mardi 3 janvier 2017

Ils vous souhaitent une bonne année 2017 ! (suite)

Quelques hommes politiques étrangers m'ont demandé de vous transmettre leurs vœux, ce que je fais bien volontiers... J'en ai profité pour leur répondre personnellement...

- Barack Obama (futur ex-président des USA) : "Yes, we can" toujours. Et je vous souhaite à tous de croire en "Yes, we can". Mais ne vous "trumpez" pas d'ennemi ! "Putine de Putine" de m... comme on dit chez vous, ne nous "fillon"pas trop aux apparences... Tapie new year ! 
AA : Cher ami, dommage que vos compatriotes soient obligés de casser le Barack ! Meilleurs vœux à vous et à Michelle.

- Donald Trump (futur président des USA si "D. le veut") : " Yes, we are !" Nous sommes le peuple contre les élites ! Comme Le Pen père, Le Pen fille, Le Pen nièce, nous savons ce que vous voulez ! Nous ne voulons plus d'étrangers car ils mangent notre pain et violent nos femmes, nous ne voulons plus de cet "establishment" corrompu ! Nous, the people, nous savons ce qui est bon pour nous ! Nous sommes le peuple ! "Yes, we are !" 
AA : Donald, je n'oublie pas que votre nom signifie "atout" en français... Dans certains jeux de cartes, avec un "atout", on coupe l'adversaire... Meilleurs voeux... quand même !

- Vladimir Poutine (président de la Fédération de Russie) : au nom de mon ex-épouse, Lioudmila Alexandrovna Poutina et de nos enfants, Yekaterina Putina et Mariya Putina, je vous souhaite une bonne année 2017. Nous fêterons, cette année, le centième anniversaire de la révolution russe, ce qui est un heureux présage pour votre probable nouvelle présidente !  
AA : Vladimir, "la poutine est un mets d’origine québécoise constitué de frites et de fromage en grains (cheddar frais) que l’on recouvre d'une sauce brune". Beurk, beurk. Meilleurs vœux à Yekaterina et Mariya !

- Angela Merkel (chancelière allemande) : l'Allemagne (y compris ses immigrés) vous présente ses meilleurs vœux pour 2017. Nous perdons en François H un grand ami. François F sera-t-il aussi "ein große Kamerad" ? Je l'espère, plutôt que la "grosse"...
AA : Angela, je n'aime ni le "große", ni la "grosse", mais cette dernière n'est pas si imposante que cela... pour le moment, tout au moins... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire