lundi 13 février 2012

Journal de (pré) campagne de Nico (33)


Ce matin, j'ai parlé sécurité devant les gendarmes. Je leur ai dit que, en 10 ans, grâce à leur travail à eux, policiers et gendarmes, le nombre de personnes mises en cause a progressé de 30%. Le taux d'élucidation est passé de 26% à 2002 à 40%, aujourd'hui  avec les mêmes effectifs! Il y a quand même des choses qui ont dû changer, non? Je leur ai parlé du fichier d'empreintes génétiques qui permettait désormais d'interpeller un criminel sexuel sur deux. Moi qui ait été accusé de vouloir faire un état policier et de vouloir mettre toutes les personnes en fichier, j'aimerais que, quand il y a des polémiques de cette nature, on pense moins à son image et à son apparence, mais à la souffrance de la victime et à la joie de toutes celles qui seront évitées.

Je leur ai dit aussi que je ne reviendrai pas sur la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Je voudrais qu'on arrive à désintoxiquer la France de la dépense: on ne peut pas dans tout les domaines n'avoir à la bouche qu'un seul principe "plus de dépenses, plus d'effectifs, plus d'impôts", ce qui à la fin fera moins d'emplois, moins de croissance et plus de problèmes à régler.

Je pense que cela les a impressionnés sur ma détermination à continuer à oeuvrer dans toujours plus de sécurité, moins d'effectifs et plus d'efficacité. A les voir m'applaudire et ravis, je me suis dit que les jeux étaient pratiquement faits: je vais gagner et je peux donc annoncer ma candidature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire