vendredi 31 août 2012


Le temps des couleuvres...

L'offensive semble concertée: après Arnaud Montebourg et Manuel Valls, 2 poids lourds du gouvernement, c'est au tour de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, de considérer la filière nucléaire comme une filière d'avenir, en contradiction avec les accords Hollande/Europe-Ecologie-Les Verts.
La ministre en a d'ailleurs rajouté en se déclarant favorable à la construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, objet, depuis longtemps, d'un conflit entre l'ancien maire de Nantes, JM Ayrault (aujourd'hui patron de D. Batho...) et les écologistes (c'est du développement non durable...).
Qu'est-ce à dire? Veut-on forcer la main à F. Hollande? Ou F. Hollande a-t-il téléguidé ses ministres pour titiller, voire torpiller EELV? Ou, plus probablement, s'agit-il d'acculer les 2 ministres écologistes (C. Dulot et P. Canfin) à quitter le gouvernement? En effet, cette attaque coordonnée des 3 dézingueurs est sans risque, le PS étant majoritaire tout seul à l'Assemblée Nationale...Les accords préélectoraux sont une chose, la réalité politique en est une autre...
On attend donc la réaction de F. Hollande: soit il laisse faire et son choix de se débarrasser des ministres écologistes est clair. Soit il (ou, plus difficilement, JM Ayrault, à cause de l'aéoroport) contredit ses ministres et bonjour la pagaïe! En tous les cas, on ne voit pas comment EELV pourraient continuer à encaisser ces camouflets, sans réagir. Faudra-il ôter la "muselière"?   

6 commentaires:

  1. et le temps de retomber sur terre.
    Mais il n'y avait pas trop d'illusion dans mon vote, juste une volonté de ne plus avoir NS. Dommage que les législatives aient donné la majorité absolue au PS, peut être aurions nous une politique de gauche ?

    RépondreSupprimer
  2. Comble de l'horreur,puits sans fond du remords,éverest du déshonneur,si ce n'était les deux ecolos,avec leurs petits bras, arc-boutés sur le gouvernail pour faire pencher le navire à gauche, ils finiraient par me faire regretter Nicolas......J'ai honte

    Elections piege à c.........

    RépondreSupprimer
  3. le p.s. continue ce qu'il a toujours fait.se servir de ces petits partis minoritaires pour etre élu (p.r.g.,m.r.c.,les verts,le P.C.,etc )puis une fois élu,il les lamine.comme à hénin.
    ce parti,c'est " pourri un jour,pourri toujours "
    les baisés comptaient vous.
    mais en 2014,souvenez vous.
    tout sauf le p.s.je pense aux débiles héninois de l'a.r. ,sans oublier les ex-modem,qui les ont rejoint .hein bin,yé bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai voté contre sarkosy et fait élire le P.S.
    chaque jour je me mord les doigts.
    mais bientôt ,si cela continue,je vais me mordre les couilles.
    pas un pour sauver l'autre.
    pauvre france,tu as les hommes politiques que tu mérites.
    tu as élu des cons de droite ou de gauche.alors ne soit pas étonnée qu'ils ne fassent que des conneries.

    RépondreSupprimer
  5. "Je vais dire la vérité aux Français" ....

    1ère hypothèse : "Je suis un con, je n'avais rien compris à ce que Nicolas et Angela essaient de me dire"... Ah ah...

    2ème hypothèse : "Je le savais avant, je l'ai pas dit, j'ai fait des promesses que je pouvais pas tenir... Je suis un menteur à l'insu de mon plein gré"... Ah aaaaah....

    Faites votre choix, c'est un sondage : hypothèse 1 ou hypothèse 2 ?

    Alain, tu nous donnes le score final ?

    J.

    RépondreSupprimer
  6. Concernant l'aéroport de Nantes, il fait largement débat, des manifestations ont eu lieu contre son développement qui n'est en rien écologique. Utiliser les terres agricoles pour créer un aéroport ne va t-il pas à l'encontre des objectifs du Grenelle de l'Environnement ? Est-ce vraiment nécessaire à Nantes ? Alors que jusqu'à présent cette ville est assez novatrice dans le domaine du développement durable, dans la structuration de ses projets avec le cœur d'agglomération de Nantes, les déplacements doux.... De plus, la démarche de participation et de concertation avec la population est efficace. Parfois, je ne comprend pas l'intérêt des politiques... Les ministres EELV sont-ils prêts à renier leurs convictions pour rester au sein du gouvernement ? Malheureusement, je pense que oui!

    RépondreSupprimer