lundi 2 janvier 2012

Charades politiques: Réponses

1ère charade:



- Mon premier: Certains aimeraient qu'on y retourne.
- Mon deuxième: Impératif singulier du verbe "être".
- Mon troisième: Françoise Hardy a fait un tabac dans les années 60 avec elles et les garçons.
- Mon quatrième: Inverse du niet anglais.
- Mon tout: Premier parmi les autres.

Réponse: François Fillon


2ème charade
- Mon premier: Le "yes" russe.
- Mon deuxième: Un des actionnaires du journal Le Monde.
- Mon troisième: Il est aux cieux, dit-on.
- Mon quatrième: Une des caratéristiques du parler ch'ti.
- Mon cinquième: Le ballon n'est pas ovale.
- Mon tout: Parrain présumé.

Réponse: Daniel Percheron


3ème charade

- Mon premier: Un des apôtres.
- Mon deuxième: Elle n'amasse pas mousse, en roulant.
- Mon troisième: Ce type d'affaires fait la une de certains journaux.
- Mon quatrième: Au restaurant, préposition qui annonce souvent le nom de la patronne.
- Mon cinquième: Marque l'approbation chez Poutine.
- Mon tout: Amateur de bonne chère surtout si c'est lui qui ne paye pas...

Réponse: Jean-Pierre Kucheida


4ème charade:

Mon premier: Toile de Nimes en anglais.
Mon deuxième: Avant le franc.
Mon troisième: Il vaut mieux être de celui qui est au pouvoir si on veut en tirer quelques bénéfices.
Mon quatrième: On ne tire pas toujours le gros!
Mon tout: Homme politique au look négligé, mais quand même bien mis...

 Réponse: Jean-Louis Borloo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire