mercredi 23 novembre 2011

Pèle-mêle

1- J'avais annoncé, il y a plusieurs jours, que Eva Joly démissionnerait, de son propre chef, de la course à la présidentielle. C'eût été une belle sortie...Au lieu de cela, on s'achemine vers une tragi-comédie. Elle va probablement démissionner, mais contrainte par les siens, conscients du fiasco annoncé. Il ne restera plus que 3 possibilités à EELV: ne pas présenter de candidat, rappeler Nicolas Hulot (qui, à mon avis, refusera) ou organiser de nouvelles primaires. Dans tous les cas, la crédibilité des Verts sera dure à rétablir.
Et pourtant, ils avaient des arguments:
- c'est Hollande qui s'est montré déloyal en reniant un contrat signé;
- si la proportionnelle existait, le parti écologiste pourrait prétendre à, au minimum, 30 sièges de député (5%).
En négociant sur les résultats des Régionales ou des Européennes, entre 50 et 60 parlementaires.
- quant au nucléaire, ils avaient bien avalé une couleuvre... 

2- Qui a dit:  "Physiquement, ça va. Ensuite je suis un des rares à avoir respecté le non cumul des mandats. Et face à Marine Le Pen, et c'est peut-être prétentieux de ma part, je suis peut-être celui qui peut le plus rassembler"?
On se pince pour vérifier que l'on ne rêve pas! C'est le député en place qui a osé proférer ce tissu de bêtises!
- "je suis un des rares à avoir respecté le non cumul des mandats". Bien sûr, il s'est fait "dégommer" de la Présidence de l'agglo par JP Corbisez, à sa grande surprise, en 2008, après avoir été élu député en 2007! Ce n'était pas du tout prévu au programme. Il n'a donc pas respecté le non-cumul, mais se l'ait fait imposer...

- "c'est peut-être prétentieux de ma part": ceux qui le connaissent savent bien son immodestie..."Personne qui a une trop haute opinion d'elle-même" définit le dictionnaire pour le mot prétentieux et qui ajoute une liste de synonymes; " ambitieux, ampoulé, arrogant, bêcheur, crâneur, cuistre, faraud, fat, fier, insolent, orgueilleux, outrecuidant, poseur, présomptueux, suffisant, vaniteux". Vous ne trouvez pas que cela sied bien au personnage?

- "je suis peut-être celui qui peut le plus rassembler". Défense de rire...Mais en a-t-on le coeur? Lui qui a poussé l'opportunisme en soutenant tout et son contraire: A. Facon a porté et imposé Dalongeville jusqu'au bout, en trahissant Darchicourt et en pulvérisant MN Lienemann, il a successivement porté aux nues S.Royal, puis F.Hollande...C'est lui, fort de ces trahisons, qui se consacre "rassembleur"! Répétons que, effectivement, c'est le seul candidat capable de rassembler une majorité, mais... contre lui!
Et je crois bien que le PS le désignera, pour les raisons que l'on connaît: il est porteur de lourds secrets financiers...Tiens, au fait, où en est le recours en diffamation contre le FN, celui-ci ayant faussement accusé Facon d'avoir "placé" ses enfants au Conseil Régional? Un dossier en or...mais le FN doit en posséder d'autres...
Je te tiens
Tu me tiens
Par la barbichette
Le premier
De nous deux
Qui rira
Aura une tapette !

6 commentaires:

  1. de mieux en mieux chez les incompétents qui sévissent sur H.B.T.
    les feuilles mortes d'automne non ramassées en temps et en heures dans les quartiers et dans les rues secondaires bouchent les canivaux,les entrées d'égouts,les puissards ,etc.
    et on fait venir véolia pour déboucher.
    mes félicitations au D.G.S. et à l'adjoint aux travaux.
    mais quand meme :
    mort aux cons.

    RépondreSupprimer
  2. la hollande non merci23 novembre 2011 à 17:58

    eva apelle à voter mimolettes aucune conviction pour le second tour elle a perdu ma voix et je pense plusieurs

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez avoir un autre procès en diffamation, monsieur Alpern, car le procès d' Albert Facon contre le FN est programmé en janvier

    RépondreSupprimer
  4. A 19H58
    Voilà une excellente nouvelle. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, il n'y avait absolumpent rien de diffamatoire dans ce que j'ai écrit!

    RépondreSupprimer
  5. En parlant de députés :


    http://www.planet.fr/actualite-emploi-les-deputes-refusent-de-voter-la-reduction-leurs-indemnites.134808.1570.html

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que je ne trouve pas la vidéo d'une séance de séna , Facon se faire moucher par Xavier Bertrand que celui-ci vu ses incompétences ne peut même pas répondre face au ministre .
    Le ridicule ne tue pas d'où la longévité du député potiche.

    RépondreSupprimer