mercredi 21 décembre 2011

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont... (suite)


Les 5 et 6 décembre, voici ce que les micros installés dans la mairie ont enregistré:



5/12 à 18H 01: 1 adjoint et 2 conseillères municipales dans une salle

- Adj : On est pas dans la merde ! Le gars qui devait venir à la culture, il a refusé ! Une place de direction, quand même…
- CM1 : Et depuis qu’on a mis celui des RH à la culture, j’te dis pas !
- CM2 : Attendez ! à ce qui parait le Directeur de l’Escapade se barre !
- Adj : c’est la faillite de la culture ! Le FN le voulait, l’AR l’a fait !
- CM2 : t’exagère, c’est pas marrant du tout !
- Adj : quoi, j’exagère ? Pas de cinéma alors qu’on l’avait promis ! Pas de directeur de la culture, l’Escapade décapitée ! Ben, qu’est-ce qui te faut.
- CM1 : c’est la fête à Caroline en ce moment on dirait ! 3 merdes, quoi…
- CM2 : tu l’a dit ! Trois c’est la fête à Caroline ! Ah, ah, ah !
- CM1 : Caroline Troy : elle est bien bonne celle-là, j’vais la raconter à mon mari…Caroline Troy merde ! MDR !


 2 agents municipaux dans un bureau de la mairie (6/12 à 10H12)

- X : je viens de voir le DGS ! Il s’est fait passer un de ces savons par le 1er adjoint ! Bouquillon lui avait demandé de prendre contact avec un cabinet de conseil « Stratégies Locales ». Il ne l’a pas fait !
- Y : tu sais pourquoi ?
- X : soi-disant parce que le Président de cette société était un ancien vice-Président de chez Dexia. C’est pas tout ! Parait que le vice-Président de ce cabinet c’est un copain au « Bouc »…
- Y : tu sais qui ?
- X : ben oui ! Jean-Marie Alexandre…
- Y : quoi ! Le Président du MRC ?
- X : lui-même, M’sieur
- Y :ça ne sent pas bon, ça. Copain, coquin…
- X : pour une fois, il a eu raison de refuser, le DGS !
- Y : oui , mais ses exigences, il aurait mieux fait de les avoir du temps de Dalongeville. Il a tout laissé passer…C’est pas croyable qu’il ait pas eu d’ennuis…
- X : attention ! Quelqu’un arrive…

19 commentaires:

  1. l'A.R. c'est pire que dalongeville,les compétences en moins.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2011/12/20/article_3e-circonscription-jean-francois-caron-l.shtml
    il est ou baudrain

    RépondreSupprimer
  3. A 9H37
    Je ne suis pas sûr que la personne de Baudrin intéresse beaucoup de monde (excepté probablement au FN). Je propose donc que ce "non-sujet" ne soit plus évoqué ici...

    RépondreSupprimer
  4. Mon bon 9h11

    Tout le monde n'est pas louis d'or pour marquer des aneries tous les jours

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas sûr que la personne de Baudrin intéresse beaucoup de monde (excepté probablement au FN).
    les 'statistiques' actuelles semblent donner majorité des suffrages au FN, non?

    RépondreSupprimer
  6. Monsieur Alpern

    Vous parlez de micro en mairie c'est une boutade ou une vérité ?
    je vous avoue que je ne serais vraiment pas surpris.

    RépondreSupprimer
  7. A 12H34

    J'ai installé moi-même ces micros un peu partout dans la mairie et, bien entendu, j'entends tout ce qui se passe en temps réel et me fait un plaisir de vous retranscrire les propos les plus intéressants...tout en respectant l'anonymat des gens, élus ou agents. Certains se reconnaissent, semble-t-il...d'autres se regardent en chien de faïence.
    Un peu de transparence fait du bien, n'est-ce pas?

    En tout cas, ce procédé étant illégal, je vous demanderais de ne pas en parler et de rester discret...Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  8. à 11 h 10
    des anneries ce sont des choses qu'entendent et font les anes.vous pouvez donc rentrer dans cette famille.

    RépondreSupprimer
  9. A 13H15

    Commentaire non publié. Même si j'approuve votre écrit (gourou), je ne peux le publier en l'état...

    13H20: on arrête sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  10. Vos micros comme tout le monde le sait, portent le nom d'un faux frère, d'un traître nommé Scapin.
    Si ce n'est lui c'est donc son frère! Vous vous accordez beaucoup trop d'importance Mr Alpern, vous n'ètes qu'un prétentieux se prenant pour un intellectuel. Vous faites partie de ceux, qui n'ayant jamais rien fait de leur vie, accablent ceux qui essayent de faire. Bonsoir à Scapin, votre complice, Mr Alpern!

    RépondreSupprimer
  11. Mr A1pern, manqueriez vous de courage? publiez donc mon message, nous verrons bien si vous en avez!?
    à vous de deviner de quoi!

    RépondreSupprimer
  12. rep à anonyme 21 12 à 9h11

    d'accord grace à son géniteur!

    RépondreSupprimer
  13. reponse à anonyme 21 12 12h34

    Pas besoin de micros, scapin s'en charge!
    ceci est une énigme
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne commenterai pas le message de 13H39,élu couard (insulte anonymement) et dépourvu d'humour (voir sa réponse de 20H32 à 12H34).

    RépondreSupprimer
  15. L'individu anonyme de 19H39 devrait consulter un psy. Manifestement il ne se sent pas bien dans sa peau ou bien il a la trouille de ce qui va se passer: FN majoritaire à Hénin-Beaumont, sauve qui peut au PS, duplicité du MRC. Quelle faillite en 2 ans!

    RépondreSupprimer
  16. M.Alpern
    19H39 illustre bien la panique en mairie. Tout le monde cherche après les micros. J'espère que vous les avez bien planqués!

    Le rigolo de 19H30 panique encore plus que les autres? De qui s'agit-il? Binaisse/Eloi? Bouquillon/le Bouc? Thibaut/ le maitre nageur?
    Cela ne devrait pas être difficile à trouver: pas une seule faute en 8lignes et 3 mots


    Signé: Scapin (qui est-ce au fait?)

    RépondreSupprimer
  17. rep à anonyme 22h18

    Je pense avoir déjà dit que nous connaissons le micro, autrement dit le matériel de communication permettant à AA d'avoir toutes ces informations.que de panique autour de mon commentaire, j'en suis très flatté...
    Qui est Scapin?
    En relisant Molière, si Molière fait partie de votre culture, vous finirez bien par trouver une similitude.

    RépondreSupprimer
  18. Mr Alpern

    vous n'avez pas autorisé tous mes messages...Pas bien!
    Surtout qu'ils contenaient les réponses aux questions que se posent vos lecteurs!
    Allons Mr Alpern, vous ne publiez que ce qui est contre ceux qui vous ont regeté à juste raison. vous n'êtes ni honnête..ni crédible.

    RépondreSupprimer
  19. A 00H15

    - je ne sais pas de quel message vous parlez. En ce moment je n'en refuse que 2 ou 3 par jour: insultants, diffamatoires, ou faisant l'apologie du FN. Sauf erreur de ma part, si un des vôtres n'est pas passé, c'est bien parce qu'il était dans un de ces cas. Sinon, je le répète il peut m'arriver de "louper" la validation.

    - si vous lisez régulièrement mon blog, vous avez dû vous rendre compte que les commentaires vont dans tous les sens et que je ne censure aucune opinion. Même celles qui m'insultent, comme votre commentaire de ce matin.
    Bien entendu, n'étant pas maso, je ne vous laisserai pas continuer dans ce sens...

    RépondreSupprimer