samedi 3 juin 2017

Palmarès

Voici le top 5 des articles les plus visités sur ce blog depuis son commencement (presque 10 ans). Les chiffres sont ceux de 11H ce matin
986 260 visites (du monde entier) sur un article de Mediapart, avec un commentaire de ma part sur  la "vraie" pensée des cadres du FN et, notamment, leurs liaisons avec les pires mouvements d'extrême- droite, photos à l'appui. . A voir, par exemple, une photo du maire d'Hénin-Beaument avec Frédéric Chatillon, ancien chef du GUD et ex-directeur de la librairie révisionniste Ogmios. Ainsi que les nombreuses photos de MLP avec des nazis ou des néo-nazis (même si depuis, elle évite ce type de rencontres...). Comment convaincre les électeurs du FN de cette réalité ?

2) "Quelques secrets sur Emmanuel Macron" 
80427 visiteurs.  Article humoristique écrit quand E. Macron a quitté le gouvernement. J'avais expliqué la montée en puissance du futur président par le soutien de certains réseaux, ce qui était complètement inventé de ma part. A noter que c'est à partir de novembre que le nombre de visites s'est accru fortement. J'ai eu peur que cet article fasse le jeu des "complotistes", à savoir ceux qui voient l'ombre des puissances "judeo-maçonniques" à l'oeuvre... et j'avais songé à le retirer du blog...

3) " Ah, le pouvoir !" 
34 588 "vus". Ce post concernait l'ancien maire de Lens (toujours député) et était quelque peu féroce envers lui. Je ne m'explique pas pourquoi le nombre de visites s'est envolé depuis quelques mois seulement (alors qu'il datait de 2016)... Sauf qu'il est daté de la veille de l'article "number one"...

4) "Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont". 
6573 visites pour ce "micro-caché" en mairie d'Hénin-Beaumont. Il s'agit d'un article publié le lendemain de l'article précité sur le FN, ceci expliquant certainement cela...

5) "Comment j'ai fraudé la SNCF!"
5315 visiteurs. Post de 2009, longtemps en tête de ceux les plus lus... Je précise que mon chèque de 5,80 F n'a toujours pas été encaissé.


1 commentaire:

  1. Sur le beau thème "Ce qui fait de nous des hommes", je voyage au festival des "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo.Ici, face aux remparts malouins, on écoute des écrivains et philosophes de tous les continents, on se fout de la couleur des peaux, on écoute l'intelligence parler et témoigner.
    L'intelligence est universelle, comme celle du russe Victor Reminov qui parle écologie et responsabilité. Tahar Ben Jelloun, Edgar Morin, Laurent Gaudé sont là aussi! Le syrien Feras Fayyad et son très beau documentaire sur ces civils sous les bombes qui ont secouru à Alep leurs semblables.
    Si l'intelligence est universelle, la connerie aussi. Londres vient d'être attaqué par des fous, probablement sous couvert d'un pseudo "Dieu".
    Qu'est ce qui fait de nous des hommes et des femmes?La responsabilité. " Les russes sont plutôt sympas. Ils vivent en supportant tout et en ne décidant de rien depuis toujours". Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux? De Paris, à Hénin et à Moscou?
    Amitiés Alain.

    RépondreSupprimer