jeudi 24 janvier 2013

Information


Désolé, mais pour l'instant, il semblerait qu'on ne puisse plus avoir accès aux commentaires du blog.
Je tente d'y remédier...

4 commentaires:

  1. Mes gins, vu les soucis, pour commenter, allez sur google.
    Tapez Alain Alpern.
    Une liste apparait.
    Choisissez l'article "A Guy Delcourt".
    La page apparait.
    Cliquez à gauche sur LA flêche à côté de "2013 (65)", puis sur celle à côté de "janvier".
    Faites un clic droit sur chacun des articles qui vous intéressent et ces dernier s'ouvrent d'une autre fenêtre ou onglet.
    Lisez.
    Cliquez sur "Enregistrer un commentaire"
    Commentez.
    Voilà, ça marche.

    Par contre, depuis ce matin, depuis la page d'accueil, on (je ?) ne peut rien faire.
    En cherchant un peu, j'ai constaté un soucis avec flash player, mais pas certain.
    Bon courage AA.

    Sinon, rappel... 10€/mois environ ... = un hébergeur + nom de domaine...
    Possibilité d'avoir 1To ou au pire 500Go de stockage...
    Possibilité d'y mettre un blog (wordpress par exemple, très bon, j'ai testé...)
    A part un serveur qui saute (très rare), ça fonctionne 365jrs/365.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tom Jericho
    Il semblerait que l'on ne puisse avoir accès aux commentaires qu'à partir d'articles avec commentaires déjà existants (comme je le fais maintenant), ou en passant par Goggle comme vous l'avez fait...
    J'explore l'histoire de Flash Player.
    Toute cette histoire est étonnante: y a-t-il eu acte de malveillance (hacker?)? Je suis en train de faire vérifier...
    En tous les cas, les articles "passent"!

    RépondreSupprimer
  3. Vus avez peut-être tenté une modification de la page d'accueil récemment ? Voulu mettre de la vidéo avec un player flash ? Certaines pubs aussi utilisent la technolognie flash ou javascript. A moins que plus simplment, ce soit blogger qui ait un soucis. Remontez leur l'info. Ils doivent pouvoir vous aider, sauf s'ils consdèrent la gratuité d'hébergement comme n'étant pas une obligation de le faire.
    Ne connaissant pas l'architecture de votre site (et je n'y tiens pas), voilà ce que je peux vous dire ppour l'instant.
    Aujourd'hui, idem. Depuis la page d'accueil je ne peux rien faire. Tout est figé. Le curseur est une main sur toute la surface.
    Je vais ré-installer flash sur mon pc, juste au cas ou.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. Suite.
    Pour le hacking. Je n'y crois pas trop. Je pencherais plus pour une erreur de manip, de codage ou de l'hebergeur (blogger).
    Car, se serait un trop grand risque que de vouloir s'attaquer à vous. Pensez y un instant. La mauvaise publicité qu'auraient les auteurs (qui finiraient de toute façon par se faire prendre, l'informatique révèle tout, tout le temps, partout, et plus encore Internet). De plus ce site appartient à... blogger. Ce faisant, le ou les auteurs éventuels s'attaqueraient à une société de grande envergure, en plus du citoyen héninois que vous êtes. Les ennuis judiciaires + l'image négative... ça se paie, même dans les urnes.

    Bon, allez, on va me reprocher encore d'être trop long. Et j'ai un plugin flash à ré installer.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer