jeudi 8 novembre 2012

Scoop

Ci-dessous, traduction de la conversation téléphonique d'hier,  entre Obama et Hollande. J'ai, moi-même, intercepté et traduit, parce que je n'ai pas confiance dans ce que les services présidentiels pourraient nous transmettre.
Vous pourriez, peut-être, être surpris par la futilité, la banalité et le niveau intellectuel des propos, mais les choses sérieuses ne se traitent pas au téléphone, d'une part et, d'autre part, les décisions sont préparées par les conseillers. La conversation est donc tout à fait sans intérêt pour les 2 pays. Nul doute que les déclarations officielles feront état de la parfaite communauté de pensée entre 2 hommes de gauche, de l'identité des points de vue sur la nécessité de relancer la croissance, diminuer le chômage, lutter contre le système financier ravageur, et prendre les mesures adéquates contre le changement climatique. En outre, les 2 Présidents sont d'accord pour travailler ensemble et de façon coordonnée pour gérer les problèmes internationaux cruciaux. Enfin, ils ont pris l'engagement de se concerter régulièrement.
A vous de savoir si vous croyez en la version officielle ou en la mienne...


François Hollande: Barack, félicitations pour ta brillante réélection.
Barack Obama: Merci, François.
FH: Romney, c'est un peu Sarkozy, et toi, c'est un peu...moi!
BO: Si tu veux, François...Au fait, que devient ton prédécesseur? Toujours aussi excité?
FH: Il s'est calmé...Je crois qu'il s'est mis à la chanson, avec sa femme.
BO: Et toi, ta compagne et Ségolène?
FH: Des hauts et des bas...Je gère comme je peux!
BO: Vous les Français, vous avez toujours été de chauds lapins, spécialement les Présidents...
FH: Pour passer aux affaires, Barack, que comptes-tu faire pour relancer la machine économique?
BO: Diminuer les taxes à la consommation, l'impôt sur le revenu et sur les sociétés.
FH: Mais c'est le contraire de ce que je fais...
BO: On verra qui a raison...
FH: Dis, Barack, t'aurais pas un truc pour cadrer mon Premier Ministre?
BO: Fais comme moi: je n'en ai pas, je fais tout, tout seul!
FH: Au fait, j'ai vu que tu étais pour le mariage gay et la légalisation du joint? Moi, j'ai des problèmes avec ça!
BO: Le mariage gay, tu n'as qu'à dire que si il y en a trop, tu autoriseras la polygamie, vu qu'il y aura trop de femmes sans mec. Tu verras tous les Français seront pour...Et tu dis aux femmes qu'elles pourront avoir plusieurs maris, et elles seront OK!
FH: Et le joint, Barack?
BO: Moi, j'ai dit que chaque état pourra ou non autoriser la consommation personnelle...Tu fumes, toi?
FH: Oh, un joint de temps en temps, un petit et en cachette, parce que si Valérie savait, elle serait capable de me couper mon argent de poche...
BO: A part cela, tu viens quand faire un jogging ensemble?
FH: Tu dois confondre avec Sarko, moi je ne cours pas...
BO: Sorry, François...Alors un golf?
FH: Euh...
BO: Pas grave, François. Alors on se fait bientôt une soirée avec Vladimir, Angela et David?
FH: Euh... je préférerais pas Angela...Elle me dit toujours nein!
BO: Avec Berlusconi, c'est terminé le bunga-bunga?
FH: Euh...j'ai jamais beaucoup aimé...Mais toi, tu as participé?
BO: Mais non, je plaisantais! Et au fait, votre euro, qu'est-ce que vous allez en faire?
FH: Ben justement, je voulais t'en parler! On pourrait pas faire quelque chose ensemble? Un euro ou un dollar commun, tous ensemble? Ou bien un eurodollar? Ce serait chouette, non?
BO: Bon, François, il faut que je te quitte, car Michelle m'appelle pour savoir ce que je pense de sa nouvelle robe pour notre soirée de demain...Kisses to everybody in Europe!
FH: Barack, j'comprends pas l'anglais, tu le sais bien! 


9 commentaires:

  1. Binaisse envoie ses sous-marins pour une intervention au conseil municipal
    sans importance par contre sur des sujets plus graves d'actualités(factures fictives,double facturation....etc),là pas d'intervention de sous-marins ni du quartier-maître d'ailleurs.Ne vous inquiétez pas d'autres missiles arrivent.

    RépondreSupprimer
  2. à 6h34 cible accrochée: impact début 2013: attention aux dégats collatéraux . signé RAPTORSKI

    RépondreSupprimer
  3. A Hénin, ma ville mal aimée.
    J'ai souvent l'impression que ma ville ressemble de plus en plus à une vieille dame terminant sa vie en "gériatrie"... une vieille dame grincheuse ...

    Que vois tu, Toi qui me soignes, que vois tu ?
    Quand tu me regardes, que penses tu ?

    Une vieille femme grincheuse, un peu folle
    Le regard perdu, qui n'y est plus tout à fait,
    Qui bave quand elle mange et ne répond jamais,
    Qui, quand tu dis d'une voix forte "essayez"
    Semble ne prêter aucune attention à ce que tu fais
    Et ne cesse de perdre ses chaussures et ses bas,
    Qui docile ou non, te laisse faire à ta guise,
    Le bain et les repas pour occuper la longue journée grise.
    C'est ça que tu penses, c'est ça que tu vois ?
    Alors ouvre les yeux, ce n'est pas moi.
    Je vais te dire qui je suis, assise là si tranquille
    Me déplaçant à ton ordre, mangeant quand tu veux :
    Je suis la dernière de dix, avec un père et une mère,
    Des frères et des soeurs qui s'aiment entre eux.
    Une jeune fille de 16 ans, des ailes aux pieds,
    Rêvant que bientôt, elle rencontrera un fiancé.
    Mariée déjà à 20 ans. Mon coeur bondit de joie
    Au souvenir des voeux que j'ai fait ce jour-la.
    J'ai 25 ans maintenant et un enfant à moi
    Qui a besoin de moi pour lui construire une maison.
    Une femme de trente ans, mon enfant grandit vite,
    Nous sommes liés l'un a l'autre par des liens qui dureront.
    Quarante ans, bientôt il ne sera plus là.
    Mais mon homme est à mes côtes qui veille sur moi.
    Cinquante ans, à nouveau jouent autour de moi des bébés ;
    Me revoilà avec des enfants, moi et mon bien-aimé.
    Voici les jours noirs, mon mari meurt.
    Je regarde vers le futur en frémissant de peur,
    Car mes enfants sont tous occupés à élever les leurs,
    Et je pense aux années et à l'amour que J'ai connus.
    Je suis vieille maintenant, et la nature est cruelle,
    qui s'amuse a faire passer la vieillesse pour folle,
    Mon corps s'en va, la grâce et la force m'abandonnent.
    Et il y a maintenant une pierre la ou jadis j'eus un coeur.
    Mais dans cette vieille carcasse, la jeune fille demeure
    Dont le vieux coeur se gonfle sans relâche.
    Je me souviens des joies, je me souviens des peines,
    Et à nouveau je sens ma vie et j'aime.
    Je repense aux années trop courtes et trop vite passées,
    Et accepte cette réalité implacable que rien ne peut durer
    Alors ouvre les yeux, toi qui me soignes et regarde.
    Non la vieille femme grincheuse... regarde mieux, tu me verras !

    Ce poème a été retrouvé dans les affaires d'une vieille dame Irlandaise.Les soignants ont retrouvé cette lettre sous son oreiller après son décès ...
    A méditer ...

    RépondreSupprimer
  4. Rassurez-vous car après batman, superman henin a son nouveau super héros c'est Super Gardenman. Il est super car il a tout vu tout fait tout entendu. On ne pas ou plus dire son âge tant il à fait de métiers il a au moins 3 vies de centenaire, pas une ride et du lait au bout de son nez tant il parait jeune et innocent au premier abord et pourtant Barrak Obama que dis-je l'Amérique le réclame à corps et à cri. Bon il est vrai qu'il s'est fait des plus discret sur un peu près 3 ans mais maintenant que EB est son copain alors il a des tas de copains qu'ils combattaient hier. Pour les méchants qui penseraient qu'un salaire négocié de contractuel est bien plus juteux qu'un contrat de... par exemple de.... délégué du préfet serait une méchanceté gratuite. Son premier pouvoir est de transformer des cadres trop souvent décriés en collaborateurs émérites. Bien avant Noël Dieu a entendu les pleurs des héninois et nous a donné un sauveur en la personne de Super GaaaaaddeeennnMaaaaannn !!!

    RépondreSupprimer
  5. 8H45: commentaire non validé. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

    RépondreSupprimer
  6. bonne nouvelle le maire d une ville de gauche annule un mariage gay ca sentait trop le roussit

    RépondreSupprimer
  7. A 13H06: la loi n'a pas encore été votée...c'était un canular auquel beaucoup de gogos se sont laissés prendre...(ouais...)

    RépondreSupprimer
  8. d aprés une source ce maire a reçu des menaces

    RépondreSupprimer