vendredi 19 août 2011

Du côté de l'extrême-droite...


Dans les mouvements extrémistes faisant concurrence au Front National se situe le "Bloc Identitaire" avec des "positions radicales vis-à-vis de l’immigration, de l’islam et pour la défense de la civilisation européenne et des Européens". Ses slogans sont évocateurs: «racaille immigrée» et «pas de kärchers, mais des charters!». Ses membres affirment défendre les personnes de «souche européenne» et les «petits blancs de banlieue».

Ce groupe "sympathique" tente de se démarquer du FN (il a l'intention d'ailleurs de présenter un candidat aux présidentielles, mais trouver 500 parrainages sera difficile...) et, sur son site Novopress, Fabrice Robert, le Président du BI indiquait: "Faire de l’euro la cause de tous les malheurs économiques de la France ou de l’Europe est, à mon sens, une erreur de fond". Et d'ajouter: " Dire aux gens : sans l’euro, tout ira mieux, est peut-être un pari politique, mais sans aucun doute un aveuglement économique. Revenir au franc, proposer de le dévaluer massivement, affirmer que l’inflation, c’est la faute de l’euro, ne me semble pas sérieux…" "La démarche franco-française et souverainiste est vouée à l'échec. Aujourd'hui, il faut plus d'Europe".

N'empêche que la haine de l'immigré et l'islamophobie (rappelons que des centaines de milliers de Français sont musulmans...) m'ont toujours semblé (et c'est donc valable pour le FN) des discriminations punissables par la loi pénale .

3 commentaires:

  1. il faudrait généraliser ce procédé, n'est-il pas?19 août 2011 à 18:28

    De l'urée de porc dans le carburant d'un véhicule pour rouler plus propre, l'idée peut paraître incongrue. Elle est pourtant efficace et d'ores et déjà mise en œuvre par plusieurs constructeurs et professionnels de la route. Depuis presque deux ans, la moitié des autocars de la compagnie Lieutaud, à Avignon, sont équipés du système AD Blue.




    Exclusivement réservée aux véhicules diesel, cette technologie nécessite l'installation d'un second réservoir contenant un additif fabriqué à base d'urée de cochon. Cette solution se mélange au carburant et grâce à ses propriétés corrosives, elle réduit l'émission d'oxyde d'azote, responsable des pics d'ozone.

    "C'est un procédé génial, s'enthousiasme Pascal Lieutaud, directeur de la compagnie du même nom. Avec les nouvelles normes européennes (Euro 3 et Euro 4), très restrictives pour les rejets de gaz polluants, nous devions faire le choix des pots catalytiques ou de l'AD Blue. Nous avons choisi la seconde option car il s'agit d'un vrai geste écologique. Un pot catalytique, une fois en fin de vie, se transforme en un déchet difficile à recycler. Ce n'est pas le cas avec la technologie AD Blue".

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  2. J'ai laissé passer ce commentaire pour mettre en garde contre les procédés des racistes qui tentent par tous les moyens d'insuffler l'anti-islamisme...

    Ce texte était un article paru en septembre 2008 dans le journal "La Provence", qui vient d'être repris par le site Le Gaulois.info dont le sous-titre annonce la couleur: "journal patriote d'information et de veille anti-islamique".

    Vous voyez par quels procédés insidieux ces gens là propagent leur haine...Méritent-ils d'ailleurs d'être Français?

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  3. innovons, innovons!19 août 2011 à 19:42

    il ne faut pas voir les HLPSDNH partout!...
    Pourquoi ne pas voir là une idée dans le cadre d':
    « un grand plan de création d’emplois pour les jeunes dans les secteurs de l’innovation sociale et environnementale. »
    Martine Aubry(candidate malgré tout à la présidentielle de 2012 et toujours pas en retraite alors qu’elle a déjà 61 ans et s’est pourtant jadis battue pour un départ à 60…).
    M'enfin??!!...

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