mardi 16 août 2016

Au café du Commerce

J'ai entendu ce qui suit dans un café d'Hénin-Beaumont...

A : quo que vous in dite de l'barbe de ch'maire ?
B : elle est récente et peut-être qu'il se la laisse pousser pendant l'été...
C : à moins qu'il ait perdu son rasoir... Hi hi hi !
B : oh la barbe !
A : mi j'croyo plutot qui voulo s'faire passer pour in d'ché islamistes barbus !
D : mais non, il n'aime pas les islamistes et s'il croise un soir un mec du FN qui ne le reconnait pas, il risque gros
B : alors c'est peut-être pour se faire bien voir par les Musulmans...
D : c'est vrai qu'il leur a promis de leur donner un terrain pour construire leur mosquée...
A : ché pas possible cha, vindiou d' vindiou !
C : moi je pencherais plus pour un vœu de chasteté pendant que son copain est parti en vacances...
A : quo'que qu'ti m'dis tis aut' : in geste d'amour comme dins ché films ?
D : moi je crois que c'est pour une tout autre raison qu'il se laisse pousser la barbe...
B : dis-nous toi qui es toujours bien au courant ?
D : il veut ressembler à un de ses prédécesseurs !
A : ch'barbu de Dalongeville ?
C : bien sûr, pas à Binaisse !
A : et pourquoi qui voudro ressembler à ch'Gérard ?
D : parce que tout simplement l'opposition lui dit tellement que sa gestion ressemble de plus en plus à celle de Dalongeville qu'il se sent obligé de se laisser pousser la barbe...
C : cela s'appelle du mimétisme !
B : et ça change quoi ?
D : à mon avis, il veut se mettre bien avec les nostalgiques de Gérard !
A : j'comprins ren de ren à vos carabistouilles ! Ch'Gérard, y sero devenu islamiste ? Che pas possible, j'vous dis !
D : mais non cela n'a rien à voir ! Quoique... il y a peut-être un fond de vérité...
C : oui, je comprends A. Dalongeville et Briois chassent le même client : le Musulman ! C'est fort ça!
E (qui rentre en courant dans le café) : vous savez quoi ?
A : ch'Gérard et Steve y boiv'te in bistoule chez ch'l'Arabe ?
E : non, ch'maire y a rasé s'barbe !

5 commentaires:

  1. A l'écume trop pesante de certaines "pensées", je préfère celle, légère, des flots marins et celle de la bière fraîche en été.
    Je rentre de loin et c'est une ambiance de plomb qui me désespère et me ralentis, en France, pays des Lumières et des Droits de l'Homme.
    Chevènement se préoccupe de religion et demande aux musulmans de se taire. Comme d'habitude en somme...
    Je préfère relire et garder en mémoire cette analyse:

    BURKINI : LE CHOC DES CIVILISATIONS A L'HEURE DU PASTIS

    " On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini, mais on ne poursuit que des ombres, sans voir la diversion à laquelle on prête la main. Nourrie par des médias rapaces, cette bataille dérisoire, une fois de plus, détourne de l'essentiel. Cette vaine dispute est un écran de fumée dont des politiciens véreux font leur miel. Et elle montre notre incapacité politique à prendre au sérieux l'islamisme radical pour mieux le combattre. "

    Bruno Guigue (15 août 2016)"

    Oui, ça continue et ça recommence. L'histoire est spiralaire? Désespérant.

    Bonjour Alain!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne sommes pas en Arabie Saoudites.

    RépondreSupprimer
  4. Ex chevènementiste.17 août 2016 à 17:58

    Il n'a pas demandé aux musulmans de se taire mais de rester discrets. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais cela reste néanmoins une erreur. De même c'est une erreur d'avoir accepté la présidence de cette mission. Cela peut donner l'impression aux musulmans d'être mis sous tutelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rester discrets en repartant chez eux.

      Supprimer