Que représente Carla pour le Président que je suis?

AA: Je vous la pose donc...

NS: Carla, c'est tout pour moi. Elle m'inspire, elle est là quand je suis un peu fatigué par les attaques contre moi. Elle me remonte le moral. C'est mon repos du guerrier...Et puis, vous savez, c'est bon pour un Président de constituer une famille...

4 commentaires:

  1. D'après le site du FN vous voteriez Sarko en cas de duel de second tour des présidentielles entre Le Pen et Sarkozy?

    RépondreSupprimer
  2. L'AR a réalisé un tract pour la gloire de la municipalité qui aurait redressé la situation financière en 2 ans et effacé un déficit de 12 millions, alors que la réduction de 9 millions en 2009 n'est pas à leur actif, puisqu'élus en juillet 2009, véritablement aux affaires à partir de septembre (et encore...suite à l'AVC de D. Duquenne), 2009 est l'oeuvre conjointe de la CRC qui a dicté un budget et des contraintes, la municipalité précédente qui a du appliquer ces procédures, et les contribuables héninois. En 2009 la bande à Duquenne n'a comme mérite que de ne pas avoir abandonné tout cela.

    Comme en outre le déficit réél total était de 9 millions (grâce au "bénéfice" de la section investissement et que plus de 7 millions ont été résorbés en 2009, le reste en 2010 grâce aux Héninois (qu'il aurait fallu remercié dans le tract), le seul mérite des élus c'est d'avoir gardé le cap!

    De 2 choses l'une:
    Ils n'en ont pas conscience
    Ils masquent la vérité aux citoyens.

    Je penche pour la première solution
    Et vous?

    RépondreSupprimer
  3. A 11H35

    Si Sarko devance Le Pen au 1ER tour, je m'abstiens dans le cas d'un duel NS/MLP

    Si c'est le contraire et que la marge est restreinte, je regarde les résultats du premier tour et estime si la marge pour ne pas voir gagner Le Pen est suffisante. Je m'abstiens en espérant que tous ceux qui n'ont pas voté pour NS au 1er tour ne s'abstiendront pas comme moi et que certains voteront contre le FN!

    Je pense que le duel NS/MLP est fort improbable, vu à ce jour

    En effet, si la droite est divisée, il y aura un duel MLP ou Sarko/gauche
    Si NS est le seul candidat de droite, ce sera un classico (droite/gauche).

    Vous remarquerez une nouvelle fois la manip mensongère émanant du FN disant que je voterai Sarko, ce que je n'ai jamais écrit! "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!"
    Ce n'est guère surprenant!

    RépondreSupprimer
  4. Étonnant de ne voir aucun commentaire sur la condamnation de JM.Maurice sur ce blog... ni ailleurs....

    RépondreSupprimer